conge1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Sep 2021, 20:45 Sujet du message: Box bloqué en « étape 2 » depuis trois jours
Box bloqué en « étape 2 » depuis trois jours229706207352
Depuis 5 jours ma box est bloquée sur l'étape 2. j'ai contacte le service Free et un "réparateur" est venu. Apparemment les équipements sont OK mais c'est au niveau de la ligne France telecom qui bloque et qui d'après lui a été arrachée. ça me parait bizarre comme explication...
il m'a dit qu'il fallait patienter et qu'il allait faire remonter l'information depuis 3 jours je n'ai aucune nouvelle. Un ticket d'incident a été ouvert et lorsque je rappelle Free un disque me dit qu'il faut patienter...
combien de temps ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 22 Sep 2021, 21:55 Sujet du message:
6727861148
Je dirai qu'il te faut patienter le temps qu'il faut. Désolé mais on peut pas dire. Faut que Free ou orange selon où ça a été coupé repère à quel endroit ca l'a été, si cela dépend de orange faut que Free demande à orange d'intervenir. Faut aussi le temps de réparation...
Cela peut donc mettre quelques jours comme quelques semaines. Suis ton ticket, patientes. De nos jours tu peux peux être avoir des alternatives, peut être pris en charge par Free comme l'accès Free Wifi secure ou te faire rembourser de frais engendrés (carte SIM...).
En attendant donc le Free Wifi secure, tu peux utiliser ton mobile (attention à la surchauffe, mieux vaut charger et laisser charger, ventiler et si partage de connexion ne pas faire trop de choses gourmandes. J'ai flingué un Smartphone comme ça. Ventiler est un net plus) en partage de connexion, voir un voisin qui peut te prêter son Wifi... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 5:20 Sujet du message:
6727861148
conge1 a écrit:
Je pense résilier mon abonnement et aller chez la concurrence. Est ce que j’aurai le même problème ?
Free propose le meilleur du débit en atm etc. Donc aller ailleurs n'apportera pas mieux en terme de débits. Ensuite si la ligne a un pb, le pb existera chez les autres. Tant que la ligne aura un pb, que tu sois chez a, b, c, d... Ça sera pareil. Faut résoudre le problème avant.
Résilier et aller ailleurs déjà tu risques des frais, mais en plus tu risques de rallonger le délais de traitement. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
msg, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 8:33 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
conge1 a écrit:
Je suis en dégroupage total
Pas le choix , faut attendre que Free remonte l'info et que Orange fasse le nécessaire. Changer d'opérateur n'accélère pas la résolution du problème , ça peut même parfois rallonger. Mais à changer, choisir Orange / Sosh pour éviter les intermédiaires.
En dégroupage partiel , ça aurait été plus simple, suffit de dire à Orange qu'on a pas de tonalité / grésillements et là Orange intervient directement sans passer par un intermédiaire.
N'oublie pas de faire réclamation pour les jours où tu n'as pas eu d'accès Internet. Pour te dépanner en attendant, utilise sur ton mobile le FreeWifi_secure (box du voisinage).
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Sep 2021, 8:52 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@conge1
Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post ainsi que sur le mode paysage sur un appareil mobile...
Surtout pour poster trois messages en quelques minutes...
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