Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX OS: problème de Wifi en 5 Ghz
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lokito2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

lokito2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2021, 17:37    Sujet du message: (Fibre) FBX OS: problème de Wifi en 5 Ghz (Fibre) FBX OS: problème de Wifi en 5 Ghz 229544 207219
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis face a un problème incompréhensible. Je vous explique, je suis chez Free et j'ai la Fibre. J'y suis depuis 3 mois et depuis 3 mois j'ai des problèmes avec le Wifi en 5 Ghz. Dès que je lance un téléchargement je perds le lien avec la Freebox sur l'appareil en question. J'ai donc éliminé toutes les causes possibles, en commençant par changer de carte Wifi (j'en ai testé 3 en tout) ensuite j'ai changé de PC avec les différentes cartes Wifi et une version Windows différente, même problème.

j'ai aussi essayé tous les canaux possible mais sans succès. Je précise que en Ethernet et en Wifi 2.4 Ghz j'ai aucun problème. J'en ai donc déduis que c'était la Freebox, ils me l'ont changé mais j'ai encore le même problème.. J'habite dans une maison je capte 2 box voisine c'est tout.

Du coup je comprends pas, j'étais chez Orange juste avant j'avais aucun problème en Wifi 5 Ghz.. Si quelqu'un a une idée ou une hypothèse pour résoudre cette énigme, n'hésitez pas à répondre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 10 Sep 2021, 17:52    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement c'est atypique.

Donc le téléchargement fait sauter la connexion Wifi, mais faire du Youtube ou de la navigation Internet ça fait sauter aussi ou pas ?

En changeant le SSID et le mot de passe par quelque de chose de simple (pour tester, il y a peut-être un caractère que la Freebox n'aime oas) ça donne quoi ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokito2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

lokito2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2021, 18:21    Sujet du message: 229544 207219
Répondre en citant

En gros du moment que je dépasse pas 8mo/s en Download la connexion se coupe très rarement mais dès que je monte dans les 15-20mo/s la je peux être sur que au bout de 10sec je perds le lien avec la Freebox.

Je viens de changer le mot de passe en mettant un mot basique, ça n'a rien changé et j'ai aussi essayé en wpa3 et j'ai mis le protocole eapol en version 1 (wpa2 et wpa3) mais j'ai toujours le même problème.

J'ai changé le SSID aussi mais t'façon j'ai changé la box donc ça m'aurait étonné que ça vienne de la

Du coup je vois vraiment pas surtout que chez Orange j'avais aucun problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 10 Sep 2021, 18:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Téléchrgements, toujours sur le même site ou peu importe ?

Ta maison n'aurait pas été construite sur un ancien cimetière par hasard ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokito2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

lokito2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2021, 19:12    Sujet du message: 229544 207219
Répondre en citant

Peu importe le site, et non ma maison n'a pas été construite sur un cimetière.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Sep 2021, 19:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour analyser la situation, il faut poster les screens suivants à partir de Freebox OS (État Freebox):

- état Internet, et dissimuler les informations perso (adresses IPv4/V6, série SFP)
- courbe de débit (centraliser sur la période de deconnexions)

- courbe de température (pareil que courbe débit)
- historique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokito2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

lokito2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2021, 22:49    Sujet du message: 229544 207219
Répondre en citant

La ligne et la box ont été mis sous surveillance plusieurs mois, ils n'ont jamais rien trouvé et ma connexion va très bien c'est juste la Wifi 5 Ghz qui pose problème et je suis sur que demain je vais acheter un routeur ça fonctionne très bien.

Il y a peut être un problème de compatibilité entre l'os de la Freebox et Windows 10 mais je trouve ça bizarre que je sois le seul a me plaindre de ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokito2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2021
Messages: 5
 
5 points

lokito2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2021, 14:16    Sujet du message: 229544 207219
Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vers vous car de mon coté j'ai un peu avancé pour résoudre ce mystère. J'ai testé par curiosité le 5 Ghz sur le protocole N, au final j'ai eu aucune coupure juste un débit instable qui oscille entre 150 et 200 mega.

Du coup par déduction le problème serait logiciel, la firmware de la Freebox revolution qui pose problème ? ou Windows 10 ?

C'est très bizarre que je sois le premier a me plaindre de ce genre de problème, parce que vraiment le protocole AC est inutilisable chez moi et si c'est un problème logiciel je ne peux pas être le seul.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox