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Free Flex: comment se passent les prélèvements ?
 

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Midou97431
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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 15:11    Sujet du message: Free Flex: comment se passent les prélèvements ? Free Flex: comment se passent les prélèvements ? 229534 207212
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Bonjour,

J ai souscrit l offre free flex en date du 6 , j ai payer a la commande 109 e + 8,99€ ( premiere mensualités abonné + payer du mobile).

Voila apres la galère de la validation 8 jours je voit que en date d aujourd'hui je vais etre prélevé de 19,99e.

Pourquoi ? Comment ? Ça correspond à quoi exactement ?

Merci d avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

AMHA c'est la mensualité du forfait Free (150 Go).

Il s'agit de quelle smartphone ? Vous avez pris quel forfait mobile ?
 
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Midou97431
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:08    Sujet du message: 229534 207212
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Bonjour,

J ai pris iphone 11 a 59€ mais la premiere mensualités est de 109€ car 50€ rembourse en avoir, puis j ai payé le forfait free series a 8,99€.
Pour un montant total de 117,99€.

Mais sur mon espace client ca m inquide prochaine facture le 14 septembre donc aujourd'hui hors que j ai meme pas encore recu le mobile. Prelevement a venir le 14/09/2021 19.99€ commande passée le 6 septembre.
 
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Midou97431
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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:10    Sujet du message: 229534 207212
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AMHA ? Signification please ?  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

"À Mon Humble Avis" = AMHA

Votre premier payement devrait bien être de 109€ (mis à disposition du smartphone) + 8,99€ (forfait série free 1er mois).

Ensuite 19,98€/mois pour le paiement en 23 fois du smartphone + 8,99€/mois de forfait série free.
 
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Midou97431
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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:24    Sujet du message: 229534 207212
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Oui je comprends qui faut que je paie 19,99€ + 8,99€ tout les mois. Mais je comprends pas pourquoi me prelever aujourd'hui vu qu on n est pas a terme echu. Normalement ma facturation doit etre ex : 14 septembre- 14 octobre . Paiement du premier mois le 14 octobre.

Pourquoi me prélevé maintenant ?
 
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Midou97431
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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:27    Sujet du message: 229534 207212
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Et j ai pas 23 prélèvements, mais 25 mensualités sur l échéancier.

Je commence a paniquer, j ai peur de la douille.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 16:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'échéancier du smartphone de 25 mois doit être le suivant:

- 109€ mise à disposition du smartphone
- 24 mois x 19,99€ de remboursement/location du smartphone

À vérifier sur le récapitulatif de commande, reçu par e-mail.

Soit c'était prévu que la 1ère mensualité mobile soit prélevée à la validation du contrat Flex, mais ça ne semble pas en adéquation avec la présentation de l'offre. Soit y a un bug de la facturation...
 
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Midou97431
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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:18    Sujet du message: 229534 207212
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Ce n est ecrit nul part qur la premiere mensualite doit etre due a la validation de la commande normalement c est a terme echu comme l abonnement. Ca me stress je suis a deux doigts de tous annuler et rester chez orange mais c est trop chere orange j en peux plus financièrement avec orange.

Cette première mensualité me parait abusive mais surtout indique nulle part j ai toute les capture ecran lors de ma souscription etape par etape, et ni ds le CG NI DANS MON CONTRAT CELA EST STIPULÉ. 😫😫😫 😤😤😤
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les concurrents prélèvent (il me semble) le même mois la mise à disposition du smartphone, et l'échéancier de paiement (8€/mois).

Il suffit de vérifier sur l'email de validation ou de souscription, les paiements doivent être détaillés.
 
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Midou97431
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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 19:16    Sujet du message: 229534 207212
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Le premier mois d abonnement est réglé lors dz la commande alors pourquoi ne pas faire regler le premier le jour de la commande comme pour l abonnement téléphonique.

VICE CACHÉ FREE !
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 19:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les 19,99€ ne concernent pas l'abonnement, mais la mensualité de location/l'échéancier de paiement du smartphone.

La présentation de l'offre Free Flex semble indiquer que le 1er paiement ne concerne que la mise à disposition du smartphone (109€), ainsi que le forfait mobile (8,99€/mois dans votre cas).

Peut-être un rapport avec le fait d'avoir demandé à votre banque d'annuler le paiement par carte bancaire. Suite à une validation de commande supérieure à 7 jours ? Il faut poser la question au service client.
 
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Midou97431
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Midou97431
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 23:59    Sujet du message: 229534 207212
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Moi j ai rien demander c est les conditions générale de la banque de france. Un commercant doit valider toute operation sous 8 jours sous peine de voir la somme etre recrediter sur le xompte du debiter moi j ai rien Fait et rien demander. Je les ai juste menacer en expliquant que ma banque si le commercant ne valide pas la commande sous huit jour c est automatiquement annulé c est la loi et les regles du milieu bancaire ca vient absolument pas de moi.

Desole je bosse en 2-8. Je reponds qd je peux.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Sep 2021, 7:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

D'accord, j'avais mal compris.

Il faut poser la question à Free.
 
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