Lesvisse (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 15:29 Sujet du message: (Fibre) Free me l'a proposée à la fin Mai...
(Fibre) Free me l'a proposée à la fin Mai...229450207138
Bien le Bonjour à vous,
Je lis avec intérêt tous les articles et aujourd'hui, je vous soumets mon cas. Fin Mai Free me contacte pour me proposer la Fibre. Le technicien vient le 15 Juin et commence l'installation à l'intérieur de la maison. Avec l'ordre de travail de Free, il ne trouve pas de quoi me raccorder sur le réseau, ce qui était prévu n'était plus disponible (soit disant). L'installation a donc été stoppée.
Depuis cette date un ticket est ouvert. J'appelle le 3244 tout les quinze jours mais je n'arrive pas à avoir des informations sur le pourquoi de cette attente. C'est peut être Free ou/et Covage qui merdouillent.
Sur mon compte, j'ai pourtant ces informations dans les caractéristiques technique de ma ligne Fibre optique:
Citation:
NRO : GNY-SITE-*****-NRO
Adresse IP : 88.***.***.*** (ports 16384-32767)
préfixe IPv6 : 2a01:***:***:****.........
Cela fait presque 3 mois que j'attends.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette situation, je lui serais très reconnaissant et je le remercie par avance.
Lesvisse (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 16:19 Sujet du message: Free m'a proposé la Fibre fin Mai...
Free m'a proposé la Fibre fin Mai...229450207138
Je complète mon message.
Ma petite ville fait partie du RIP de la Métropole du Grand Nancy.
Free est disponible sur ce réseau depuis fin Avril.
Busyspider, Posté le: Sam 04 Sep 2021, 19:59 Sujet du message:
1313311589
En effet pour la présence de Free sur ce RIP Metropole Grand Nancy opéré par Covage. Depuis fin Avril "officieusement" et depuis le 15 juin officiellement :
Lesvisse (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2021, 14:44 Sujet du message: Free m'a proposé la Fibre fin Mai...
Free m'a proposé la Fibre fin Mai...229450207138
Rebonjour à vous,
Suite à vos conseils, je viens d'appeler le 1033, comme le 3244, la charmante personne va faire une relance au service Fibre et me demande de patienter jusqu'à l'appel pour un rendez-vous avec un technicien.
Je commence à m'impatienter. Pour un retard de facture cela n'attendrait pas 3 mois pour me presser à payer.
Je ne comprends toujours pas où est la difficulté pour me connecter à la Fibre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 8:00 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Essayez d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum