Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma connexion Wifi ne marche pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 17:22    Sujet du message: Ma connexion Wifi ne marche pas Ma connexion Wifi ne marche pas 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai installé une carte Wifi compatible (celle vendue par Free) sur ma Freebox v4. Celle ci est relié à mon PC tour.

je suis allé dans mon compte Free pour activer le mode routeur et le mode Wifi en redémarrant à chaque fois comme c'est stipulé.

j'ai allumé mon ordi portable et le logiciel Wifi reconnait tout à fait ce nouveau réseau Wifi installé.

Sauf que : lorsque je me connecte sur ce même portable avec Internet explorer, j'ai ce message :

"Internet explorer n'a pas pu ouvrir la page de recherche"... Confused

j'ai exploré un peu le Web à la recherche de mon problème mais rien à faire, je n'ai pas trouvé la solution.

D'avance, Merci de m'éclairer sur la marche à suivre smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 18:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as activé le mode routeur de la Freebox, OK, mais as-tu aussi activé le serveur DHCP ? Smile

Et dans ce cas, est-ce que la carte réseau qui correspond à ta connexion Wifi est bien configurée sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" ?

As-tu bien reporté coté ordi la clé de cryptage Wifi que tu as défini dans la console Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 14:39    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

visaster a écrit:
Tu as activé le mode routeur de la Freebox, OK, mais as-tu aussi activé le serveur DHCP ? Smile

Et dans ce cas, est-ce que la carte réseau qui correspond à ta connexion Wifi est bien configurée sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" ?

As-tu bien reporté coté ordi la clé de cryptage Wifi que tu as défini dans la console Free ?


Il me manque les étapes du serveur DHCP et l'IP automatique. Je me penche sur tout ça, Merci du coup de main Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 22:37    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Ne pas oublier ce tutoriel pour le réglage du routeur Freebox... Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox