Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Anto77176
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2021
Messages: 1
 
1 points

Anto77176
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2021, 12:00    Sujet du message: (FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis (FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis 229551 207225
Répondre en citant

Bonjour,

j'habite dans une maison qui a des murs en pierres de 70 cm d'épaisseur. mon arrivée Fibre est dans l'entrée, et le rez de chaussée fait environ 70 à 80 mètres carrés. Entre mon entrée et le point le plus loin, j'ai 2 murs en pierre de 70 cm avec ouverture (passage porte).

A ce jour j'ai la Freebox révolution serveur dans l'entrée, et la Freebox révolution TV dans la pièce la plus lointaine ==> elles communiquent via CPL donc pas de souci. Cependant il est à noter que le Wifi émis par la Freebox revolution Server n'arrive pas jusque dans cette pièce.

J'aimerai passer à la Freebox Pop, mais je m'inquiète de la communication entre la Pop Server qui serait dans l'entrée, et la Pop Player (TV) dans la pièce la plus lointaine. En effet ces modèles communiquent uniquement via Wifi.

Ma question est : auriez vous des retours d'expérience sur un cas similaire ? le Wifi "optimisé" de la Freebox Pop + répéteur serait il suffisant pour assurer la communication entre les 2 Freebox ?

Merci d'avance pour vos retours !

AB

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Sam 11 Sep 2021, 12:17    Sujet du message: Re: Avis sur Wifi Freebox Pop et murs en pierre Re: Avis sur Wifi Freebox Pop et murs en pierre 219782 199127 Répondre en citant

J'ai eu une maison de ce type avec des pièces séparées des murs de granit d'1 mètre d'épaisseur avec, coup de chance, des planchers en bois (10 cm) pour faire monter le signal vers les chambres en Wifi et une box à l'entrée de la maison.

En résumé, je suis passé en Gbits/s CPL pour un maximum d'appareils car le signal ne passait pas par les portes de la salle principale où était placée la box près de la porte d'entrée mais le signal vers les étages était bon grâce au plancher en bois.

Le Wifi coupait quand je passais de la salle principale (70 m²) à la cuisine et était impossible à capter dans la salle de bains (2 murs). Pour la Pop, prévoir quelques répéteurs pour ce type de maison mais je choisirais d'investir dans des CPL Gbits/s.

Tu peux tester le débit Wifi avec ton téléphone pour te faire une idée. Oublie le Wifi si tu ne captes pas en 5 Ghz, tu auras des coupures TV et pas de UHD, voir HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 11 Sep 2021, 18:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez relier le Player Pop en Ethernet. Voir tirer un Ethernet pour positionner le répéteur Pop, afin qu'il couvre en Wi-Fi la zone désirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox