aroma (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:07 Sujet du message: [ Résolu]problème de réception de la 1 et la 2 avec Free
[ Résolu]problème de réception de la 1 et la 2 avec Free94578456
Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à capter la 1 et la 2 avec Free sauf pour les infos!! Il semlerait que les chaînes se criptent... Que se passe-t-il? Aidez-moi!
rascal, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:44 Sujet du message: Re: problème de réception de la 1 et la 2 avec Free
Re: problème de réception de la 1 et la 2 avec Free33093064
aroma a écrit:
Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à capter la 1 et la 2 avec Free sauf pour les infos!! Il semlerait que les chaînes se criptent... Que se passe-t-il? Aidez-moi!
à propos d'infos...ton post est plutôt pauvre de ce côté-là!!! 8)
=>type de Freebox? V4 ou V5
=>chaines haut débit (ici 01 et 02) ou bas débit (451 /452...)
=>sur ta télé et/ou sur ton PC?
=>connexion péritel ou HDMI ?
peux-tu donner aussi tes données de ta console télé?
=>touche "Free" => "Paramètres" => "Informations Réseau" => "ADSL "
ainsi que ton ping: standard, sérénité, patate, Fastpath?
(NB: si tu ne l'as pas changé, il est en standard par défaut)
visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 18:03 Sujet du message:
13311359
Vu que le symptôme décrit est limité à 2 chaines, selon moi le problème n'est pas au niveau de la connexion ADSL.
Je pense que le problème est lié au téléviseur de Aroma, qui ne supporte pas la commutation automatique en 16/9.
Aroma, fait le test suivant :
- sur ta télé Free, appuis sur la petite touche jaune portant une flèche, située sous la touche du 7.
- dans le menu des options d'affichage, repère sur la gauche une donnée appelée "Format".
- je pense que chez toi cette donnée est positionnée sur "Auto".
Et bien je t'invite à changer cette valeur pour la mettre sur "4/3"
Ainsi tu dis à la Freebox HD ne de plus envyer de signal en 16/9 à ton téléviseur, et ça devrait te permettre de toujours avoir l'image correctement affichée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum