Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment ça se passe lors d'un changement de FAI et de techno
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 13:05    Sujet du message: Comment ça se passe lors d'un changement de FAI et de techno Comment ça se passe lors d'un changement de FAI et de techno 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai actuellement une Freebox v5 en ADSL et je vais passer en Fibre (une autre techno donc) chez un autre opérateur. je precise que j'ai demandé la portabilité de mon numero. J'ai plusieurs questions:

1. si j'ai bien compris, Free fermera ma ligne ADSL le jour de la portabilité, c'est ca ?

1'. et donc, si par exemple je reportais le rendez vous du tech, je n'aurai alors pas Internet pendant les jours séparant la date de porta annoncée et la date de la venue du tech ?

1". et si ma ligne Fibre a un probleme je n'aurai pas Internet (puisque la ligne Free aura ete fermée, si j'ai bon dans la question 1 bien sûr Wink ) avant la resolution du probleme sur la Fibre ?

2. quand aurais je le bon de retour de ma box, et comment (compte client, mail...?)

2'. sachant que j'ai encore un modem bleu d'avant les freeboxs, dois je le retourner (vont ils me le faire payer sinon? en fait j'aimerai bien le garder, j'aime bien les objets vintages Smile )

3. je souhaite formater le dd de ma box TV (le bouton "réinitialiser" dans Parametres>disque dur sur mon ecran TV?), mais aurai je encore accès apres le jour de la portabilité ou il faut que j'y pense avant?

voila une (premiere?) salve de questions. Merci d'avance pour vos reponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 13:51    Sujet du message: Re: comment ça se passe en cas de changement de FAI et de te Re: comment ça se passe en cas de changement de FAI et de te 3458 3206 Répondre en citant

franki06 a écrit:
j'ai actuellement une Freebox v5 en ADSL et je vais passer en Fibre (une autre techno donc) chez un autre opérateur. je precise que j'ai demandé la portabilité de mon numero

J'ai plusieurs questions:
1. si j'ai bien compris, Free fermera ma ligne ADSL le jour de la portabilité, c'est ca ?

Citation:
3. je souhaite formater le dd de ma box TV (le bouton "réinitialiser" dans Parametres>disque dur sur mon ecran TV?), mais aurai je encore accès apres le jour de la portabilité ou il faut que j'y pense avant ?

A faire impérativement AVANT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 13:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

En principe , le nouveau FAI doit ouvrir la ligne ADSL en cas de retard de construction de la Fibre / panne . C'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle soit enlevée lors du tirage de la Fibre. Pour le bon de retour, à moins que cela n'ait changé, il faut en faire la demande et surveiller la réception de tes mails.

Modem bleu , connais pas !

Il est étiqueté Free ?

Si c'est un vieux modem Speedtouch , tu peux le garder:





J'ai le gris qui doit trainer dans une caisse, acheté à l'époque pour 1€ chez Orange.Pour le DD, oui, il te faudra faire le ménage avant , la box ne synchronisant plus, le Player sera inopérant.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 14:17    Sujet du message: Re: comment ça se passe en cas de changement de FAI et de te Re: comment ça se passe en cas de changement de FAI et de te 84610 78764 Répondre en citant

franki06 a écrit:
1. si j'ai bien compris, Free fermera ma ligne ADSL le jour de la portabilité, c'est ca?

Bonjour,

Non il fermera uniquement votre contrat et vous deconnectera de son DSLAM. Votre ligne xDSL (physique) restera disponible jusqu'à 3/6 mois, sans construction.
franki06 a écrit:
1'. et donc, si par exemple je reportais le rendez vous du tech, je n'aurai alors pas Internet pendant les jours séparant la date de porta annoncée et la date de la venue du tech?

Non la portabilité Internet fixe n'est disponible que 2/3 jours après l'activation des services de l'opérateur. En cas de report du RDV, vous restez sur le contrat de Free. Sauf si vous avez adressé un courrier de résiliation.
franki06 a écrit:
1". et si ma ligne Fibre a un probleme je n'aurai pas Internet (puisque la ligne Free aura ete fermée, si j'ai bon dans la question 1 bien sûr Wink ) avant la resolution du probleme sur la Fibre ?

Oui sans Internet.
franki06 a écrit:
2. quand aurais je le bon de retour de ma box, et comment (compte client, mail...?)

Il faut le demander au 3244, avant résiliation/portabilité. Il sera disponible sur l'espace abonné Free, et par email.
franki06 a écrit:
2bis. sachant que j'ai encore un modem bleu d'avant les freeboxs, dois je le retourner (vont ils me le faire payer sinon? en fait j'aimerai bien le garder, j'aime bien les objets vintages Smile

Non les Freebox sont la propriété incessible de Free, il faut les restituer au risque d'être facturé. Sauf Player Devialet et Apple TV 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 14:31    Sujet du message: Re: comment ça se passe en cas de changement de FAI et de te Re: comment ça se passe en cas de changement de FAI et de te 88643 82515 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Non les Freebox sont la propriété incessible de Free, il faut les restituer au risque d'être facturé. Sauf Player Devialet et Apple TV 4K.

franki06 a écrit:
un modem bleu d'avant les freeboxs

Ce ne peut être du matériel Free . Faut voir les étiquette dessus (dessous = Propriété insaisissable de Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 15:11    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

le modem c'est un Sagem fast 800, envoyé par Free mais sans affichage de Free dessus


si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, il faut que j'appelle le 3244 pour avoir le bon de retour; moi qui pensais que la portabilité permettait de ne pas avoir de demande à faire en plus, je suis decu... mais s'il faut le faire pour ne pas a avoir a payer les frais de port de retour, je le ferai

(j'en profiterai pour poser la question pour le modem, puisque j'ai eu 2 reponses opposées)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 15:30    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
le modem c'est un Sagem fast 800, envoyé par Free mais sans affichage de Free dessus

C'est cadeau , ce matériel n est pas historisé chez Free. Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 15:50    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je viens de demander sur l'assistance en ligne, afin d'avoir une preuve ecrite, l'envoi du bon de retour
mais ma portabilité se fait dans 4 jours.

Pensez vous qu'ils prendront ma demande en compte avant ou vaut il mieux que je téléphone ?

parce que s'il faut faire la demande avant la porta et que le service d'assistance est long et depasse les 4 jours, je ne pourrai plus appeler, d'où ma question... !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
le modem c'est un Sagem fast 800, envoyé par Free mais sans affichage de Free dessus
si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, il faut que j'appelle le 3244 pour avoir le bon de retour; moi qui pensais que la portabilité permettait de ne pas avoir de demande à faire en plus, je suis decu... mais s'il faut le faire pour ne pas a avoir a payer les frais de port de retour, je le ferai

(j'en profiterai pour poser la question pour le modem, puisque j'ai eu 2 reponses opposées)

Il ne faut pas confondre

- la portabilité qui permet la résiliation automatique du contrat correspondant (plus besoin d'envoyer de LR-AR)

- et le retour du matériel Freebox que l'on doit faire dans un délai de 15 jours suite à résiliation. Alors oui pour avoir le bon de retour il faut annoncer à Free que tu va résilier (sinon ils ne peuvent pas le deviner) Ils peuvent d'ailleurs à cette occasion te proposer une promo pour te faire rester. Et bien entendu c'est à faire avant de résilier.

La portabilité aura lieu une fois ta nouvelle offre activée, et ton opérateur t'informera de sa mise en place. A partir de ce moment là ton numéro anciennement chez Free et que tu as demandé à récupérer fonctionnera chez le nouveau FAI.

Pour le Sagem fast 800, moi je dirai qu'il ne faut pas le rendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 17:35    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je viens d'appeler, le charmant monsieur m'a proposé une baisse de tarif, que j'ai refusée

il m'a dit que 72h apres mon appel j'aurai le bon de retour pour ma box sur mon espace client, et qu'ensuite j'aurai 1 mois (Busyspider m'avait dit 15 jours, je ne sais qui croire vu que ce dernier est tres au courant, et que les Freehelpers ne le sont pas forcement) pour renvoyer le materiel par ups (gratuitement donc, puisque j'aurai mis le bon dessus)

petite info supplementaire: l'espace client est accessible ensuite pendant 6 mois

pour le modem, j'ai oublié de demander Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 18:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'assistance Free en ligne dit comme moi : 15 jours, mais il ya toujours un délai de grâce (d'où le 1 mois de la Hotline) , mais pourquoi attendre , renvoi le tout, le plus rapidement possible, dès que tu as le bon de retour.

Note bien les adresses Mac de chaque appareil, si besoin prend un photo du carton avant de le fermer.

https://assistance.free.fr/articles/287
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 18:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
petite info supplementaire: l'espace client est accessible ensuite pendant 6 mois

Moi j'aurai dit 1 an puisque légalement on doit conserver ses factures 1 an .. donc Free doit logiquement donner accès au compte pendant une année.

Si tu as des email @free.fr . elles vont se retrouver orpheline, puisque plus rattachée à un compte actif (celui Freebox est résilié).

Il faudra prendre un accès libre (la demande est à faire par courrier postal) puis ensuite une fois le compte libre actif, tu pourras rattacher tes emails Free (orphelins) qui pourront du coup à nouveau être gérées normalement (changement de mot de passe par exemple)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 21:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si tu as des email @free.fr . elles vont se retrouver orpheline, puisque plus rattachée à un compte actif (celui Freebox est résilié).

Il faudra prendre un accès libre (la demande est à faire par courrier postal) puis ensuite une fois le compte libre actif, tu pourras rattacher tes emails Free (orphelins) qui pourront du coup à nouveau être gérées normalement (changement de mot de passe par exemple)

Excellent rappel, c'est oublié tellement souvent... A part ça la portabilité ça concerne le numéro de téléphone, à l'occasion d'un changement de FAI, et ça vient jusqu'à quelques jours après le changement de FAI. Si tu aimes les objets vintage nul doute que tu trouveras un vieux modem routeur dans une brocante ou sur LeBonCoin.

Si tu n'as que des enregistrements de flux TV tu peux les laisser sur le Player, de toutes façons vu son âge il ira au recyclage direct. Maintenant si tu as stocké des films plus "perso", mieux vaut formater (au plus tard la veille de l'installation Fibre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 9:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une procédure en ligne pour demander la création d'un compte Accès Libre .

https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-accès-libre--640?search-text=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A l'instant mis en tuto pour créer un email accès libre et rattacher les emails Free (email à vie) devenus orphelins à ce nouveau compte accès libre.

https://bit.ly/393VAlR

Pour garder ses emails Free que ce soit si résiliation (pour les retrouver ensuite) ou si déménagement et les rattacher ensuite au nouveau compte Freebox du déménagement. c'est à faire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox