Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: comment augmenter la portée du Wifi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
louis pétanque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

louis pétanque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 10:10    Sujet du message: LAN: comment augmenter la portée du Wifi ? LAN: comment augmenter la portée du Wifi ? 229864 207488
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le covid, je cherche désespérement à envoyer Internet de ma maison vers mon atelier. La distance entre ma maison et mon atelier fait environ 20 mètres. Je capte à peine le signal de ma Freebox révolution, j'arrive à me connecter des fois mais c'est limite, juste de quoi lire mes emails.

J'ai testé des Free plugs mais hélas ça rame beaucoup, je pense que ma maison est trop grande donc le signal CPL doit passer dans tout le réseau et arrivé à l'atelier celui-ci est très faible, à peine utilisable.

Puis j'ai passé un câble RJ45 en aérien car je ne peux pas faire de tranchée (suis trop vieux et c'est trop cher) mais ça fait 3 fois en moins de 10 mois que les ronguers mangent le câble (j'habite à la campagne). J'ai même ajouté un ancien routeur Wifi à la fenêtre de ma maison mais idem:

Je pense ajouter ce point d'accès Wifi extérieur ? Est-ce fiable ?

Pensez-vous que j'aurais accès à tout Internet comme si je serais connecté sur ma Freebox révolution ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 10:59    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Et le répéteur Wifi de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 11:10    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Le câble Ethernet en aérien c'est de toute façon risqué en cas d'orage. Un répéteur à fenêtre de la maison c'est bien un autre coté atelier c'est mieux.

Répéteurs Free ou non. En voyage j'ai toujours un répéteur avec moi, vendu pas cher en hard discount et ça marche très bien.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 11:17    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Le répéteur Wifi semble indiqué :

https://www.universfreebox.com/article/499747/Free-lance-son-Répéteur-wi-fi-Pop-a-destination-de-ses-abonnes-Freebox-revolution


Dernière édition par spokenman le Jeu 07 Oct 2021, 11:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 11:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La meilleure solution reste la tranchée et le RJ45 dans une gaine. Une âme charitable (voisinage, chantier etc), et financièrement intéressée, pourrait vous aider si votre offre en vaut la peine (prix de votre répéteur Wi-Fi extérieur par exemple).

Vous avez aussi le RJ45 dans une gaine en aérien. Voir 1 ou 2 répéteurs Wi-Fi à l'extérieur, à l'abri et alimenté en électricité (attention aux rongeurs).


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 07 Oct 2021, 12:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 11:37    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi dépend surtout de l'environnement (obstacles, nature des mûres,...)

Donc si tu as des murs à l'ancienne style en pierres avec 70 cm d'épaisseur voir plus, tu auras toujours des problèmes de Wifi.

Comme suggéré plus haut, le RJ45 reste la meilleure solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 11:47    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour,

une petite tranchée doit être faisable faut juste trouver la personne, cela ne doit pas être insurmontable, et si le terrain vous appartient etc., serait la meilleure solution avec une gaine appropriée.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 12:54    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Offrez une bière à un jeune du voisinage et il pourra vous creuser la tranchée si besoin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis pétanque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

louis pétanque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 13:26    Sujet du message: 229864 207488
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une grosse dalle de béton et gros pavés au sol qui date de plus de 80 ans (les anciens ne faisaient pas les choses à moitié) entre les 2 bâtiments qui sert de terrasse et mon poullailler donc creuser une tranchée est impossible.

Déjà, j'aurais des problèmes avec ma Femme et trouver un jeune pour m'aider (?) ils vont venir creuser avec leurs tablettes dans le béton Laughing

J'ai un vieux routeur TP-Link et après 3 jours de prise tête, j'ai essayé en répéteur (côté maison et atelier) ça n'a rien changé:

- en mode antenne accès : c'était un peu mieux mais pareil
- en mode antenne client : idem c'était un chuia mieux ... mais rien de fluide

Comment voulez-vous protéger un câble RJ45 en aérien sans que cela ne tombe ou se pli en 2 ? Et en étant à l'abri de gros rongeurs tel que des ragondins ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 14:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

louis pétanque a écrit:
Comment voulez-vous protéger un câble RJ45 en aérien sans que cela ne tombe ou se pli en 2 ? Et en étant à l'abri de gros rongeurs tel que des ragondins ?

Il existe des gaines très résistantes, tout dépend du prix que vous êtes prêt à mettre. Concernant la tranchée, il doit bien être possible de contourner ces obstacles...

Sinon il faut mettre un répéteur (ou routeur en point d'accès) sur une fenêtre, et un 2ème dans le jardin. Peut-être directement un répéteur dans le jardin, si le Wi-Fi est assez bon à 5/10m du logement.

Dernière solution, votre Smartphone en partage de connexion d'Internet mobile par Wi-Fi ou USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 58
 
85 points

pingus, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 16:28    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Bonjour,

Que veux tu dire par "en aerien" ?

Je ne vois pas les ragondins faire les funanbulistes. Il suffit de protéger l'ascension et la descente avec du tuyau pvc ou gaine métal:

Type https://www.telenco-distribution.com/pr13988/gaine-de-protection-grise-diam-35mm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 17:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a également des goulottes/protection de sol...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
76 points

Starfix!, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 20:25    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Je pense que la solution CPL mérite que l'on s'y attarde un peu plus...

- La maison est-elle en triphasé ? Si oui, les CPL sont-ils sur la même phase ?
- Quel type de CPL avez-vous utilisé ? Il y a de gros écarts de débit d'un modèle à l'autre. Typiquement prendre un CPL qui offre une bande passante très élevée. Il en reste toujours plus à l'arrivée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5273 points

DG33600, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 23:34    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

J'ignorais que l'heure de main d’œuvre pour un jeune terrassier était si faible Laughing

Voici ma préconisation (certes plus chère qu'une bière...) :

https://www.Amazon.fr/Tenda-MW6-MW63PACK-Routeur-Wi-FI/dp/B078MZTRBS?th=1

Un premier cube (à paramétrer via une App Smartphone) branché de préférence en Ethernet à la Freebox et posé devant la fenêtre de la maison. Au passage tous les appareils Wi-Fi de la maison l'adoreront...

Si ça ne suffit pas pour une bonne réception dans l'atelier, brancher le second dans l'atelier, à la fenêtre, et le paramétrer (via l'App Smartphone) en relais/extension du premier. Ca fonctionne très bien (attention sauf Google Home et tout ce que Free réserve à son propre Wi-Fi de Freebox) et c'est tout ce qu'on leur demande !

Ah non : recueillir un bon chat afin de chasser les rongeurs Arrow

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
76 points

Starfix!, Posté le: Ven 08 Oct 2021, 9:02    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Pour la solution Wifi il est aussi possible d'utiliser des antennes directionnelles de chaque côté afin de "concentrer" les ondes dans la bonne direction.

Personnellement j'utilise des boîtes de Pringles (j'ai le matériel pour les accorder), mais on peut aussi utiliser des produits du commerce !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox