Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) MyCanal: problème de touches sur la télécommande
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Chanoey44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Chanoey44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 8:40    Sujet du message: (Apple TV) MyCanal: problème de touches sur la télécommande (Apple TV) MyCanal: problème de touches sur la télécommande 229665 207316
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’utilise MyCanal sur l’Apple TV de Free. Quand j’utilise la fonction « Revoir » sur une chaîne, il n’est pas possible d’avancer dans le temps ou de rembobiner. Les touches gauche/droite et retour arrière/avance rapide ne font rien.

Quelqu’un sait-il comment faire ?

Merci de vos réponses 😉

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 8:46    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il semble qu'il ait d'autres problèmes avec les touches de la télécommande d'après les retours:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84003
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chanoey44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Chanoey44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 8:49    Sujet du message: 229665 207316
Répondre en citant

Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 19 Sep 2021, 10:18    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

La télécommande est en effet parfois capricieuse, mais ça concerne aussi celle d'origine, donc pas particulièrement celle de Free. Il arrive qu'au démarrage de my canal, les fonctions ne répondent pas, et il me faut sortir de l'appli et revenir, parfois 2 fois pour retrouver toutes les fonctions.

Une maj à été déployée, pas reçue sur mon Apple, et je ne sais pas si elle va résoudre ces problèmes. D'après des utilisateurs, on peut l'obtenir en désinstallant/réinstallant my canal.

Donc si votre version n'est pas passée en 5.3, vous pouvez toujours essayer pour voir si ça corrige votre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 10:33    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé la version 5.4.0 de MyCanal. Les touches + et - pour le changement de chaine ne sont pas gérées semble-t-il. Et j'ai perdu la ZapBand.

Obligé de repasser par la grille des chaînes.

Après je n'ai pas suis pas sorti de l'appli plusieurs fois pour voir si ça finit par revenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 11:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

A chaque mise à jour de MyCanal, je suis obligé de redémarrer l'Apple TV (TVOS) car l'application bug après quelques dizaines de minutes d'utilisation (vérification des droits, fonctionnalités).

RAS et rien de nouveau pour la télécommande du point de vue des fonctionnalités pour les 2 modèles mais j'ai une utilisation très basique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 11:31    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Avec celle de Free, tu arrives à afficher la zapband ? Moi, ça ne fonctionne plus.

Et tu peux changer les chaînes avec les touches + et - comme promis par Canal ? Ça moi, ça ne fonctionne pas. Entre cette fonctionnalité que je n’ai pas et la zapband qui a disparu, je suis obligé de remonter dans la liste des chaînes via menu.

Ma femme trouvait que la zapband n’était pas trop pratique mais là c’est le ponpon. Elle veut une télécommande avec des touches numériques pour changer de chaînes. Obligé de retourner sur le Player de la Revolution….
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 24 Oct 2021, 7:09    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,
denisski a écrit:
Avec celle de Free, tu arrives à afficher la zapband ?

Oui avec les 2 modèles (Free et Apple).
denisski a écrit:
Et tu peux changer les chaînes avec les touches + et - comme promis par Canal ?

Jamais promis par Canal Wink juste des améliorations mais j'ai pu louper un truc. Hier c'était le festival des bugs et écrans noirs chez moi. J'ai abandonné.

Franchement pas disposé à payer plus que Panorama. Voilà comment on perd des clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Dim 24 Oct 2021, 11:06    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement Canal ne s’était engagé à rien pour les touches + et ~. Sur un précédent post, j’avais lu que cela fonctionnait. J’y ai cru. J’ai retrouvé la zapband en redémarrant l’Apple TV.

Mais fonctionnement toujours aussi problématique. Notamment écran noir dès que je choisis un chaîne. Je fais menu et je la sélectionne à nouveau et ça passe.

Sélection aléatoire du codec audio. Je choisis canal Cinéma qui en Dolby mais ça reste en pcm stéréo. Je fais pause et play et ça commute en 5.1. Et après je zappe sur toutes les chaînes et ça reste en 5.1.

Enfin bref.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 24 Oct 2021, 11:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@denisski

Cool que le Zapband fonctionne. Je redémarrage l'Apple TV à chaque mise à jour de MyCanal. "Cool" aussi d'être obligé de redémarrer pour une appli mise à jour sur un système Unix...

Et en effet, quelques soucis de son (stéréo/5.1).

C'est pour cela que je vais abandonner progressivement MyCanal. Les autres fournisseurs (Salto/Apple/Disney/Netflix/Prime/...) n'ont pas ce genre de problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Dim 24 Oct 2021, 17:37    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’ai reperdu la zapband (en fait toutes les commandes de la couronne). Les autres touches continuent de fonctionner. Je pense avoir trouvé la root cause. C’est en supprimant une télécommande dans App Remote et appareils.

J’avais retiré un iPhone il y a quelques temps. Et la j’ai retiré mon iPad et ça a fait pareil. Petit reboot de l’Apple TV. Petit effet de bord entre entre la télécommande physique et les télécommandes virtuelles des iPhone/iPad jumelées.

Le fait « d’oublier » un appareil n’empêche pas l’appareil de continuer à télécommander l’Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Jeu 09 Déc 2021, 22:40    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour

Avec MyCanal 5.6 les touches + et - de changements de chaînes sont enfin gérées comme sur OQEE. Et il y a un menu pour filtrer sur uefa champion League à côté de sports, info, etc...

La zapband a l’air de tenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 11 Déc 2021, 11:02    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

En effet P+/- fonctionne sur MyCanal dorénavant. Ce qui confirme que ce genre de soucis n'était pas dans le domaine de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox