DevNull (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 0:40 Sujet du message: (Delta) Agrégation / ADSL2+: micro-coupures depuis 2 mois
(Delta) Agrégation / ADSL2+: micro-coupures depuis 2 mois229746207383
Bonjour à tous,
N'ayant plus d'idées, je viens sur le forum vous faire part d'un problème qui dure depuis deux mois et rends inutilisable mon xDSL. Je possède une Delta box 4G / ADSL2+, tout allait bien jusqu'à il y a deux mois. Depuis, toutes les 3 à 5 minutes, j'ai une perte de 100% de mes paquets qui dure entre 8 secondes. C'est cyclique.
Je n'ai pas de desynchro durant ces pertes.
J'ai ouvert un ticket qui est resté 1 mois en standby chez Free. RàS. Second ticket, ils ont vu des soucis niveau DSLAM + ligne chez moi. La semaine dernière un technicien itinérant est intervenu, il a juste shunté le DTI. RàS sur la ligne. Des FECS mais rien d'affolant, pas de CRC.
Les problèmes sont toujours là. Je suis ancien admin.sys.unix, IT Manager à l'heure actuelle. Quand on me répète en boucle que tout est OK que ça vient de chez moi.... ça va 5 minutes. J'ai refais tout le cablage de 0 en utilisant qu'une seule paire et une seule prise. Çà été contrôlé par le technicien, tout est bon. Aujourd'hui, je me retrouve encore avec des coupures totales rien n'a changé. Impossible de faire de la visio en télétravail. Pour faire du Teams c'est un grand moment.
Pour le ludique : Il faut oublier les jeux online et discord, ça ne fait que couper.
J'ai tout essayé :
- switch DNS
- DMZ
- optimiser au mieux ma carte réseau sous W10 + ma db registre
- Forcer la synchro en VDSLx
- Désactiver la 4G
- Ping > Sérénité (je ne sais pas pourquoi c'est conservé, c'est obsolète)
- Restore usine de la Delta
- Changer l'IP gw, désactiver le Wifi
- Je suis passé en IPv4 Full Stack
Si je fais de l'acquisition via WireShark, je vois mes coupures. J'ai un nombre conséquent de RTCP en plus. J'ai testé ma connexion sur 3x PCs différents et un OS X. Même problème.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 11:07 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Les courbes de marge de bruit indiquent que la, ligne est parasité. Avez-vous bien essayé de désactiver le VDSL2, ainsi que la 4G et activer le ping sérénité au même moment ?
Quel est l'atténuation théorique de votre ligne (espace abonné, caractéristiques de ligne)? Ainsi que celle mesurée par la Freebox en ADSL2?
DevNull (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2021, 23:08 Sujet du message:
229746207383
Bonjour,
Alors la synchro VDSL2 est désactivée sinon c'est la cata ! 4G activée / désactivée, idem. Je suis en ping sérénité depuis plusieurs jours.
Pour l'atténuation théorique : Affaiblissement : 26 dB
Réel sur box : 33db
De ce côté là, ce n'est pas déconnant.
Au niveau des FECS, rien d'affolant. Par contre CRC où j'en avais aucune avant, j'en ai 15 en 16h juste en surfant.
Pour moi, elle n'est pas parasitée. La marge fait le Delta entre 8.9 et 8.7db max. 0.2db ce n'est rien. Je vais essayer d'ouvrir le capot, poser de la vraie pâte thermique, elle est constamment à + de 85°c sur les CPU.
J'ai commandé un nouveau Freeplug pour tester, si çà ne change rien => Retour de la box, adieu Free, retour en Pro chez Orange. Je ne peux pas télétravailler et ça dure depuis trop longtemps.
DevNull (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 1:29 Sujet du message:
229746207383
Je n'ai qu'un seul Freeplug, je n'utilise pas de CPL, il est juste pour l'alim. J'en ai commandé un neuf pour tester d'ici mardi.
C'est de l'architecture ARM qui prends 100°c die maximum, nous sommes dans les clous mais j'ai fais un repast complet de la box. Je suis à 74° de moyenne. Les coupures sont plus fréquentes sur la plage 20h30-23h30.
J'ai fais tourner CommView, on voit très bien les pertes de paquets toutes les 5min. Pas de désynchro mais Bonjour les timeout sur les transferts.
Là, je suis sur une 4G Orange. 0 problème, aucune perte c'est stable depuis plus de 12h d'affilées.
Vous pouvez essayer de forcer Free à rechercher le problème, auprès du service qualité/fidélisation. Lequel n'est pas joignable directement, mais en contactant d'abord le service résiliation, pour des informations pour résilier sans frais suite à un problème technique non résolu dans le délai.
Restez ferme dans votre position, ça ne résiliera pas automatiquement. Le conseiller informera le service qualité/fidélisation de vous rappeler dans 2 jours ouvrés maximum.
Vous avez aussi les corps Free du forum de l'ADUF. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. Il faut envoyer un mp à @Busyspider, avec pseudo et email choisi, en cas de non réception du mail de validation. L'identifiant fbx doit être renseigné au profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de mettre l'adresse Mac.
3ème solution consiste à suivre la procédure de réclamation écrite des CGA Freebox.
Avant de tenter la résiliation, il faut faire une mise en demeure par LRAR pour non respect des garanties du contrat. Accorder un délai de 14 jours, pour le rétablissement et le remboursement des jours sans service. Transmettez toutes les preuves. Qu'à défaut vous demandez la résolution du contrat.
Scoof, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:45 Sujet du message:
209480190470
Bonjour,
même problème sur XPL87, il y a plusieurs NRA concernés, j'ai fait un post sur l'ADUF, il faudrait un max de témoignages pour pouvoir faire remonter l'info en tant que problème collectif.
N'hésites pas à revenir vers moi pour que je te donne la procédure à suivre.
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