Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI et abonnement Bein Sports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 38
 
38 points

maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 15:33    Sujet du message: Changement de FAI et abonnement Bein Sports Changement de FAI et abonnement Bein Sports 153084 140768
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement chez Orange, je veux passer chez Free, forfait avec la Freebox Revolution. Visiblement je ne suis pas éligible à la Fibre donc ce serait en ADSL.

Comment ça se passe niveau passage de l'un à l'autre ? Va-t-il y avoir une "coupure" ?
Quand vais-je recevoir le matériel ?

J'ai également un abonnement Bein Sports. Est ce que celui-ci va être résilié avec mon abonnement Orange ?
Ou il va "suivre" chez Free ?

D'avance Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 16:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La demande va se faire en plusieurs étapes

les principales sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#etapes_activation

Etape 1 Free envoi la commande ADSL à Orange sui câble toutes les lignes sur la Boucle locale.

Etape 3 Orange accepte la commande

Etape 4 : le raccordement a lieu dans le NRA coté répartiteur Orange. C'est à ce moment là qu'il y a (théoriquement) coupure de l'accès et quelques heures après Free aura activé l'accès coté salle de dégroupage.

Entre temps tu aura reçu la Freebox.

En théorie donc coupure que de quelques heures, lors du câblage dans le répartiteur, mais la réalité est parfois différente. Comme c'est Orange qui câble tout le monde et comme il a connaissance des changements très précocement, il arrive parfois que ton accès Orange soit désactivé commercialement assez rapidement et que tu te retrouves sans accès en attendant le vrai câblage en étape 4.

On n'y peut pas grand chose, certains diront qu'il ne faut demander la portabilité du numéro qu'à posteriori que cela limite le risque, moi je n'en suis pas persuadé du tout !

Tu as bien récupéré ton vrai numéro géographique technique de la ligne qui permet de demander un changement de FAI sur ligne active ?

Tes abonnements TV devront être résiliés chez l'ancien opérateur pour être souscrit chez le nouveau.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 38
 
38 points

maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 21:44    Sujet du message: 153084 140768
Répondre en citant

Merci pour ces renseignements.

Comme j'ai demandé la portabilité du n°, est ce que mon abonnement Bein Sports va être résilié par Free en même temps que celui d'Orange ?

Merci de votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Sep 2021, 23:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je dirai que non, la portabilité ne résilie que le contrat associé au numéro. Mais je connais mal. attend d'autres avis .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 8:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

BeIn Sport sera bien résiliée avec le contrat d'Orange, si elle a été souscrite à partir de box d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 38
 
38 points

maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 12:09    Sujet du message: 153084 140768
Répondre en citant

OK, Merci. Oui, l'abonnement a été souscrit via Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox