Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) S'y abonner avec ou sans le MultiTV ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Shad25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 6
 
14 points

Shad25
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 11:17    Sujet du message: (FBX Pop) S'y abonner avec ou sans le MultiTV ? (FBX Pop) S'y abonner avec ou sans le MultiTV ? 79062 73566
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour ma part la Delta Devialet + Appel TV sans aucun soucis, mais je me pose une question pour mon père qui va désormais passer à la Fibre (je vais certainement le passer chez Free).

Du coup il a un besoin assez particulier : 1 box et 4 TV à connecter. Actuellement il est sur une antenne toute basique et des décodeurs. Cela fonctionne très bien mais je pense à le faire évoluer pour avoir plus de flexibilité. Je pensais lui prendre la Delta + Pop (pas un besoin du Devialet et c'est quand même 480€). Avec cela ajouter l'Apple TV par Free . Cela lui fait 2 écrans mais je me pose la question pour les 2 autres.

Est ce jouable d'ajouter des boitiers TV (Apple TV, Mi Box S) pour y installer OQEE et profiter du coup de la télé sur les 4 .
Sur les 2 boitiers additionnels, est ce qu'il y aura le Replay, startover, enregistrement de dispo ?

Merci de votre retour

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 11:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

pour ma part pas besoin de Multi TV une simple chromcaste fait l affaire ou une box Android connecté en Wifi sur la télé dans ma chambre avec en plus canal panorama Free,et aussi l appli OQEE s installe aussi sur les box Android.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 11:29    Sujet du message: Re: Freebox Pop avec ou sans Multi TV Re: Freebox Pop avec ou sans Multi TV 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour Shad25,

Si tu veux des boitiers pour chaque TV avec Delta/Pop, pour 4 TV, c'est surtout une question de budget. Tu peux mixer les 3 choix ci dessous en prenant en compte que le bouquet MyCanal Panorama n'est pas équivalent à OQEE en nombre de chaînes (largement suffisant), ne permet pas d'enregistrer et le Replay est différent.

- Pop + Apple TV by Free + 2 autres Apple TV by Apple tout fonctionne avec OQEE et MyCanal.
- Pop + Apple TV by Free + 2 Fire TV 4K avec MyCanal
- Pop + Apple TV by Free + 2 Android TV 4K avec MyCanal (Shield, dernier Google Chromecast, ...) Eviter le bas de gamme avec moins de support.

L'appli OQEE n'est pas encore dispo sur les boitiers Android TV certifiés et Fire TV. Mais ça va venir d'ici quelques mois.


Dernière édition par RenoOo le Sam 04 Sep 2021, 11:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 11:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut aussi installer OQEE sur une Smart TV Samsung, datant d'au moins 2018.

Les boîtiers TV Android ont accès au bouquet TV Free (et TVbyCanal), par le service Multiposte via un plug in automatique sur Kodi.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 04 Sep 2021, 11:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 11:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

En effet ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shad25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 6
 
14 points

Shad25
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 21:40    Sujet du message: 79062 73566
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et je pense les orienter vers la Pop + Apple TV et pour les 2 autres voir avec eux s'ils ont besoin de toutes les fonctionnalités de l'appel TV ou plus simple. J'ai pas contre une question vis à vis de la Pop + Apple TV et éventuellement d'autres Apple TV.

Avec la Pop il y a 100 h d'enregistrement , est ce cumulé avec l'Apple TV ?

Pour les Apple TV , est ce qu'on peut faire l'enregistrement également ? Sur le même forfait 100H ?

Si on a OQEE sur un boitier TV, on aura donc toutes les chaines comme la Pop ainsi que Replay et autre ? Pas de limite du nombre sur ce point ?

Car s'il n'y a pas de limite, à quoi sert l'option Multi TV du coup ?

Vous parlez de MyCanal Panorama, c'est le bouquet TVbyCanal (inclus avec le forfait) ? Il est possible de l'avoir sur des boitiers supplémentaires. Pas mal de question, je connais bien le monde Free mais pas avec cette configuration. J'aimerais réussir à les faire passer à la Fibre et conserver les services et en avoir plus (auto en profiter).

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 22:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les 100h d'enregistrement sont communes à l'ensemble des appareils utilisants OQEE.

Vous pouvez augmenter la capacité d'enregistrement, en connectant un espace de stockage sur le serveur Delta. L'enregistrement se programme uniquement à partir de l'app Freebox et Freebox OS/espace abonné Freebox. Les Players Pop et Apple TV ont besoin d'une app lecteur multimédia média pour accéder aux enregistrements du serveur Delta. Ceux des chaînes protégées ne seront pas lisibles, hors Players antérieurs à la Pop.

OQEE est limitée au boîtier TV Apple TV pour l'instant. Il ne peut être utilisé sur 1 seul à la fois. On peut l'utiliser en simultané sur une Smart TV Samsung (à partir 2018), et des Smartphone/tablette. Tous les services TV (Replay, chaînes, VoD, enregistrement, etc) sont les mêmes sur chaque écran TV ayant OQEE.

TVbyCanal est disponible directement sur OQEE, et sur des écrans supplémentaires avec l'app MyCanal. Il faudra s'identifier avec les informations de l'espace abonné Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 10:40    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

La limite d'OQEE est de 5 instances par Server Freebox compatibles. Wink Je ne sais plus où j'ai lu ça et pour MyCanal ce doit être équivalent, mais ce n'et pas clair comme d'habitude pour les comptes Free et ceux de Canal. J'utilise régulièrement 5 accès MyCanal (Devialet/Apple TV/Fire TV/ ...) sans soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangakaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Mangakaman, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 14:55    Sujet du message: 229492 207175 Répondre en citant

Si je comprends bien, on peut utiliser donc "5 écran" grace l'application OQEE et l'option Multi TV...

Merci de vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 15:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est jusqu'à 5 flux simultanés pour OQEE sur Smartphone/tablette, 1 flux sur Smart TV Samsung, et 1 flux sur Apple TV. Concernant la Pop (iptv) c'est limitée à 3 flux TV en Fibre optique, et 2 en xDSL en fonction du débit de la ligne téléphonique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangakaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Mangakaman, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 15:52    Sujet du message: 229492 207175 Répondre en citant

Donc si je résume bien,

je peux allumer ma Delta + ma PopPlayer + 5 OQEE Tablette /Smartphone (sur Wifi ou non) en même temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 16:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

A domicile (Wi-Fi et Ethernet) ça dépend aussi du débit de votre ligne en xDSL. Alors qu'en Fibre optique, et 3/4/5G, vous pouvez avoir le maximum de flux simultanés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangakaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Mangakaman, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 16:42    Sujet du message: 229492 207175 Répondre en citant

A mon Domicile, je suis en Fibre... Donc ca devrait être OK.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shad25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 6
 
14 points

Shad25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2021, 16:50    Sujet du message: 79062 73566
Répondre en citant

J'ai appris beaucoup de chose et franchement Merci pour les infos et en plus cela a profité à d'autres (avec le nombre d'instance possible).

Bonne Journée à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mangakaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

Mangakaman, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 23:33    Sujet du message: 229492 207175 Répondre en citant

En ce qui concerne l'application OQEE, celle est est elle compatible.sur toutes les TV Android ou uniquement les Samsung.

Si compatible toute TV Android, quels sont les pré-requis minimum si l'un d'entre vous les connais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox