Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage d'impression: ça ne marche pas sur Windows et Linux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
papefei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 8
 
118 points

papefei
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 23:25    Sujet du message: Partage d'impression: ça ne marche pas sur Windows et Linux Partage d'impression: ça ne marche pas sur Windows et Linux 23708 20554
Répondre en citant

Bonjour à la communauté,

Je cherche à imprimer depuis mes ordinateurs ; l'un sous Windows 10 et l'autre sous Ubuntu 20.04, sur une imprimante Lexmark E320 qui est connectée en USB sur ma Freebox serveur. J'ai bien activé "le partage d'imprimantes" et testé un peu toutes les manières d'installer ça mais l'imprimante reste invisible.

Tout marche très bien lorsque je la connecte en USB que ce soit sous Windows ou ubuntu, mais pas du tout avec mon réseau Freebox. Pouvez-vous me dire ce que je dois vérifier en plus ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 9:13    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

voila ce que j'ai trouvé en cherchant sur Internet

https://Freebox-news.com/tutoriel/connecter-imprimante-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papefei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 8
 
118 points

papefei
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 1:14    Sujet du message: 23708 20554
Répondre en citant

Merci j'ai essayé en vain. Lorsque je choisis “Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth” je n'ai pas de choix intitulé "Imprimante sur Freebox”. En revanche j'ai le choix entre trois imprimantes de la marque HP ce qui ne correspond ni à ma Freebox, ni à mon imprimante. Je clic donc sur "Vous ne trouvez pas" et et rien ne se passe. M  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 1:17    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu es bien en réseau privé et non public ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papefei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 8
 
118 points

papefei
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 1:39    Sujet du message: 23708 20554
Répondre en citant

J'ai essayé d'insérer une capture d'écran mais je sais pas où hébergé l'image . D'après ce que je lis sur cette capture d'écran de mon ordinateur je lis "Privé (profil actuel).

Ca peut répondre à ta question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 10:38    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Parfait si tu lis privé, ensuite faut aussi que la découverte du réseau soit activé sur ton PC.

Quand tu clic sur réseau de puis l explorateur de fichier , as tu un bandeau qui t invite a l'activer ?

Si c est le cas active le. Par la suite tu devrais voir ici, ta Freebox pour accéder a son DD et ton imprimante. Vois tu ces 2 choses ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papefei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 8
 
118 points

papefei
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 0:34    Sujet du message: 23708 20554
Répondre en citant

Lorsque je clique dans "Réseau" depuis l'explorateur de fichier, 3 informations apparaissent.

1) "Infrastructure du réseau (1)" avec noté "Freebox Server". Cela me permets d'entrer dans les paramètres de la Freebox afin notamment d'activer le partage d'imprimante etc... ce que j'ai fait

2) "Ordinateur (1)" avec noté "Freebox". Si je clique sur "Freebox" une fenêtre apparait m'indiquant que Windows ne peut pas accéder à \\Freebox avec le code erreur suivant : 0x80070035 et de préciser que le chemin réseau n'a pas été trouvé. Si je lance le diagnostique Windows précise que le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion

Je viens de régler un problème en cochant trois options dans les fonctionnalités de Windows concernant le Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS. Là j'ai activé Client SMB 1.0 CIFS, Serveur SMB 1.0/CIFS et Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS. Après avoir coché tout ça j'ai enfin mon imprimante apparait dans le réseau et le disque dur que j'arrive à consulter. Toujours est-il que je n'arrive pas à imprimer.

3) "Périphériques médias (1)" avec noté "Freebox serveur (1) qui lui lance le Lecteur Windows Media qui lui me permets d'écouter et voir le contenu de la Freebox serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 10:16    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Parfait si tu vois ton imprimante, donc maintenant désinstalle ton imprimante dans Windows. Et une fois que c'est fait double clic sur ton imprimante depuis le réseau Windows devrait te proposer de l'installer.

Et si il y a pas un bug avec le serveur d'impression sur la box tout devrait fonctionné.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papefei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 8
 
118 points

papefei
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 0:28    Sujet du message: 23708 20554
Répondre en citant

J'ai bien supprimé l'imprimante depuis les paramètres de Windows puis fais un double clique sur mon imprimante depuis le réseau mais ça ne déclenche pas la réinstallation. Seul un clique droit me permet d'ouvrir une fenêtre dont le titre est :
Propriété de : Lexmark E320 (\\Freebox) avec un onglet "Réseau" illustré par un dossier "Lexmark E320". Un peu plus bas je lis ces trois informations suivantes
Nom de l'ordinateur : Freebox
Type de l'ordinateur : Windows NT 4.9 Serveur
Groupe de travail : WORKGROUP

J'ai oublié de mentionner que le clique droit me propose également "Ouvrir" et "Connecter" mais qu'aucun de ces deux choix n'aboutit.

J'ai donc essayé de la réinstaller manuellement mais là encore c'est un échec. D'après quelques forums j'ai lu que lors de l'installation en réseau d'une imprimante sur la Freebox, devait apparaitre le choix "imprimante sur Freebox" dans "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth". ce choix ne m'est pas proposé malheureusement...

Je me demande si je pourrais pas modifier les réglages de l'installation que j'ai faite de cette imprimante en USB et qui apparaissent toujours dans les paramètres de Windows ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox