Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Quel est votre avis sur la version de Free ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Sep 2021, 19:07    Sujet du message: (Apple TV) Quel est votre avis sur la version de Free ? (Apple TV) Quel est votre avis sur la version de Free ? 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Que pensez vous de cette Box Apple TV 4K Free a 96€. Comparer a une Box Android comme la Nvidia Shield TV ou la Xiaomi Mi Box S est-elle:

- Performante
- Fluide

- Belle qualité d'image et du son
- Choix des applications

A t-on la possibilité de la rendre si on était pas satisfait ?

Merci d'avance de me donner vos avis a ce sujet.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Ven 03 Sep 2021, 20:17    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Je l'adore, on sent la qualité du matériel, niveau image, je la trouve vraiment superbe, la son est également excellent. Tout est fluide, et très rapide, un changement de chaîne se fait en 1 seconde. Au niveau des applications dans l'app Store, ce n'est pas le choix qui manque.

J'ai pris les 3 mois offert pour Apple TV et également les 3 mois offerts pour Apple arcade , et là également , au niveau image et graphisme pour les jeux, c'est très agréable, en revanche prévoyez une manette pour les jeux, c'est injouable avec la télécommande, et certains jeux ne fonctionnent pas sans. Il faut un temps d'adaptation, entre le menu , le guide ou le raccourci TV, j'ai parfois du mal à retrouver le menu des applications.

Il est cependant très facile avec Siri de lancer une application , je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une installation un peu longue et fastidieuse, identifiant Apple à créer via Itune, entre les questions d'installations et ensuite les appli, car il faut installer aussi bien OQEE manuellement, non préinstallé, que toutes les applications classiques, Netflix Prime, disney, pluto etc... avec à chaque fois, tous les identifiants à retaper.
Mais une fois ça fait, c'est la joie.

Comparé à ma Fire Stick ou le, Player Pop, je préfère l'Apple TV, oui il n'y a pas de pavé numérique, mais siri fait très bien le job pour zapper d'une chaîne à l'autre, ou même changer la langue d'une série en cours de visionnage, sans le faire manuellement.

La télécommande allume aussi bien le boitier que la TV , et est rétroéclairée , quand il fait très sombre dans la pièce.

Non , pas de possibilité de la rendre , c'est un achat définitif ,et c'est bien précisé au moment de l'achat.

Donc très satisfait de mon côté. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Sep 2021, 21:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme pour tout achat en ligne, vous avez un délai de rétractation de 14 jours maximum, à partir de la livraison du bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 11:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Le boitier Apple TV de Free n'est pas différent de celui vendu par Apple (même numéro de version matériel) et l'OS demande à télécharger OQEE lors du paramétrage des fournisseurs TV durant le setup initial.

La télécommande Free est de bonne qualité et équivalente à celle d'Apple selon la préférence des utilisateurs. J'ai les 2 modèles.

Que dire ensuite. Pour 96 € + 10 €, il n'y a plus que Shield, Fire TV, Chromecast (dernière génération) pour pouvoir tenter d'approcher les performances et assurer un support sur plus de 5 ans. Mi Box est à la ramasse (support et perf).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 17:02    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

Apple TV est tout a fait diffèrent de Android, de ce fait j'ai lu quelque part que pour utiliser un appareil Apple il faut être équipé tout en Apple (Box + Smartphone) afin d'avoir une configuration optimale sur la Box Apple TV ? cela est-il vrai ?

Moi je possède un Smartphone sous Android, je ne vais tout de même pas m'acheter en plus un iPhone pour avoir une Box Apple TV optimale, c'est a dire avec toutes ses capacités ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Sam 04 Sep 2021, 17:43    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

L'Apple TV est tout à fait utilisable sans environnement Apple complémentaire, c'est fait pour, sinon ça restreindrait la clientèle potentielle. Maintenant tout dépend des usages envisagés avec ce genre d'appareil. C'est plus simple d'avoir Smartphone et ordi de la marque pour faire plus de choses, comme partager photos, vidéos, pour caster via air play, mais exactement comme pour l'environnement Google/Androïd.
La différence c'est que Google vise une clientèle élargie, alors qu'Apple attire une clientèle plus pointue avec un système moins ouvert

Si c'est principalement pour la TV et services vidéos, pas besoin d'avoir toute la panoplie Apple. Si on a c'est un plus mais aucunement obligatoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 17:54    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Optimale , c'est vite dit , et rien ne vous oblige à ça.

On parle de l'écosytéme Apple ,et du calibrage des couleurs avec un iPhone et de fonctionnalités airplay , dans les réglages, un échantillon de couleur apparaîtra et le téléphone le mesurera et ajustera l'Apple TV pour équilibrer les couleurs.

La plupart ici n'ont pas d'iPhone et on pris l'Apple TV.
Rien d'obligatoire , je n'ai rien en Apple et le boitier me satisfait.

Sincèrement , si vous ne le sentez pas , ne le prenez pas , c'est un Multi TV de qualité , mais si vous vous posez trop de questions , prenez une fire TV à 30 euros et ce sera réglé . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 18:19    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai la fire TV 4K et l'Apple TV , mon avis sur la qualité d'image, c'est pareil , j'ai une TV récente.

La seule différence entre l'Apple TV et la fire , sur l'Apple je peux enregistrer sur le Cloud Free et pas sur la fire TV.

La télécommande Free pour l'Apple TV est bien, simple mais bien, avec rétro-éclairage.

Dans l'ensemble je préfére l'Apple TV.


Dernière édition par triphasé le Sam 04 Sep 2021, 19:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 19:01    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

@triphasé , un avantage aussi , est que OQEE n'est pas disponible sur la fire contrairement à L'Apple TV, par exemple , moi j'ai remplacé ma fire par le Player Pop , puisque l'Apple est au salon , donc j'ai les 2 univers OQEE dans les 2 pièces.

Ainsi , j'ai mes enregistrements sur les 2 Players , ce que j'avais déjà enregistré , je l'ai retrouvé sur mon Apple , c'est assez pratique .

Je ne me sers plus du coup de la fire , puisque j'ai les chaînes Free tout de suite dans les 2 pièces , ce qui m'évite de passer par MyCanal que je trouve trop limité. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 19:10    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

OK ! donc pas besoin de iPhone pour paramétrer et optimiser Apple TV Free

C'est assez simple quand même pour la paramétrer avec la télécommande, comme sur les Box Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 20:30    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Le seul reproche que je fais à Apple TV, c'est l'absence de connecteur USB, ce qui oblige de laisser son ordinateur allumé pour regarder un film.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 21:21    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Pourquoi, il n'y a pas d'application vidéo comme Netflix ou Prime Vedeo pour regarder des films ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 21:23    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
OK ! donc pas besoin de iPhone pour paramétrer et optimiser Apple TV Free

C'est assez simple quand même pour la paramétrer avec la télécommande, comme sur les Box Android

Non, en aucun cas , vous n'aurez pas besoin d'un iPhone, vous téléchargez Itune sur votre PC sous Windows , pour créer votre identifiant Apple. Une fois connecté en Wifi.

L'Apple TV vous proposera de téléchargez OQEE, qui sera reconnue tout de suite , sans avoir besoin de votre identifiant. Tout est déjà préréglé dans réglages.

Le reste c'est du classique , vous téléchargez vos applis dans l'appstore , déjà chargé sur le boitier , vous rentrez vos identifiants , si vous avez Netflix , Prime ou disney+ et c'est bon. La télécommande fonctionne tout de suite , pas de souci de ce côté là , hormis l'installation qui peut paraître longue , après ça route tout seul.

Si vous prenez l'Apple TV , vous pouvez déjà télécharger I tune , et créer votre identifiant avant , c'est ce que j'ai fait , car le logiciel est un peu long à se téléchargez , ça vous fera gagner un peu de temps.

Franchement, c'est très simple pas d'inquiétude, pas besoin de iPhone, c'est inutile, il ne sert juste que pour équilibrer les couleurs , mais elles sont déjà très bien d'origine , vous pouvez jouer un peu sur vos réglages TV, si cela ne vous convient pas, ça c'est du basique. Wink

Il faut un peu de temps pour s'habituer à la télécommande, mais ça c'est normal , moi je l'aime beaucoup , y'a un petit dépliant joint pour se réperer dessus, de toute façon.

Oui , vous pourrez regardez les films sur Netflix, Prime, disney si vous avez pris un abonnement etc... , je pense qu'il parle de films téléchargé présent sur une clé USB, ça c'est autre chose.

Toutes les applis streaming classique fonctionnent, y compris Youtube, faut juste les télécharger, pas d'inquiétude , vraiment, je l'ai depuis 15 jours, que du bonheur. Wink

N'hésitez pas à profiter des 3 mois gratuits à Apple TV+ , y'a quelques films et séries sympa , et annuler avant la fin des 3 mois , c'est toujours ça de pris , et des 3 mois gratuits à Apple arcade pour les jeux vidéo si vous êtes un gamer , tout s'annule dans réglage en cliquant sur votre nom d'utilisateur et annuler l'essai gratuit , c'est tout simple , tout sera confirmé dans un mail , mais rien d'obligatoire si vous n'en voulez pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2021, 7:56    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut i

@Stavi
OK Merci pour tes explications très claire, maintenant je crois que je peux l'acheter ! j'espère qu' actuellement les délais de livraison sont plus rapide d'après ce que j'ai lu. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 05 Sep 2021, 9:28    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Pas de problème de livraison sur ce produit, surtout que vous avez déjà le Server Delta, qui est la principale cause des retards, lorsqu'il y en a.

Pour la télécommande, il y a des fonctions qu'on ne trouve pas instinctivement, n'hésitez pas à demander. Et si vous constatez que le volume ne fonctionne pas, pas d'affolement, c'est une "bizarrerie" qu'on a mis 10 jours à résoudre, mais il y a une solution.

J'utilise des appareils TV en OTT depuis pas mal de temps, et concernant la stabilité de la lecture du direct, l'Apple TV l'emporte haut la main, même comparé aux Player fournis par les FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox