Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Le Wake On Lan ne fonctionne pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Xiam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Xiam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2021, 21:09    Sujet du message: (FBX Pop) Le Wake On Lan ne fonctionne pas (FBX Pop) Le Wake On Lan ne fonctionne pas 229847 207472
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passé d'une Livebox sur laquelle j'avais configuré mon WOL qui marché bien a une Freebox Pop sur laquelle je n'arrive pas a faire marché mon WOL (WOW) avec la même configuration. Il marche seulement peut de temps après avoir éteint le PC en question (la Livebox avait le même problème par un moment jusqu’à ce qu'il le règle dans une des mises a jour).

Pouvez vous me confirmer que le WOL marche sur la Freebox Pop et si c'est le cas, quel serait mon problème d'après vous ?


Dernière édition par Xiam le Jeu 07 Oct 2021, 14:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 18:25    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Xiam,

Je peux te confirmer que ça marche aussi bien en local (WOL) qu'à distance (WOW), sans problème, pour réveiller mon NAS.

Peut-être un problème de port ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Xiam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2021, 19:13    Sujet du message: 229847 207472
Répondre en citant

Je ne pense pas puisque sa marche peut de temps après avoir éteint l'ordinateur en question. Et j'ai revérifier plusieurs fois et je ne trouve pas d'erreur dans ma config.

Y-a-t-il des manipulation que je pourrais faire pour tester et trouvé ce qui ne va pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 10:13    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques de ton PC > Cartes réseau > Ta carte Ethernet > Propriétés > Gestion de l'alimentation si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre l'alimentation de la carte pour économiser l'énergie n'est pas cochée.

Tu trouveras 2 entrées, l'une pour le contrôleur PCIE GbE (la carte Ethernet elle-même) et l'autre pour la carte Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Xiam
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 14:44    Sujet du message: 229847 207472
Répondre en citant

Je n'ai peut être pas était clair dans mon premier post, le WOL (et WOW) marché bien quand j’étais sur la Livebox, et la configuration est la même, donc sa ne peut pas être ce genre de problème. Sa doit venir de la Freebox, mais je ne sais pas de quoi.

Non seulement sa mais en plus sa marche si je fait un WOL local avec l'adresse 192.168.0.255 (ping tout les devices) donc le problème viens clairement du routage, et je ne sais pas comment résoudre sa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox