Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Server: certains ports ne fonctionnent pas correctement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 10:17    Sujet du message: (V6) Server: certains ports ne fonctionnent pas correctement (V6) Server: certains ports ne fonctionnent pas correctement 27958 24546
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec le Server de ma Freebox, port 1 débit maxi 100 mb/s, port 2 reste inactif quelque soit le matériel branché, ports 3 et 4 débit maxi 1000 mb/s.

Y a-t-il un moyen d'arranger cela ou faut-il que je contacte Free pour le remplacement du Server ?

Je pulvériserais bien un coup de bombe de nettoyage de contacts mais je crains que Free me facture le boîtier si cela occasionne des dégâts.

Merci de m'éclairer

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 10:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

çà arrive qu'il y ait des ports Ethernet défaillants. Tu peux en effet essayer de demander un SAV échange du Server.

Tu peux également mettre en place un switch Ethernet gigabit sur un des ports qui fonctionne, cela te donnera plus de ports opérationnels. J'ai fait cela non pas pour une panne, mais sur le Server Pop qui n'a que 3 ports Ethernet.

J'ai mis en place ceci >> Switch 8 Ports Gigabit 10/100/1000mbp
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 10:47    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

Merci Busyspider ! Je voudrais savoir, d'en l'éventualité d'achat d'un switch, le débit de départ sera partagé entre les ports ou chaque port sera capable de fournir 1 Gbits/s ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de regarder les rubriques avant de poster car il y a un forum exprès pour les problèmes techniques:
Citation:
Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9521
 
6304 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 11:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

pithois a écrit:
Merci Busyspider ! Je voudrais savoir, d'en l'éventualité d'achat d'un switch, le débit de départ sera partagé entre les ports ou chaque port sera capable de fournir 1 Gbits/s ?

La Freebox révolution vous fourni au max 1 Gbits de débit. Ce débit est donc logiquement réparti entre chaque port, en fonction de son usage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 15:22    Sujet du message: Re: (V6) Server: certains ports ne fonctionne pas correcteme Re: (V6) Server: certains ports ne fonctionne pas correcteme 181970 166659 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayer de changer le câble réseau voir si c pas lui qui est fautif ?

Perso j'utilise un câble réseau autre que celui des Freeplugs et cela fonctionne très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 18:40    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

il est possible de choisir le débit des ports Ethernet dans Freebox OS en sortant du mode automatique : 10, 100 ou 1000Mb/s . A voir si cela fonctionne dans ce cas de figure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 7:19    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

Tous, mes câbles sont RJ45 cat 5e, j'ai bien entendu tenté d'intervertir les câbles, les résultats sont toujours les mêmes.

En passant par Freebox OS idem. Je ne me sers pas des Freeplugs (juste pour les alims).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox