veve (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 13:30 Sujet du message: France 3 en 16/9e
France 3 en 16/9e13071335
Je viens de remarque de France 3 était en 16/9 sur CanalSat Désolé !!!!
Donc maintenant : TF1/F2/F3/F5/C+/C+ Cinéma/Cine star/Cinemagic/NRJ12/NRJ hits/NRJ Paris sont dispo en 16/9 !!!!
Vivement Arte et M6 ainsi que les chaines documentaires !!!
IDF1 sur la TNT
GG, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 8:42 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. J'ai un écran récent en 4/3 et à tube il me convient et l'image est parfaite avec la télé par ADSL Free. Le format 16/9ème c'est n'importe quoi. Car à moins d'avoir un 24 pouces, les gens et les lieux sont écrasés. Et pour les films les bandes noires ne me gênent pas. L'homme est un animal vertical pas horizontal. Les formats larges étaient faits pour les écrans de Cinéma donc rien à voir en taille avec une télé. De plus pour ceux qui ont la télé avec l'ADSL (et peu de bande passante) c'est impossible d'avoir un LCD de plus de 20 pouces sinon l'image est mauvaise (et en HD ça consomme trop de bande passante ).
Mais bien sur ce n'est que mon avis.
0 points
berny75, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 11:30 Sujet du message: France3 en 16/9 pour Roland-Garros
France3 en 16/9 pour Roland-Garros13951424
Oui, effectivement on pouvait constater que France3 diffusait bien en 16/9 pour Roland-Garros dans l'après-midi de dimanche, en tout cas sur la TNT canal 703.
Mais on remarque que le 16/9 n'était pas repris sur le canal Free 003...
à suivre !
veve (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 13:44 Sujet du message:
13071335
Eh b'en GG ! Tu es super positif !
J'ai un ecran 16/9 et je peux te dire que c'est tres bien !
De plus si les programmes sont en 4/3, il y a des bandes noires à droite & a gauche de l'écran pour ne pas déformer l'image.
GG, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 18:26 Sujet du message:
1209010727
oui bien sur que l'écran 16/9 s'adapte au format 4/3 mais une personne que je connais à un LCD et bien l'image est beaucoup moins bonnes qu'avec ma télé à tube.
Avec la Fibre et le HD pour tous et partout ça ira mais on y est pas encore...
rascal, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 23:39 Sujet du message:
33093064
****modération****
Vous trouvez pas que vous vous êtes un peu gourré, là???
Le premier qui me donne une seule raison qui justifie la création de ce topic
dans la section "l'univers Canal+/CanalSatDSL" a gagné une paire de lunettes!!
On a peut-être mieux à faire que déplacer des topics!!!
Pour rappel, France 3 est une chaine gratuite de bouquet basique("le basic") Freebox TV,
De plus, si ce sont des problèmes de format d'image qui vous préoccupent,
il existe une section "télévision" dans le forum!!!
Merci de faire un peu plus attention la prochaine fois!! 8)
Par défaut, je déplace dans "le basic",
en espérant ne vous avoir pas trop dérangé...
visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 1:00 Sujet du message:
13311359
rascal a écrit:
****modération****Le premier qui me donne une seule raison qui justifie la création de ce topic dans la section "l'univers Canal+/CanalSatDSL" a gagné une paire de lunettes!![/b]
Ah, et bien moi je prendrais une paire de Lacoste Solaires, c'est l'été, y me faut bien ça pour me promener en ville !! 8)
Car en effet je prétends avoir une bonne raison qui justifiait la création du topic dans l'Univers Canal+/CanalSat Désolé" !!
Ben oui, Veve (l'auteur du topic) mentionne clairement dans sa première Phrase :
"Je viens de remarque de France 3 était en 16/9 sur CanalSat Désolé"
C'est une bonne raison ça, non ? (une raison tout du moins... )
rascal, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 10:44 Sujet du message:
33093064
Damned!!
Visaster, tu es trop fort!!!
c'est le seul truc que j'avais pas vu!!!
Donc désolé, mais de toute évidence, c'est moi qui ai le plus besoin de lunettes...
donc je me les garde!!!
nono_01, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 9:07 Sujet du message: Re: France 3 en 16/9e
Re: France 3 en 16/9e1336611799
veve a écrit:
Je viens de remarque de France 3 était en 16/9 sur CanalSat Désolé !!!!
Donc maintenant : TF1/F2/F3/F5/C+/C+ Cinéma/Cine star/Cinemagic/NRJ12/NRJ hits/NRJ Paris sont dispo en 16/9 !!!!
Vivement Arte et M6 ainsi que les chaines documentaires !!!
IDF1 sur la TNT
interactv, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 15:10 Sujet du message:
1333711772
Pannini a écrit:
Tu as vu la date du message ?
Et alors, ça ne valait pas la peine de creer un topic pour ce complement d'info...
shadow-link a écrit:
On est au courant ...
Je sais que vous savez puisque je suis redacteur sur le site "source" de l'info...
En complement:
- le 13 mai, le programme national de France 3 passera en 16:9 sur l'ensemble du réseau TNT
- le 27 juin, les stations régionales, au nombre 28, passeront au 16:9
interactv, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 11:39 Sujet du message:
1333711772
Maintenant que France3 diffuse partout, sur son signal national, les emissions disponibles en 16:9 dans leur format original,
il devient urgent pour Free de mettre a niveau les installations qui servent a capter le signal en region...
On constate ce matin que nombres de stations regionales (celle qui sont encore reçu en analogique ?) diffusent un "magnifique" signal 4:3 letterbox pour les emissions en 16:9 (en plus, bourré d'echos fluctuants pour le signal alsacien)....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum