pithois (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 10:17 Sujet du message: (V6) Server: certains ports ne fonctionnent pas correctement
(V6) Server: certains ports ne fonctionnent pas correctement2795824546
Bonjour,
J'ai un problème avec le Server de ma Freebox, port 1 débit maxi 100 mb/s, port 2 reste inactif quelque soit le matériel branché, ports 3 et 4 débit maxi 1000 mb/s.
Y a-t-il un moyen d'arranger cela ou faut-il que je contacte Free pour le remplacement du Server ?
Je pulvériserais bien un coup de bombe de nettoyage de contacts mais je crains que Free me facture le boîtier si cela occasionne des dégâts.
Merci de m'éclairer
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect " *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 10:33 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
çà arrive qu'il y ait des ports Ethernet défaillants. Tu peux en effet essayer de demander un SAV échange du Server.
Tu peux également mettre en place un switch Ethernet gigabit sur un des ports qui fonctionne, cela te donnera plus de ports opérationnels. J'ai fait cela non pas pour une panne, mais sur le Server Pop qui n'a que 3 ports Ethernet.
pithois (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 10:47 Sujet du message:
2795824546
Merci Busyspider ! Je voudrais savoir, d'en l'éventualité d'achat d'un switch, le débit de départ sera partagé entre les ports ou chaque port sera capable de fournir 1 Gbits/s ?
loggoi, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 11:14 Sujet du message:
34583206
pithois a écrit:
Merci Busyspider ! Je voudrais savoir, d'en l'éventualité d'achat d'un switch, le débit de départ sera partagé entre les ports ou chaque port sera capable de fournir 1 Gbits/s ?
La Freebox révolution vous fourni au max 1 Gbits de débit. Ce débit est donc logiquement réparti entre chaque port, en fonction de son usage.
dragon06, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 15:22 Sujet du message: Re: (V6) Server: certains ports ne fonctionne pas correcteme
Re: (V6) Server: certains ports ne fonctionne pas correcteme181970166659
Bonjour,
Tu as essayer de changer le câble réseau voir si c pas lui qui est fautif ?
Perso j'utilise un câble réseau autre que celui des Freeplugs et cela fonctionne très bien.
richet, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 18:40 Sujet du message:
5889853292
il est possible de choisir le débit des ports Ethernet dans Freebox OS en sortant du mode automatique : 10, 100 ou 1000Mb/s . A voir si cela fonctionne dans ce cas de figure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum