Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Box reçue sans FemtoCell
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Matthias ecoinf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Matthias ecoinf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 11:57    Sujet du message: (Mini 4K) Box reçue sans FemtoCell (Mini 4K) Box reçue sans FemtoCell 229825 207454
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy,

Je suis nouvellement (re)abonné Free ! Pour la faire courte j'ai aucun réseau mobile dans ma maison. Lors de la souscription j'ai demander une box avec FemtoCell on ma proposer la Mini 4K ou la révolution (lorsque j été abonné Free il y a 2 ans j'avais une Mini 4K avec FemtoCell qui marché au top). Je prend donc une Mini 4K.

J'attend l'activation de ma ligne et la surprise zzzzzzzeroooooo reseau... Je cherche dans le menu de Freebox, pas de FemtoCell a activer. Je redémarre la box en mode paramètre d'usine et pas de FemtoCell non plus dans le menu.

J'appel le service client Free (+ ou - compétant ) et la j'ai un tres beau match de ping-pong " il faut voir avec Free Mobile Mr" // "il faut voir avec le service Freebox Mr" //"la box n'a pas de FemtoCell Mr"//Passer sur une révolution Mr" // "Il faut voir avec le service résiliation"//"Demandez la VoWifi Mr".

Donc ma question est simple il y a t'il un FemtoCell dans cette Mini 4K avec une manip pour activé le FemtoCell ou suis je obligé de résilier mon offre Free 4K attendre et (re)soucrire une box révolution ??

J'espere être claire mais je suis pas sur Laughing

*** Modération *** Titre édité. Merci de faire une mise en page correcte *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 12:23    Sujet du message: Re: FemtoCell et Mini 4K toute neuve Re: FemtoCell et Mini 4K toute neuve 3458 3206 Répondre en citant

Les FemtoCell sont en fin de vie et ne seront à terme plus fournies dans les Freebox et désactivées des anciennes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça a été dit à la Convention des Associations le 18 septembre:

https://www.universfreebox.com/article/500341/Free-met-fin-progressivement-a-la-FemtoCell
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XyosReal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 3
 
7 points

XyosReal, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 13:29    Sujet du message: 219657 199022 Répondre en citant

Malheureusement les FemtoCell sont désactivées et il n'y en aura plus.. Celles-ci seront remplacés par la VoWifi dans quelques semaines/mois.

Revenir sur une Révolution ne changera rien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est là pour le VoWifi:

https://www.universfreebox.com/article/500211/Free-lancera-la-VoWifi-a-destination-de-ses-abonnes-mobiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 15:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un bon moment déjà, que les mini 4 k envoyées aux abonnés Freebox n'ont plus de FemtoCell intégrée. Convention ou pas Convention d'ailleurs.

Reste, restait les Freebox V6 qui en ont encore et qui fonctionnent encore d'ailleurs pour certaines et il y a toujours la possibilité d'en commander une pour une Freebox V6 encore récemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthias ecoinf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Matthias ecoinf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:03    Sujet du message: 229825 207454
Répondre en citant

Du coups pas le choix je vais être obligé de résilier pour reprendre un contrat avec une V6.
Savez vous si je vais être coupé si je fait les deux en même temps.
Et autre question est ce que si fait ma résiliations et mon nouveau contraction en boutique je repars avec une box ou pas ( le but pour moi est de ne pas être coupé de VDSL2)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et c'est très bien, parce que qu'est-ce que ça chauffait, même désactivé, ça se ré-activait au reboot...
Citation:
[...] il y a toujours la possibilité d'en commander une pour une Freebox V6 encore récemment.

encore juste avant et après la convention ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
encore juste avant et après la convention ?

Avant (le 27 aout), mais la question posée lors de la Convention était juste une réponse sur le devenir, pas sur le présent. A mon avis...

Je ne pense pas que les FemtoCell encre en service aient été désactivées.

Pour savoir si on peut encore en commander, ceux qui ont une V6 et l'ont pas encore commandé de FemtoCell, regardez dans votre espace abonné si vous avez encore l'option de la commander.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oki !! Mais, si ils commandent maintenant, la recevront-ils ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela ne fait aucun doute, si on commande , on doit recevoir . Sinon pas possible de commander. Bon çà c'est la logique Busyspider ... je ne connais pas celle de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:43    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Veuillez m'excuser.
FemtoCell, sert-il avec la la 4 et, à fortiori la 5 G ?

Merci et bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non FemtoCell est uniquement en 3G

De toutes façons actuellement chez Free Mobile les appels et réception téléphonique passent tous en 3G .. La VoLTE n'est pas activée . Lors d'un appel le mobile bascule en 3G pour téléphoner.

Pour ceux qui se posent la question :
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200830_Mobile-que-signifie-VoLTE-VoWifi-quel-usage-sur-votre-Smartphone.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 18:33    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

nouvel abonné Revolution, j'ai la possibilité dans mon espace client de demander la FemtoCell, mais ca coute 10€ de frais de port, a savoir

Matthias, es tu encore dans la periode de retractation?
si oui, tu peux te désabonner mais je ne sais pas comment ca se passe; pourras tu prendre immediatement un autre contrat avec une Revolution, je ne pense pas... je pense que tu devras passer par un autre opérateur pendant au moins 4(?) mois je crois (pour que tu sortes des bases de données de Free)

à confirmer par Busyspider, car il sait tout, lui, au contraire des hotliners qui osent parler de VoWifi alors que ce n'est pas encore pris en charge par Free!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 04 Oct 2021, 18:44    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Non FemtoCell est uniquement en 3G

De toutes façons actuellement chez Free Mobile les appels et réception téléphonique passent tous en 3G .. La VoLTE n'est pas activée . Lors d'un appel le mobile bascule en 3G pour téléphoner.


Merci, Busyspider.

Bizarre. J'avais un mobile peu sensible et je ratais quelques appels. Activer FemtoCell sur la Mini n'améliorait en rien la réception, ou si peu.
J'en change et prends un mobile, d'entrée de gamme mais récent, et c'est le jour et la nuit.

Bonne soirée à toutes et à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox