Maxxi972 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Oct 2021, 22:53 Sujet du message: (Fibre) Quel est le délais pour avoir le débit maximum ?
(Fibre) Quel est le délais pour avoir le débit maximum ?229818207447
Bonjour tous le monde,
Je voudrais savoir combien de temps cela prends après le passage des techniciens pour avoir le débit maximum de la Fibre Freebox. Je suis passé de la BBox a la Freebox Pop. Et depuis le passage des techniciens je suis a 30 Mbps en Wifi et a peine 100 Mbps en Ethernet direct sur ma TV.
TV très récente, câble cat 7, etc...
J'avais beaucoup plus avec Bouygues et je commence à m'inquiéter un peu.
Merci pour vos retours
*** Modération *** Titre et mise en page édités. Déplacé dans " La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit) " *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 9:34 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta question ?
La TV se raccorde en HDMI logiquement depuis le Player Pop. Mais oui le Player Pop est limité à 100 Mbps sur son port Ethernet : celui qui relie le Player au Server Pop.
On peut by-passer cette limite en branchant sur le port USB du Player un adaptateur USB > Ethernet compatible Gigabit . Certes on n'aura pas le Gigabit mais on aura un peu plus que les 100 Mbps.
Et si on parle de débit sur l'accès Fibre (hors TV) on peut faire ces vérifications en câble Ethernet direct pour mettre hors cause (ou pas ) la connexion Fibre. Test en direct Ethernet avec rien d'autre sur l'accès
Busyspider, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 10:14 Sujet du message:
1313311589
Christi68 a écrit:
Que faire de 100 Mbps sur une TV ?
Bonjour,
Netflix, Apple TV, VoD... en accès Fibre et avec la meilleure définition. Et si on a plusieurs appareils (tablette, smartphones.), çà a vite fait d'être utile.
Busyspider, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 10:28 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Si au temps de la v6 un port de 100 Mbits suffisait amplement, au jour de la 4K voir plus, cela est trop juste. Mauvais choix de Free à ce sujet. .
Bonjour,
D'autant que pour la Freebox Révolution le port du Player est bien en Gigabit lui, contrairement à celui du Player Pop qui est limité à 100 Mbps. Je pense également que c'est un mauvais choix pour la Pop qui est censé être compatible TV 4K et ne reçoit donc du Server Pop que 100 Mbps maxi !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum