nicoco (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 11:31 Sujet du message: (Fibre) Pertes du lien FTTH depuis quelques jours
(Fibre) Pertes du lien FTTH depuis quelques jours1470812967
Salut à tous,
Depuis quelques jours, j’ai des coupures réseau fréquentes, quoique courtes. C’est assez pénible lors de réunions (je suis en télétravail)... Je ne pense pas que ça soit dû à mon installation locale puisque apparemment il s’agit de pertes de lien FTTH:
Je me demande si ça n’a pas un rapport avec les températures CPU master et slave qui sont en permanence autour de 80°C:
C'est tout nouveau d'avoir la Fibre pour moi et je suis de retour chez Free depuis peu, donc je ne sais pas du tout à quoi ces « pertes de lien » (c'est le bon terme ?) peuvent être dues. Ce n'est pas la fin du monde pour l'instant, mais étant donné que ça n'arrive que depuis quelques jours j'ai un peu peur que ça s'aggrave. Ça peut avoir un rapport avec les températures ? Ces températures sont elles normales ? Je n'en demande pas beaucoup à ma Freebox Delta Server, je n'ai même pas branché de DD dessus donc pas de torrent ni de VM...
loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 11:45 Sujet du message: Re: Pertes de lien FTTH
Re: Pertes de lien FTTH34583206
nicoco a écrit:
C'est tout nouveau d'avoir la Fibre pour moi et je suis de retour chez Free depuis peu, donc je ne sais pas du tout à quoi ces « pertes de lien » (c'est le bon terme ?) peuvent être dues. Ce n'est pas la fin du monde pour l'instant, mais étant donné que ça n'arrive que depuis quelques jours j'ai un peu peur que ça s'aggrave. Ça peut avoir un rapport avec les températures ? Ces températures sont elles normales ? Je n'en demande pas beaucoup à ma Freebox Delta Server, je n'ai même pas branché de DD dessus donc pas de torrent ni de VM...
Et ici non plus ce n'est pas forcément l'endroit le plus adapté. Contactez la Hotline si ces coupures sont génantes.
Concernant les températures, elles sont certes élevées, mais la Freebox sait les gérer (même si on aimerait parfois que le réglage de ses ventilateurs soient plus agressifs).
nicoco (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 13:11 Sujet du message:
1470812967
Merci pour vos réponses, et je m'excuse pour l'absence de Bonjour, j'ajoute ça tout de suite.
Si ça s'aggrave je contacterai Free directement, mais je me disais que j'avais plus de chance d'avoir des infos pertinentes chez les bidouilleurs d'ici.
montella1959, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 14:00 Sujet du message:
169137155348
Boujour,
Si contact avec la Hotline, ne redémarrer pas votre Freebox, l'historique de désynchronisation disparaitra et vous devrez patienter de nouveau pendant quelques jours avant que celle-ci prenne en compte votre problème.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 16:38 Sujet du message:
8461078764
La puissance optique reçue me semble basse, elle doit être entre [-19dB ; - 3dB] de mémoire. Ça peut être un problème de câblage (Fibre trop courbé ou plié, soudure, jarretière optique ou SFP), voir de serveur Freebox (port SFP etc).
nicoco (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 17:16 Sujet du message:
1470812967
Argh. Je n'avais pas constaté ces décos avant (mais ça ne fait que 15 jours environ..., et 3-4jours que j'ai les décos), et mon débit est très bon (~950mbps au Speedtest, ma carte Ethernet n'est pas 10G). Malgré tout, ça peut être lié à cette atténuation trop élevée selon toi ?
Est-ce que ça peut être dû au câble Fibre entre mon boitier Fibre et la Freebox? Je demande car j'ai fait des travaux avant d'emménager, et que celui a été perdu (je l'ai remplacé par un autre, mais peut-être de mauvaise qualité?).
Busyspider, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 17:26 Sujet du message:
1313311589
nicoco a écrit:
Est-ce que ça peut être dû au câble Fibre entre mon boitier Fibre et la Freebox? Je demande car j'ai fait des travaux avant d'emménager, et que celui a été perdu (je l'ai remplacé par un autre, mais peut-être de mauvaise qualité?).
La jarretière Fibre pour Free est de ce modèle là : avec un embout bleu côté Freebox et l'embout vert coté PTO:
petrus55, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 22:20 Sujet du message:
530551
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La puissance optique reçue me semble basse, elle doit être entre [-19dB ; - 3dB] de mémoire. Ça peut être un problème de câblage (Fibre trop courbé ou plié, soudure, jarretière optique ou SFP), voir de serveur Freebox (port SFP etc).
Bonsoir,
désolé je profite de cette discussion pour une infos sur le câble optique "La puissance optique reçue me semble basse, elle doit être entre [-19dB ; - 3dB] ".
la je suit a 16.51dbm / et puissance transmise a 2.14 dbm je ne connaissais pas les valeurs.
Merci _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum