Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piloter son climatiseur par le Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
odile06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2021
Messages: 1
 
1 points

odile06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Sep 2021, 16:14    Sujet du message: Piloter son climatiseur par le Wifi Piloter son climatiseur par le Wifi 229779 207414
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu sur une page d'information : https://www.climshop.com/climatisation-reversible-pxl-23_44.html qu'il est possible de piloter à distance sa climatisation réversible avec un module Wifi en passant par sa box Internet. Je suis souvent en déplacement et je souhaite pouvoir allumer ma climatisation à distance avec mon Smartphone quelques heures avant d'arriver chez moi. J'ai une Freebox, le climatiseur Daikin que je souhaite acheter a un module Wifi intégré et ensuite il faut télécharger l'application "Daikin Résidentiel Controller".

Est-ce que ce système est fiable ?

Est-ce qu'il y a des marques meilleures que d'autres ? Avez-vous rencontré des problèmes avec ce système ?

Merci d'avance pour votre aide.

Odile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 28 Sep 2021, 16:33    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

daikin sont les meilleurs 15 ans sans problème.

j ai rajouté un deuxième il y 2 ans équipé du Wifi mais pas essayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mar 28 Sep 2021, 16:34    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

C'est une option très courante dans beaucoup de marques. Pas de raison que ça ne marche pas.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor, Posté le: Mar 28 Sep 2021, 16:43    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de la Freebox... Certaines sont "récalcitrantes"... D'après ce que j'ai lu, depuis 2020 il y a deux APP pour Daikin...

1°) La Daikin Residential Controller qui fonctionne sur le réseau mobile

2°) La Daikin Online Controller qui fonctionne sur la Wifi...Car Daikin à arrêté le "out of home" avec cette dernière...

C'est ce que j'ai lu sur un forum d'entraide climatisation... A voir...

http://www.forum-climatisation.com/pb-Wifi-clim-daikin.html

Bon courage !! Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 11:41    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour,
cp86 a écrit:
daikin sont les meilleurs 15 ans sans problème.

j ai rajouté un deuxième il y 2 ans équipé du Wifi mais pas essayé.

Il y a deux marques qui sont sur un pied d'égalite daikin et mitsubishi et d'autres comme toshiba. Mais il y a un "mais", toutes ses marques de renom fonctionnennt bien , si l'installation a été faites dans les régles de l'art et donc de l'installateur.

D'autres critéres entrent en ligne de compte comme la puissances des splits selon la surface à chauffer, la disposition des splits, moi ce que je vous conseille c'est de prendre un installateur agrée par la marque de votre installe.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 15:44    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

J'ai utilisé Daikin Resident Control depuis 1 ans . C'est un produit fiable. Le module Wifi est intégré avec les unités intérieures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox