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Free Flex : y a-t-il un délai pour en bénéficier ?
 

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temis01
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Hobbit de L'Univers


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temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 10:42    Sujet du message: Free Flex : y a-t-il un délai pour en bénéficier ? Free Flex : y a-t-il un délai pour en bénéficier ? 68451 62269
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Bonjour,

Je suis abonné au forfait Série Free depuis le 01/09/21. Lorsque je sélectionne un téléphone, l'interface ne me propose que de régler comptant.

Lorsque je clique sur un encart Free Flex, je sélectionne un téléphone et j'ai bien la possibilité de choisir Free Flex, mais il faut que je prenne un abonnement sans possibilité de le supprimer à droite dans la liste de ma commande.

Faut-il être abonné depuis un certain temps pour bénéficier de Free Flex Question

Merci
T.


PS: si je fais le Free Flex en boutique, je repars avec le téléphone ou bien il y a aussi un délai comme sur le net ?
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 12:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Voici les CGA de l'offre Free Flex. Vous trouverez la condition concernant l'offre Free série.

Aucun délai en boutique si le téléphone est disponible.
 
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temis01
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Hobbit de L'Univers


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temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 12:36    Sujet du message: 68451 62269
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Je suis venu sur le forum après l’avoir lu, mail i n’y a pas d’infos sur une quelconque ancienneté. Dans les rubriques de l’assistance non plus.

Donc je cherche quelqu’un qui aurait une expérience dans ce sens. Au 3244, un coup c’est 3 mois d’ancienneté un coup c’est zéro !?

Je vais passé en boutique pour poser la question. Je vous tiens au jus.

Si qq’1 a du nouveau n’hésitez pas.

Merci
T.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 12:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'article 5 indique que les abonnés Free series peuvent souscrire à Free Flex, au même moment que le forfait.  
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temis01
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Hobbit de L'Univers


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temis01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 14:26    Sujet du message: 68451 62269
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De quel article 5 s’agit-il ?

Rien de tout ça dans le lien que tu as indiqué. En plus il date de 2018. Free Flex c’est tout récent.

J’espère avoir plus d’infos en boutique.

@+
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 14:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je me suis trompé de lien, celui-ci est bon:

http://mobile.free.fr/docs/Offre_contrat_loa.PDF
 
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temis01
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Hobbit de L'Univers


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temis01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2021, 7:12    Sujet du message: 68451 62269
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Aucun minimum d'ancienneté pour acheter un phone avec Free Flex. C'est le compte principal qui bloque tout car c'était un forfait à 2€ et en plus comme il est résilié pendant les 30 premiers jours d'existence...

Il y a des restrictions pendant les 30 premiers jours de rattachements de comptes secondaires et de Freebox...

Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un scénario qui n'a pas été étudié correctement par Free (ce qui semblerait bizarre) mais dans ce cas tout devrait se détacher de ce compte : les comptes secondaires et le rattachement Freebox.

Ce n'est pas le cas donc... galère...

J'ai trouvé un vendeur sympa en boutique qui m'a proposé de faire débloquer tout ça par un service intérieur de Free pour isoler le compte résilié et rendre le compte secondaire principal ça peut prendre jusqu'à 15 jours.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 9:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Depuis quelques années, il y a un bug avec les lignes résiliées qui restent rattachées à la Freebox et/ou au multiligne mobile. Il faut détacher la ligne avant de la résilier.

Édit: Si ça ne fonctionne pas dans 15 jours, il faudra voir avec le service qualité/fidélisation lequel n'est pas accessible directement. Il faut contacter d'abord le service résiliation, et demander des informations pour résilier car Freeflex n'est pas disponible. Gardez cette posture jusqu'à la fin de l'appel, il informera le service qualité/fidélisation de vous appeler dans un délai de 2 jours ouvrés.

À défaut, il faudra adresser une réclamation écrite au service abonné.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 9:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Depuis quelques années, il y a un bug avec les lignes résiliées qui restent rattachées à la Freebox et/ou au multiligne mobile. Il faut détacher la ligne avant de la résilier..

Bonjour

Toujours pas résolu ce bug Shocked (depuis tout ce temps ?), constaté il y a 4 ans !

Une astuce qui parfois fonctionne, l'option est grisée, mais si on clique, çà marche quand même (parfois)
A essayer en tout cas.

Sinon on fait une portabilité vers un autre opérateur et on revient -si on veut- ensuite.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 9:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et oui ! Il me semblait bien que le bug était toujours présent.

Je ne tente le clic sur la case grisée seulement si nécessaire. Wink
 
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temis01
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Hobbit de L'Univers


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temis01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2021, 9:59    Sujet du message: 68451 62269
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C'est là que ça se complique... La ligne a été détachée avant la résiliation le 08/09 résiliation 23/09 ! Shocked
Depuis toujours dans le même état. Avant de me lancer vers une double portabilité fastidieuse...

Je vais faire confiance au vendeur qui à fait la demande en interne pour décalquer la ligne résiliée et débrancher tout ce qu'il y a dessus : Freebox + compte secondaire et réinitialiser les compteurs de 30 jours qui pètent un peu les nifs !

A propos des 30 jours d'existence du compte qui bloquent le détachement du compte principal : Ils ont un système qui balance un message d'erreur si les 30 jours ne sont pas atteint mais à aucun moment le système ne restitue la date qui libère ce blocage ni au client ni au 3244. Il y a apparemment des manipulations qui réinitialisent le compteur comme la portabilité ou le changement de forfait. Mais nous n'en avons pas la certitude car si 30 jours ne se sont pas écoulés après l'une ou l'autre de ces manipulations ou les deux puisque les deux sont possibles ... on est dans le vague total.

Résultat quand on appelle le 3244 chacun y va de sa petite histoire ... le délire complet ! Free a mis des années avant de permettre de détacher les lignes secondaires sans passer par la double portabilité.

Si cette faculté est maintenant proposée, je ne suis pas sûr de comprendre les enjeux qui se cachent derrière ce blocage de 30 jours surtout dans le cas où la ligne principale est résiliée.

Bon bin : 15 jours max à attendre.

@+


Dernière édition par temis01 le Dim 03 Oct 2021, 10:59; édité 1 fois 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 10:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Depuis quelques années, il y a un bug avec les lignes résiliées qui restent rattachées à la Freebox et/ou au multiligne mobile. Il faut détacher la ligne avant de la résilier..

Toujours pas résolu ce bug Shocked (depuis tout ce temps ?), constaté il y a 4 ans !

Oui apparemment ! Cette année ou T4 2020, Free à dû faire une régularisation du nombre d'abonnés 2/0€, je me demande si ce n'est pas suite à ce bug. Bien qu'il ne l'a pas fait les années précédentes, donc j'ai un doute.
temis01 a écrit:
C'est là que ça se complique...

La ligne a été détachée avant la résiliation le 08/09 résiliation 23/09 !

Détachée de la Freebox, du multiligne mobile, ou des 2 ?
Patatos@dit_Jojo a écrit:
temis01 a écrit:
C'est là que ça se complique...

La ligne a été détachée avant la résiliation le 08/09 résiliation 23/09 !

Détachée de la Freebox, du multiligne mobile, ou des 2?

Freebox détachée de la ligne le 08/09/21 puis résiliée le 23/09/21 c'était une ligne à 2€/0€.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 11:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous l'avez donc laissé rattaché à la la ligne mobile Free série. Le bug concerne les lignes rattachées à la Freebox comme au multiligne mobile.  
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temis01
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Hobbit de L'Univers


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temis01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2021, 11:18    Sujet du message: 68451 62269
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Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous l'avez donc laissé rattaché à la la ligne mobile Free série. Le bug concerne les lignes rattachées à la Freebox comme au multiligne mobile.

Impossible car on ne peut rattacher une Freebox à une nouvelle ligne que tout les 30 jours.

Donc, je ne pourrai rattacher ma Freebox ma ligne secondaire (5G) que le 09/10/21 c'est dire 30 jours après le détachement de la ligne précédente. (a vérifier puisque cette date n'est pas atteinte).

Question : Pourquoi maintenir ce blocage sur une ligne résiliée qui n'offre plus de réduction ???

D'ailleurs à ce sujet, j'avais acheter la SIM de la ligne 2€ en boutique pour l'activer immédiatement donc j'ai payé 10€ SIM + 2€ de forfait. Lorsque j'ai rattaché ma Freebox à ma ligne 2€, j'ai vu une facture d'avoir de 2€.

Cette facture d'avoir a disparu depuis le détachement de la Freebox le 08/09/21 !

Marrant, ça marche très bien ça ... pas de bug ! Laughing
 
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