Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Répéteur: est-ce que ça vaut le coup d'en prendre un ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 19:01    Sujet du message: (V6) Répéteur: est-ce que ça vaut le coup d'en prendre un ? (V6) Répéteur: est-ce que ça vaut le coup d'en prendre un ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà des mois et mois que je suis embêté avec le Wifi de la v6 suite à l'essai de bêta puis déploiement. Disons que le Wifi chez moi va '' très bien '' une fois connecté mais dans ma salle de bain, même en mettant le terminal à la porte ouverte, dur de se connecter au Wifi de la box si je ne l'étais pas avant d'y aller. Plus précisément depuis la satanée mise à jour de gain de débit Wifi, la portée est moindre pour capter et se connecter.

De plus si à proximité sans obstacles, aucun problème à 650 Mbits même à 5 m en Wifi ac 5 Ghz, dans ma salle de bain qui n'est que du placo léger sans métal ou autre et encore le terminal est dans le champ avec le serveur, difficile de trouver le Wifi de la box et de s'y connecter puisque pas visible sauf en faisant la danse du Wifi. Une fois connecté j'ai des débits plus bas qu'avant la mise à jour car au mieux j'ai 195 Mbits mais en transfert réel je ne dépasse pas les 5 à 6 Mo/s. Certes c'est supportable mais cela est long si transfert de ou vers la box ou depuis le net par ex.

Bref je voulais augmenter cette portée du Wifi et aussi le débit dans ma salle de bain (et accessoirement améliorer un poil le débit dans le côté chambre pas plus loin que la sdb). J'ai déjà tenté des répéteurs Wifi et ai même tenté un routeur Wifi mais soit pas de gain ou pas de connexion soit plus d'accès au réseau local donc plus accès aux disques en réseau.

J'attendais donc le répéteur Wifi Pop pour la v6 et j'ai pu voir la news et la possibilité de commander. Mais voilà, je m'interroge sur le gain ou non de ce répéteur. En effet il est indiqué que à moins de 80m² pas besoin de répéteur. Entre 80 et 130 1 répéteur etc.

Là, la superficie est nettement moins de 80m². Mais vu la difficulté pour être relié à la salle de bain, est ce que je ferai bien de le commander, malgré les 80 m² mini à avoir ?

Que me conseillez vous ? Ce n'est pas forcément pour les 20e mais pas sur que Free me rembourse si ça n'apportait rien ou que c'était pire.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de regarder les rubriques avant de poster.

Pourquoi le faire dans "Actualités Freebox Revolution" alors que ça concerne une question technique qui dispose d'une rubrique dédiée dans "Assistances techniques" ?

https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=32

Il est bien indiqué "Articles, Actualités" dans le nom de la section du forum et pour chaque rubrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Sep 2021, 20:16    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Pas tapé, l'erreur est humaine, je me suis trompé de bloc.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Sep 2021, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai encore pas vu que c'était toi ! Cette manie de ne pas avoir d'avatar !! Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 1:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quoi, le vibromasseur connecté ne fonctionne pas dans la salle de bain ?

C'est un scandale, mais que fait la police ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 10:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

La salle de bain , passe encore, mais dans les toilettes... ça fait encore plus chi... ! Laughing

@frederic76
Fait gaffe de ne pas finir comme un certain Claude François.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 10:56    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Le peu d'expérience que j'ai avec le répéteur c'est avec celui de mon frère et de sa Pop. Son utilisation pour étendre son Wifi ne se justifiait pas vraiment car son appartement n'est pas très grand. Mais son vieux PC ne voulait pas se connecter au Wifi de la Pop. Du coup, j'ai branché son répéteur en Ethernet sur son PC et le répéteur se connecte au Wifi de la box.

Comme le répéteur n'était pas dispo pour la Révolution, j'ai investi dans 3 boitiers Devolo Mesh 2200. Je suis donc resté en CPL entre mes 2 boitiers; en fait j'ai mis un switch 1Gbits/s pour relier aussi Firestick TV et Apple TV. J'ai un peu galéré à trouver les bonnes prises secteurs à utiliser. J'ai environ 200 Mbits/s en CPL. Et j'ai du Wifi partout dans la maison RDC, étage et le jardin.

S'il était arrivé plus tôt, j'aurais bien pris un répéteur Free pour connecter mon Player Révolution en filaire dessus et le répéteur se connecterait en Wifi au modem afin de ne plus passer par les Freeplugs en CPL. Et éventuellement un 2eme pour arroser l'extérieur.

Je pense qu'il aurait fait le job et j'aurais économiser 300€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
@frederic76
Fait gaffe de ne pas finir comme un certain Claude François.

J'avoue que même avec les sécurités, un appareils électrique dans la salle de bain, je n'aime pas trop..
UserFBX a écrit:
Quoi, le vibromasseur connecté ne fonctionne pas dans la salle de bain ?

Humour, mais on aurait pu s'en passer. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Et pourquoi pas un routeur Wifi plutôt qu'un répéteur ? et en Wifi Mesh en plus ?

Pas besoin d'investir pour 300 € le tiers suffit avec ce matériel testé et approuvé par de nombreux utilisateurs (famille mais aussi ici sur le forum)

Arrow Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh
frederic76 a écrit:
Que me conseillez vous ? Ce n'est pas forcément pour les 20e mais pas sur que Free me rembourse si ça n'apportait rien ou que c'était pire.

Si je ne me trompe pas les 20 € sont des frais de livraison et de mise à disposition, pas un prix d'achat.

En effet je viens de vérifier sur mon compte Freebox Pop.
Citation:
Total : 20€ facturés sur votre prochaine facture

Mise à disposition des répéteurs Wi-Fi supplémentaires : 20€ / répéteur

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Sep 2021, 11:58    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci des réponses.

Alors :
- point d’accès/répéteurs... J'ai essayé plusieurs comme chez asustor et tp-link par ex. Je n'ai jamais réussi à me connecter en ayant accès au net ou réseau local. Je n'ai jamais compris même en suivant le manuel. Un tech ldlc à aussi abandonné ! Peut être un truc avec la v6 ?

- routeur Wifi, j'en ai essayé une, un tenda plutôt pas mal. Aucun gain de performance Wifi mais accès au net. Mais plus aucun accès réseau local même sans avoir mis en mode bridge ou désactiver par ex le DHCP de la v6... Le routeur créant un autre réseau en 192.168.1...aloes que la v6 est en 0. Pas pratique donc, moi qui utilise sans arrêt les HDD etc en réseau.

Pour ça que j'avais abandonné et attendais le répéteur Wifi Pop qui semblait bien mais je vois qu'il faut mini 80m²,or j'en suis loin.

Mais réussir à choper le signal Wifi de la sdb... Une galère depuis la maj
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 20 Sep 2021, 13:20    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Les 80 m² représentent une estimation. Selon la configuration des appartements, les matériaux, cloisons, murs etc.. Le répéteur permet de combler des zones où la réception Wifi est limite, même sur des surfaces inférieures.

Dans mon cas, appartement en longueur, moins de 80 m², box dans pièce salon au fond, le Wifi était suffisant pour un Smartphone dans une chambre à l'entrée, mais pas pour une box TV. Résolu en plaçant le répéteur Free au milieu.

Donc le but de répéter un signal Wifi fort fonctionne - suffisamment éloigné de la box tout de même, mais des signaux lumineux permettent de le positionner au mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 14:28    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Ca dépend la configuration du logement. Si vous avez le box à la cave ou une pièce avec des murs épaisses. Ca ne sert à rien d'utiliser d'un répèteur. Il faudrait prendre 2 CPL et 1 access point.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Sep 2021, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme il a un château, ce n'est pas évident ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Sep 2021, 16:30    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'ai juste 2676 pièces ! Non un petit appart où tant qu'on est dans la pièce principale, le Wifi ac 5 Ghz va très bien. Si on va, même dans le champs, porte ouverte, dans sdb/WC, réussir à choper le signal Wifi si pas connecté c'est le sketch de monter sur l' échelle avec 1 bras levé et jambe tendue...

Pour capter ! Après une fois le signal, c'est assez bas pour les transfert ou streaming de gros fichiers et cela peut saccader sur dsd128. Avant la maj, dans la sdb WC pas de pb pour capter, se connecter. Le débit n'était pas beaucoup meilleur mais ça allait.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 10:37    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
frederic76 : J'ai essayé plusieurs comme chez asustor et tp-link par ex. Je n'ai jamais réussi à me connecter en ayant accès au net ou réseau local. Je n'ai jamais compris même en suivant le manuel

C'est étrange, because, ayant eu marre d'attendre la mise à dispo' du répéteur Free pour la V6, j'ai acheté le modéle suivant :

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/range-extender/re450/

Et, franchement, je n'ai pas eu à sortir le manuel... J'ai activé le WPS via Freebox OS (chose impossible d'après d'autres personnes Confused ) et l'association c'est faite de suite...

J'ai téléchargé l'application dédiée... Après j'ai mis un nom de réseau unique et ça bombarde au rez-de-chaussée !! C'est moche, mais ça bombarde !! Very Happy
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox