Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+: fausse bonne affaire par appel téléphonique !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
quady42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2021, 21:54    Sujet du message: Canal+: fausse bonne affaire par appel téléphonique !! Canal+: fausse bonne affaire par appel téléphonique !! 110252 102000
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis client Freebox depuis des années et Freebox Delta depuis le début de l'année (après une longue attente).

Ce soir, j’ai reçu un appel d'une personne se présentant comme conseiller Free, il se présente me demande de confirmer que je suis bien Mr Nom prénom habitant a xxx route de ... titulaire de l'abonnement Freebox. Je confirme donc. Il me dit "en tant que client fidèle de Free, qui ne bénéficie pas des promos nouveau client, ils souhaitaient me proposer une offre spéciale, en contrepartie d'un engagement de 24 mois. Je lui dis les 24 mois pk pas en fonction de l'offre.

il me propose de conserver mon offre actuelle puis de bénéficier en plus du bouquet canal+. Le tout pour 31,99/moi je me dis wahou, je lui fais répéter et confirmé à 3 reprises, je lui dis OK et il me transfère vers sa collège pour activer l'offre... la collègue qui parle beaucoup mieux le francais me demande si j'ai bien compris l'offre et elle me reconfirme offre Internet/TV/ Netflix / bouquet canal + pour 31.99/mois. Et puis elle me guide pour activer l'offre sur la TV et me donne un code à rentrer dans le bazar pour activer l'offre.. Bref je suis le process et elle m'indique que je devrais recevoir des mails de Free sous 1h ou 2 pour activer le changement d’offre.

Je raccroche et la je me dis chelou cette offre et je ne reçois rien de Free je rappel Free qui me dit que je me suis fait avoir et que j'ai 14 jours pour résilier l'offre canal+ en appelant canal... et qu'ils m'ont un peu "enjoliver l'histoire"...

Bref faites attention...

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 22:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

D'un autre côté quand l'affaire est vraiment trop belle, c'est qu'il y a un loup quelque part ? Non ?

Appeler ne va pas suffire à mon avis, faut envoyer une LR-AR pour la rétractation, si tu veux qu'elle soit vraiment prise en compte.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Mar 07 Sep 2021, 22:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai également reçu un appel de Free me proposant un abonnement à Ciné+ (que j'ai déjà et que je paie 15.99€/mois) et Canal+ ainsi que Netflix pour 31,99 €/mois pendant 2 ans au lieu de 51€99/mois. Tout ceci en rentrant un code promo que le conseiller m'a donné.

J'ai décliné l'offre car j'ai déjà assez de chaînes TV et je n'ai ni besoin de Canal+ ni de Netflix. J'ai ensuite reçu un mail de Free me rappelant l'offre et le code promo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 17:55    Sujet du message: 110252 102000
Répondre en citant

Effectivement l'affaire était belle, mais bon 32€/mois on est encore loin des 10€/mois ou 2€/mois de certaine promo box donc ce n’était pas impossible.

Et comme je l'ai indiqué dans mon 1er message j'ai fait répéter 3 fois le 1er interlocuteur que je ne payerai rien d'autre que 32€/mois et il m'a indiqué, c’est une offre promo de Free en partenariat avec canal+ et que mon abonnement Free allait évoluer vers cette offre sans changement de box et que pour 32/€ mois je bénéficierai de tous les services actuels et en détaillant "Internet - TV - Netflix - etc + le bouquet Canal" le total pour 31,99€/mois
ça collègue m'a répété la même chose, je lui ai fait confirmer que je ne payerai plus les 49.90€ et elle m’a confirmé que oui...

Donc, on n’est pas dans la vente "douteuse" ou les opérateurs joue sur les formulations pour faire croire que. Dans le cas présent on est sur le mensonge complet à plusieurs reprises.

Donc pour moi, on est bien dans la catégorie des ARNAQUES...

J'ai bien eu canal+ ce matin la pauvre a subi mes foudres, mais elle m'a bien indiquée que l'option allait être annulé sous 7 jours sans frais pour moi et je lui ai demandé s’il fallait que fasse une LR AR, elle m'a indiqué que ce n’était pas nécessaire et que je recevrais sous 7 jours un mail de confirmation de résiliation de la part de CANAL donc si sous 7 jours je n'ai pas de mail je me couvrirai avec une LR AR et je dirai bien a mon banquier de refuser les prélèvements canal+

J'hésite par ailleurs de signaler cela à la répression des fraudes (DGCCRF)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 22:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un email de rétractation, pas de résiliation sinon vous devez payer les frais d'engagement...

Libre à vous de lui refaire confiance pour la rétractation, mais à votre place j'enverrai ma LRAR de rétractation. De mémoire, avant on pouvait aussi le faire par email sur l'espace client canal+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 65
 
378 points

quady42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 14:49    Sujet du message: 110252 102000
Répondre en citant

J'ai reçu l'enquête de satisfaction suite à mon appel au service client... donc j'ai remis une couche. J'ai très bien noté l'interlocutrice que j'ai eu qui était a l'écoute et qui s'excusait pour le travail de merde de ces collègues ont fait... par contre a la notation du service canal+ 0 étoile et un petit commentaire explicatif dans la case "nous en dire plus" et j'ai indiqué que j'étais toujours dans l'attente de la confirmation de rétractation.

1h après je recevais la confirmation de rétractation.

Ça ne fini pas trop mal.

Mais faites attention et restez vigilants !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox