Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Débit faible sur certains serveurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
KERNEL59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 21
 
15 points

KERNEL59, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 17:04    Sujet du message: 112529 104014 Répondre en citant

Yamh a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quel débit obtenez vous à partir d'une autre connexion Internet ou mobile ?

Je ne peux pas accéder à une connexion plus rapide dans mon entourage. (ils ont tous un ADSL <20Mbits/s)
Il faudrait que j'essaie avec le mobile, mais pareil il faudrait que j'aille en ville pour trouver un réseau 4G digne de ce nom.
KERNEL59 a écrit:
peut tu me dire a quel vitesse que tu va sur se fichier là :

http://IPv4.k-net.testdebit.info/1 Gbits.iso moi 110 Mo/s alors que sur les autres 30 Mo/s.

c'est quoi la difference entre le fichier test de entre k-net et Bouygues , Free , ovh ?

Je suis à 101Mo/s. Ce n'est pas vraiment le fichier test qui est différent chez Bouygues, Free, ovh etc..., c'est le serveur en lui même qui est différent (localisation, bande passante...etc..)
Busyspider a écrit:
Yamh a écrit:
Mon ONT est aussi le boitier fin.

ONU tu veux sans doute dire ? car chez Free pas de ONT.

Le Boitier ONU V2 alors comme ici ?

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#onu2

Sinon pour faire un test de débit sans VPN en suivant ces conseils ? çà donne quoi ?

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Oui c'est bien le ONU V2

Pour le test de débit tout dépend du serveur, en Download ça va de 80Mbits/s à 876Mbits/s suivant le serveur selectionné. En Upload je suis à 670 Mbits/s. Tous les débits sont détaillés sur mon premier message.

Ma configuration software/hardware est bonne, je suis sur à 100% que ça vient de l'extérieur. Le premier indice est que ma connexion est plus rapide avec un VPN lorsque je télécharge sur les serveurs qui posent soucis. (Serveur drivers Nvidia, Seedbox.fr, my-Seedbox.fr)

https://lafibre.info/Free-espace-technique/probleme-de-debit-Upload/ , j'ai contacté le mec , il ma dit qu'on lui a remplacé l'onu v2 par la v1 est retour a la normale...

"Salut j avais le deuxième, Et il m'ont mis le premier, plus de problème".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 17:28    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

Merci ! Mais ça n'a pas l'air d'être le même soucis, ce monsieur a 0.5Mbits/s en Upload quelque soit le serveur/ordinateur.

De mon coté, le débit UP/Down est bon si je sélectionne un serveur adéquat. C'est juste que sur certains serveurs j'ai moins de débit en Download, comme si la redirection vers ce serveur était bridée. Cela se passe au niveau du Peering qui correspond aux interconnexions entre fournisseurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 20:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le problème est que le débit reste bas, avec ou sans VPN. Alors que les données n'empruntent pas le même chemin, en partie. Cela semble exclure une saturation du lien peering/transit avec Free. D'où l'intérêt de vérifier avec une autre connexion Internet ou mobile, chez Free ou autres opérateurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 20:42    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

Par contre le VPN est celui fourni avec la Seedbox, je ne pense pas qu'il ait un super débit.

Dès que je trouve une connexion satisfaisante avec mon portable, je vous ferai part des résultats Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 20:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je comprends mieux la performance du VPN alors.


Édit: j'obtiens 4Mo/s pour le téléchargement du driver Nvidia, sur réseau Fibre Freebox. Il faudrait tester avec un autre VPN aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 21:36    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

Je suis bête si vous voulez tester la connexion de ma Seedbox je peux partager un fichier en HTTP : https://cluster3p.Seedbox.fr/s/RjH3w4zb55TZwJ4

C'est le fichier 1 Go qu'on retrouve sur Testdebit.info.


Edit : Avec un Smartphone et une ligne 4G Orange, le fichier télécharge à 9Mo/s.
Soit 3x plus vite qu'à mon domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KERNEL59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 21
 
15 points

KERNEL59, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 16:11    Sujet du message: 112529 104014 Répondre en citant

As tu tester le ONU V1 a la place du V2 ? , moi j'ai voulu tester ma Freebox Mini 4K se bloque a l'etape 3.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 19:37    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

KERNEL59 a écrit:
As tu tester le ONU V1 a la place du V2 ? , moi j'ai voulu tester ma Freebox Mini 4K se bloque a l'etape 3.

Je n'ai pas l'ONU V1 sous le coude. Si ça bloque à l'étape 3, c'est surement que la configuration de ton ONU V1 est différente de ton ONU V2, elle ne reconnait pas ta box si le boitier était sur la box d'un autre abonné. Je pense qu'il faut reset le boitier ONU, l'étape 3 sera assez longue c'est normal, puis la box va redémarrer toute seule et ça devrait fonctionner.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'entête à croire que cela vient de l'ONU V2 ?

Tu arrives à saturer ton abonnement Fibre sur le serveur Free 40Gbits/s, c'est donc qu'il fonctionne très bien et qu'il ne te limite pas.

S'il dysfonctionnait, tu aurais le même soucis de débit sur "tous" les serveurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KERNEL59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 21
 
15 points

KERNEL59, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 15:44    Sujet du message: 112529 104014 Répondre en citant

ce midi j'ai etait chercher ma nouvelle Freebox Pop !!!!! et mon debit et redevenu fonctionnel !!!!

c'etait bien l'ONU V2 c'est un peu de la me**de





avant j'etait sur la Mini 4K avec l'onu v2

donc c'etait pas un probléme avec win10 ou mon PC ou de câble ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2021, 17:12    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

Cool dommage que la Pop soit plus chère. Sad

Quel est le lien de téléchargement sur ton screen 1 Gbits.iso ?

Tu peux me donner la vitesse à laquelle tu télécharge ce fichier ? --> https://cluster3p.Seedbox.fr/s/RjH3w4zb55TZwJ4

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2021, 19:41    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

J'ai pris une Seedbox chez Seedhost.eu. j’arrive à rapatrier mes fichiers à 33 Mo/s via Filezilla, ça fera comme ça en attendant le mois de Mars pour repasser chez Orange et oublier ce foutu bridage.

Byebye Seedbox.fr, une arnaque leur soit disant réseau 100 Gbits/s... Seedhost.eu est meilleure sur tous les points avec un réseau de 10 Gbits/s, je télécharge au minimum 4x plus vite sur la Seedbox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 20:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Yamh a écrit:
Tu peux me donner la vitesse à laquelle tu télécharge ce fichier ? --> https://cluster3p.Seedbox.fr/s/RjH3w4zb55TZwJ4

Je télécharge à 30 Mo/s en 4G+ Free Mobile. Pas pu tester sur la Fibre optique encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 19
 
19 points

Yamh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2021, 22:31    Sujet du message: 229756 207393
Répondre en citant

Merci pour ton retour ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KERNEL59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 21
 
15 points

KERNEL59, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 9:21    Sujet du message: 112529 104014 Répondre en citant

Yamh a écrit:
Cool dommage que la Pop soit plus chère. Sad

Quel est le lien de téléchargement sur ton screen 1 Gbits.iso ?

Tu peux me donner la vitesse à laquelle tu télécharge ce fichier ? --> https://cluster3p.Seedbox.fr/s/RjH3w4zb55TZwJ4

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox