Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Quel est votre avis sur la version de Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 11:35    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Le réglage avec un iPhone n'est franchement pas obligatoire. En SDR, j'ai juste remarqué une luminosité à augmenter de 10%, le contraste à baisser de 5% durant mes tests sur plusieurs TV et les couleurs sont assez bien. En HDR, pas trop de changement par rapport à la Shield / Fire TV.

A chaque changement de Player ou de port HDMI, il faut revoir les réglages de la TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentnabet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

vincentnabet, Posté le: Lun 06 Sep 2021, 15:32    Sujet du message: 214229 194412 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Comme pour tout achat en ligne, vous avez un délai de rétractation de 14 jours maximum, à partir de la livraison du bien.

C'est bien 14 jours effectifs à la livraison, on est d'accord ?

Je l'ai prise la semaine dernière et vu les délais annoncés (5 à 6 semaines) je ne risque pas d'être coincé ?

Et par ailleurs, ces délais sont corrects ou vous l'avez eu avant ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Sep 2021, 16:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est l'achat d'un bien avec livraison, le délai débute donc à votre réception. Certains sont livrés 3/4 jours après commande, lorsque d'autres 4/5 semaines.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 16:48    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut,

Pourquoi c'est écart de délais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Sep 2021, 17:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Aucune idée !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentnabet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

vincentnabet, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 13:45    Sujet du message: 214229 194412 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Pourquoi c'est écart de délais ?

J'avoue que c'est effectivement bizarre. Et dommage que ça manque d'informations à part ce "En cours de traitement". Quoi qu'il en soit vu comme c'est parti ça va être plus 5 semaines pour moi que 5 jours. Very Happy

Mais je pense que:

- Les nouveaux abonnés sont prioritaires
- C'est la rentrée pour tout le monde y compris Free, faut pas les violenter
- Je pense que cette box a du succès donc niveau stock ça doit être en flux tendu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentnabet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

vincentnabet, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 16:17    Sujet du message: 214229 194412 Répondre en citant

Bon finalement reçu au bout d'une semaine... donc rien à redire. J'ai direct branché tout ça je n'ai pas pu attendre. Je pars d'une Mini 4K ... autant dire que je l'ai aussi direct débranchée et elle servira peut être pour une autre télé. C'est un dinosaure à côté de l'Apple TV !!! J'en avait marre de cette réactivité à la limite de l'épouvantable et les quelques bugs apparus et jamais corrigés comme le son qui était tout le temps à zéro quand j'allumais la télé et de ses plantages fréquents.

A priori rien à dire non plus sur OQEE. J'ai pu lire par endroit qu'il n'était pas aussi complet que sur la Pop, je verrai à l'usage. Quoi qu'il en soit c'est d'une fluidité exemplaire. On peut effectivement regretter qu'on ne puisse pas changer les chaines avec des chiffres, mais personnellement demander à Siri de le faire, je surkiffe. Bon madame risque d'être moins fan, et donc il faut que je regarde si je peux pas paramétrer la télécommande de la télé pour que les chiffre change les chaine de OQEE (ça marchait sans problème avec la Mini 4K)

Pour le reste, étant équipé d'iPhones à la maison et même d'une Apple Watch, autant dire que c'est la classe à dallas d'avoir tout cet environnement intégré. Se la péter à contrôler la télé avec son Apple Watch ça n'a pas de prix. Very Happy

donc conquis, forcément. Merci Free pour ce choix technologique possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 16:34    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

vincentnabet a écrit:
Bon finalement reçu au bout d'une semaine... donc rien à redire. J'ai direct branché tout ça je n'ai pas pu attendre.

Salut

Tu es donc déjà abonné Free et reçu au bout d'une semaine, cela signifie donc que Free livre désormais assez rapidement par rapport au début 5/6 semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentnabet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

vincentnabet, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 16:53    Sujet du message: 214229 194412 Répondre en citant

Tout à fait, abonné Mini 4K et reçu en 6 jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3392 points

Stavi, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 17:25    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
vincentnabet a écrit:
Bon finalement reçu au bout d'une semaine... donc rien à redire. J'ai direct branché tout ça je n'ai pas pu attendre.

Tu es donc déjà abonné Free et reçu au bout d'une semaine, cela signifie donc que Free livre désormais assez rapidement par rapport au début 5/6 semaines.

Si tu regardes l'outil de suivi : https://Freebox.toosurtoo.com/suivi-Apple-TV/

Tu verras, que quelque soit l'offre que l'ont détient qui permet d'avoir l'Apple , la totalité des commandes a pratiquement été livré , c'est du 100 % pratiquement partout , il n'en reste plus que 3 en attente, mais ce sont des commandes de ces derniers jours , donc normal , du jamais vu après les souvenirs de la Delta.

Le 5/6 semaines , c'est fini , livraison Ultra rapide pour les intéressés. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2021, 10:21    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut,

Oui effectivement il y a eu d'énorme progrès de livraison a ce jour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trilots
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 29
 
35 points

trilots, Posté le: Sam 11 Sep 2021, 18:12    Sujet du message: 85548 79652 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Le seul reproche que je fais à Apple TV, c'est l'absence de connecteur USB, ce qui oblige de laisser son ordinateur allumé pour regarder un film.

Bonjour,

Vous pouvez visionnez les fichiers présent sur votre disque dur Freebox serveur ou la clé USB avec l'application VLC disponible sur l'Apple Store.

Il vous faudra renseigner vos coordonnées Freebox OS & l'adresse IP de la Freebox : 192.168.0.254
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vankuish
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2020
Messages: 4
 
4 points

vankuish, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 7:32    Sujet du message: 222029 200929 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir l'Apple TV 4K proposée par Free. Je suis abonné en ADSL (16mb de débit actuellement) avec un combo Pop (serveur+lecteur). Je suis entièrement satisfait par le lecteur Pop, des premiers mois difficiles mais depuis les MAJ tout me convient que ce soit pour la TV ou le streaming.

C'est par simple curiosité que j'ai pris le boîtier Apple et voir si au niveau matériel cela donnait un coup de punch à l'expérience TV (démarrage, fluidité dans les menus, etc.).

Et là le drame sur le visionnage en direct OQEE ... qualité d'image LARGEMENT en deçà de la Pop (mais c'est flagrant ça pixelise là où la Pop est hyper nette), mise en cache de quelques secondes à chaque changement de chaîne, le bouton du milieu semble mettre direct en pause au lieu d'afficher le menu contextuel...

Je n'ai pas encore poussé le test sur la partie streaming, mais clairement moi qui voulait installer ce ATV en principal sur le salon c'est pas gagné.

J'ai cru comprendre que le flux TV est géré différemment entre la Pop (dédié depuis le serveur) et la ATV (iptv ?). Si quelqu'un a l'explication... Par contre un point positif vis-a-vis de la Pop est la stabilité du HDMI-CEC, rien à toucher, tout fonctionne direct et quand on éteint, bah c'est éteint (la Pop redémarre toute seule ....).

Bref si comme moi vous avez des problèmes de qualité d'image (tous les avis et tests que j'ai pu lire sont tous dithyrambiques sur cet aspect) faites le savoir et surtout si vous avez trouvé une solution. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 8:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le Flux TV avec Apple TV est en OTT.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentnabet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2020
Messages: 8
 
8 points

vincentnabet, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 12:07    Sujet du message: 214229 194412 Répondre en citant

vankuish a écrit:
Bref si comme moi vous avez des problèmes de qualité d'image (tous les avis et tests que j'ai pu lire sont tous dithyrambiques sur cet aspect) faites le savoir et surtout si vous avez trouvé une solution Smile

Peut être faut-il remonter à l'assistance d'OQEE:

https://assistance.oqee.tv/hc/fr

Par ailleurs si la différence avec la Pop est que le flux sur l'Apple TV est en OTT , comme le souligne Buyspider, peut-être devrais tu tester Molotov sur l'Apple TV voir si tu as le même souci (c'est de l'ott). Dans le cas contraire, j'enfonce le clou: l'assistance OQEE t'apportera peut être une réponse.

Quand je regarde un peu ce que l'on raconte sur l'ott, on conseille une bonne connexion Internet et surtout stable. Le problème est peut être là aussi ?

J'avoue que perso c'est tout l'inverse, mais je suis en Fibre ... bon moi c'est une Mini 4K à la base, mais sur l'Apple TV c'est 10 fois plus réactif. Tu zappes à une vitesse surprenante par rapport à cette bonne vielle Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox