Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de déconnexions

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Dark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Dark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 16:16    Sujet du message: Problèmes de déconnexions Problèmes de déconnexions 12870 11362
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours (4-5), j'ai de gros problèmes de déconnexion avec mon abonnement Free dégroupé.

Pour la petite histoire, il y a 1 mois j'étais en v2 et en connexion via un câble RJ45 : aucun problèmes en 3 ans, impeccable. Je suis à 4km de la borne, avec un affaiblissement de 55dB, mais télé et Internet fonctionnaient correctement, avec un débit moyen de 400 Ko/s.

Depuis fin avril, je suis donc en v5 et en Wi-Fi.

A partir de là, il y a plusieurs problèmes, mais j'ai préféré les regrouper en un seul topic, le tout étant certainement lié.

1/ depuis que j'ai cette nouvelle Freebox, lorsque je vais dans les propriétés de ma connexion sans fil, les propriétés sont toujours les même. J'ai beau les changer, ça ne sauvegarde pas.
Je m'explique : je suis en authentification réseau "WPA-PSK" et en cryptage "TKIP", avec une longue clé. La plupart du temps, quand je vais dans ces propriétés, l'authentification a changé en "Ouvrir" et le cryptage en "WEP" avec une clé courte (je ne sais pas d'où ça sort tout ça).
Cela implique que parfois mon PC se connecte automatiquement au net au démarrage, parfois non. Ca semble parfaitement aléatoire.

2/ le problème Steam/Team Fortress 2. Lorsque je lançais la liste des serveurs : déconnexion et obligation de redémarrer le PC.
J'ai lu le topic dédié, effectué la manip fournie par Steam. Parfois le jeu marche, parfois ça replante. C'est pas le plus grave cela dit.

3/ On en vient donc au gros problème du moment. J'ai en ce moment de grosses baisses de débit et des déconnexions très fréquentes (toutes les 30mins environ). Lorsque ça déconnecte (à vrai dire la connexion garde l'état "connecté" même si ça ne l'est plus), impossible de relancer la connexion sans redémarrer le PC ou la Freebox.
J'ai remarqué que ça déconnectait plus souvent si je lançais torrent ou plusieurs pages Web en même temps.
A mon avis, le problème est le même qu'avec Steam : trop d'informations parviennent à la Freebox et la fait planter.

J'en ai réellement ras le bol.
Je connais quelques personnes qui ont des problèmes de connexion en ce moment chez Free, et donc je pense que le problème doit venir (en partie du moins) de chez eux. Je me trompe ?

Quelqu'un aurait une idée pour régler ces problèmes (1 et 3) ?

Merci d'avance,
Dark.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 17:19    Sujet du message: Re: Problèmes de déconnexions Re: Problèmes de déconnexions 81 102 Répondre en citant

Dark a écrit:
1/ depuis que j'ai cette nouvelle Freebox, lorsque je vais dans les propriétés de ma connexion sans fil, les propriétés sont toujours les même. J'ai beau les changer, ça ne sauvegarde pas.
Je m'explique : je suis en authentification réseau "WPA-PSK" et en cryptage "TKIP", avec une longue clé. La plupart du temps, quand je vais dans ces propriétés, l'authentification a changé en "Ouvrir" et le cryptage en "WEP" avec une clé courte (je ne sais pas d'où ça sort tout ça).
Cela implique que parfois mon PC se connecte automatiquement au net au démarrage, parfois non. Ca semble parfaitement aléatoire.
Vérifie bien le réseau Wifi que tu as configuré et activé dans ta console de gestion pour la Freebox ADSL.

Dark a écrit:
3/ On en vient donc au gros problème du moment. J'ai en ce moment de grosses baisses de débit et des déconnexions très fréquentes (toutes les 30mins environ). Lorsque ça déconnecte (à vrai dire la connexion garde l'état "connecté" même si ça ne l'est plus), impossible de relancer la connexion sans redémarrer le PC ou la Freebox.
J'ai remarqué que ça déconnectait plus souvent si je lançais torrent ou plusieurs pages Web en même temps.
A mon avis, le problème est le même qu'avec Steam : trop d'informations parviennent à la Freebox et la fait planter.
Où as tu branché les Free Plugs des Freebox ?? il faut les brancher en direct sur les prises de courant, pas sur des multiprises. Tu es sûr qu'il n'y ait pas de sources de perturbations dans l'environnement de la Freebox ADSL et qui pourrait gêner son fonctionnement ?? As tu vérifié toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur ?? Ici le tuto: Retrait du condensateur

Dark a écrit:
J'en ai réellement ras le bol.
Je connais quelques personnes qui ont des problèmes de connexion en ce moment chez Free, et donc je pense que le problème doit venir (en partie du moins) de chez eux. Je me trompe ?
Pas forcément, commence par inverser les Free Plug, teste le Free Plug de la FBX HD sur le Freebox ADSL et inversément; tu peux aussi nous indiquer ici les infos de ta console télé:

Arrow Touche Free
Arrow Paramètres
Arrow Informations Réseau
Arrow ADSL.

Note le tout et indique ici, qu'on voie l'état du débit de synchro de ta Freebox ADSL.

Dark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Dark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:45    Sujet du message: 12870 11362
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Vérifie bien le réseau Wifi que tu as configuré et activé dans ta console de gestion pour la Freebox ADSL.

Yep, les modes Wifi (en canal automatique) et routeur sont activés, et le réglage du ping est en standard. J'ai testé en choisissant un canal spécifique pour le Wifi, ça ne change rien.

graudlandre a écrit:
Où as tu branché les Free Plugs des Freebox ?? il faut les brancher en direct sur les prises de courant, pas sur des multiprises. Tu es sûr qu'il n'y ait pas de sources de perturbations dans l'environnement de la Freebox ADSL et qui pourrait gêner son fonctionnement ?? As tu vérifié toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur ?? Ici le tuto: Retrait du condensateur

Je ne savais pas pour les Freeplugs, celui du boitier TV était sur multiprise, mais pas celui de la Freebox ADSL.
Il n'y a pas de condensateur sur la prise tel.
J'ai échangé les Freeplugs des deux boitiers, et désormais les chaines télé saccadent (que ce soit sur multiprise ou pas) ! Il est donc possible que l'un des deux Freeplugs soit défectueux, mais cela n'arrange malheureusement pas mes autres problèmes, ça n'en fait qu'en rajouter. Sad
Rien n'a changé, j'ai toujours ces déconnexions.

graudlandre a écrit:
Pas forcément, commence par inverser les Free Plug, teste le Free Plug de la FBX HD sur le Freebox ADSL et inversément; tu peux aussi nous indiquer ici les infos de ta console télé:

Arrow Touche Free
Arrow Paramètres
Arrow Informations Réseau
Arrow ADSL.

Note le tout et indique ici, qu'on voie l'état du débit de synchro de ta Freebox ADSL.

Pour les infos, les voici :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Débit ATM Down/UP : 3900kbps / 830
Atténuation : 59db / 35
Bruit : 58db / 68
FEC : 321 / 119
Le reste est à 0.

PS : j'ai déco (et donc redémarré) 2 fois durant l'écriture de ce post... Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ou le problème vient de tes Free Plugs, ou alors il vient de ta ligne téléphonique. Est-ce qu'il y a un autre freenaute dans entourage pour que tu puisses lui emprunter ses alims, pour tester avec tes Freebox ? Qu'il ait les Free Plugs ou les bloc alims standard...

Dark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Dark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 19:15    Sujet du message: 12870 11362
Répondre en citant

Je vais tester demain avec des alims standardes.
Cela dit, je ne pense pas que les alims règlent le problème de l'activité réseau qui fait déconnecter la Freebox (que ce soit du jeu en ligne ou du torrent). Voir ici.

Merci tout de même pour tes réponses. Very Happy

fa
Hobbit de L'Univers

0 points

fa, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:29    Sujet du message: 4294 3859 Répondre en citant

Salut, en ce qui me concerne, j'avais pleins de deconnexions.
Bon c'est vrai ma Freebox est reliée direct au PC en Ethernet et a la HD en Ethernet aussi.
Pas de réseau ni routeur.
Ni Wifi.
Ca deconnectait en permanence.
J'ai teste tous les modes, rien n'a fait.
J'ai demandé le remplacement de l'alim, et depuis 1 semaine avec l'alim neuve, plus aucun probleme
.
Je tiens a preciser que toute l'installation audio vidéo est branchée sur un bloc multi prise parafoudre à plus de 100 euros.Donc ca doit le faire.......
Parle-en a FOUZI en message privé, pour moi il a été au top.
A plus.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je suis dans le coin Wink

N'oubliez pas de me joindre vos ID Free, ainsi que le mail de contact Free, et le numéro de ligne concernée.

(MP ci-dessous)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Je suis dans le coin Wink
Very Happy toujours, de jour comme de nuit Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 10:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Dark, pour votre problème concernant le Wifi : La clef de cryptage ne peut pas se modifier toute seule (Il serait judicieux de modifier le mot de passe de l'interface de gestion).

Pour le débit : à l'heure actuelle, dand votre dossier, il n'y a rien d'anormal pour une ligne à 55db (Débit ATM : 2389 kbp/s - 565 kbp/s). Pas de perte de paquets et pas de déconnexions sur les 15 dernières heures.

Pourriez vous tester avec une autre carte Wifi ou ordinateur ?

Dernière édition par Fouzi le Jeu 29 Mai 2008, 10:50; édité 1 fois 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 10:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Graudlandre a écrit:
toujours, de jour comme de nuit Wink

On essaye (trop de boulot...) Laughing

Dark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Dark
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 12:54    Sujet du message: 12870 11362
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Dark, pour votre problème concernant le Wifi : La clef de cryptage ne peut pas se modifier toute seule (Il serait judicieux de modifier le mot de passe de l'interface de gestion).

Pourtant, quand je clique à n'importe quel moment sur les propriétés de ma connexion, il y est inscrit une clé de 8 chiffres (au lieu de 23).

Fouzi UF a écrit:
Pour le débit : à l'heure actuelle, dand votre dossier, il n'y a rien d'anormal pour une ligne à 55db (Débit ATM : 2389 kbp/s - 565 kbp/s). Pas de perte de paquets et pas de déconnexions sur les 15 dernières heures.

A vrai dire, quand je perds ma connexion Internet, il n'affiche pas d'état "déconnecté", il reste connecté. Je suis obligé de déconnecter manuellement, et de redémarrer le PC.
Ca survient lors d'une trop grande activité réseau (j'ai du brider Steam et d'autres logiciels pour que la Freebox tienne le coup).

Cela dit, j'ai effectivement un boitier d'alim défectueux puisque lorsque j'intervertis celui de la Freebox hd et de la Freebox ADSL, j'ai une fois sur 2 la télé qui ne marche plus. Je suppose que Free procède à un changement dans de tels cas.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 14:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu peux te connecter sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour expliquer çà et demander l'envoi d'un nouveau Free plug.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 19:48    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Dark a écrit:
Pourtant, quand je clique à n'importe quel moment sur les propriétés de ma connexion, il y est inscrit une clé de 8 chiffres (au lieu de 23).

Ce n'est pas simplement les ******* de Windows ?

Fouzi UF a écrit:

Dark a écrit:
A vrai dire, quand je perds ma connexion Internet, il n'affiche pas d'état "déconnecté", il reste connecté. Je suis obligé de déconnecter manuellement, et de redémarrer le PC.
Ca survient lors d'une trop grande activité réseau (j'ai du brider Steam et d'autres logiciels pour que la Freebox tienne le coup).
Cela dit, j'ai effectivement un boitier d'alim défectueux puisque lorsque j'intervertis celui de la Freebox hd et de la Freebox ADSL, j'ai une fois sur 2 la télé qui ne marche plus. Je suppose que Free procède à un changement dans de tels cas.

Suivez les recommandations de Graudlandre.

Un tit tour sur le Tchat de l'assistance (c'gratuit) Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 0:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****Modération*****
TREZEGOAL: message supprimé: rien à voir avec le sujet et en doublon avec l'autre que tu as mis dans "retrait d'un condensateur"
En cas d'erreur (ça arrive à tout le monde!!!), on peut soi-même supprimer un message:
il suffit de cliquer sur le bouton "supprimer" en haut à droite de son message....
Wink

Loukiss
Hobbit de L'Univers

1 points

Loukiss, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 13:16    Sujet du message: 7955 7144 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Dark,

Bonjour,

J'ai dèja eu un soucis similaire quand j'étais connecté en Wifi avec un dongle USB...

Je suis allez chez mon revendeur informatique qui ma conseillé d'échanger le dongle Wifi USB pour une carte Wifi PCI. En fait, d'après lui, les dongles Wifi USB sont pas top du fait qu'ils soient alimentés par le port USB. Certains dongles fonctionnent sans soucis, d'autre "déconnent" quand il y sont trop solicités...

Ceci étant, peut être que ça ne s'applique pas à ta situation... (puisque je ne sais pas comment tu te connectes à la Freebox (Wifi ou Ethernet)...)

En éspérant t'avoir aidé,
Louiiis Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: