Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de déconnexions non détectées par Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bweissach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 11
 
12 points

Bweissach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 11:14    Sujet du message: Problème de déconnexions non détectées par Free Problème de déconnexions non détectées par Free 68573 62483
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en ADSL sur Freebox Delta depuis février 2021, précédemment Revolution. J'ai depuis au moins un an des déconnexions régulières, parfois très rapprochées (on peut monter à 5 par heure). J'ai appelé un nombre incalculable de fois le service technique Free (qui plusieurs fois devait me rappeler et ne l'a jamais fait).

La révolution repassait pas les étapes de démarrage systématiquement, la Delta semble ne pas réagir, la coupure ne dure que quelques secondes, juste assez pour le déconnecter des serveurs distants auxquels je suis connecté.

Les tests sur ma ligne se sont toujours soldés par soit aucune détection de problèmes, soit parfois la détection d'une partie infime des déconnexions (une sur 4 ou 5 avec le test de ligne des Freehelpers). Je télétravaille 3 jours/semaine et je joue en ligne, les déconnexions sont donc handicapantes.

Depuis deux moi j'ai signalé un nouvel élément au service technique. L'un de mes "camarades de jeu" réside à 20kms de chez moi et chaque fois que j'ai une déconnexion en jeu lorsqu'il est là, il a la même, au même moment. C'est systématique.

J'ai fait remonter l'information, mais pas de mieux pour le moment. Le problème semble venir des serveurs Free. Je ne sais pas comment faire entendre raison au service technique....

Si quelqu'un peut m'aider, m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant, je ne sais plus quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 21 Sep 2021, 11:28    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

c est pareil chez moi ! Free controle rien..... du cinema j ai une v6

des déconnexions a la péle. enregistres et non enregistres

il suffit de déconnecter l arrivée ADSL 1 a 3 " seconde ca enregistre rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bweissach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 11
 
12 points

Bweissach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2021, 11:45    Sujet du message: 68573 62483
Répondre en citant

Ce n'est pas rassurant, dans quel département êtes-vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 10:46    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

département 30.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 11:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de désactiver l'agrégation 4G depuis Freebox OS. Pour voir si cela uniquement de l'accès ADSL ou pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bweissach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 11
 
12 points

Bweissach
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 18:48    Sujet du message: 68573 62483
Répondre en citant

Merci de ton aide !

Je viens de vérifier, elle n'est pas activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 18:56    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello,

Tu vois les déconnexions dans Freebox OS ?

Ciao
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bweissach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 11
 
12 points

Bweissach
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 20:50    Sujet du message: 68573 62483
Répondre en citant

Je ne vois que celles suite à désynchronisation. Mais ce ne sont qu'une partie des déconnexions, je dirais selon les jours entre 1/3 et 1/5.

Pour le reste pas de trace ni dans Freebox OS, ni dans les outils des Freehelpers (qui doivent avoir la même chose que Freebox OS à mon avis).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox