Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS (Redmi 9C): en envoyer sans activer la Data
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
villars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2021
Messages: 7
 
7 points

villars
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2021, 0:26    Sujet du message: MMS (Redmi 9C): en envoyer sans activer la Data MMS (Redmi 9C): en envoyer sans activer la Data 229882 207504
Répondre en citant

Bonjour à tous, à toutes,

j'ai un forfait Free 2 € SMS/MMS illimités + 50 Mo. j'avais un vieux Nokia 312 en 3G avec lequel je pouvais envoyer des MMS à l'infini ! Razz Razz

J'ai opté pour un Android Redmi 9 C. J'ai eu la désagréable surprise de constater que je ne pouvais pas envoyer de MMS sans activer les données mobiles. même en me connectant à mon Wifi chez moi (ce qui me faisait baisser mes 50 MO à chaque envoi de MMS). Après discussion avec deux Free Helper et un passage dans une boutique Free voici la réponse

Sur ce genre d'appareil, impossible de transmettre des MMS en 4 G sans activer les données mobiles.

cependant ce que je ne comprends pas quand je me connecte avec mon red mi en Wifi chez moi et que je vais sur Internet : aucun probleme et aucun data consommé, par contre quand j'essaye d'envoyer ds MMS en Wifi : ça ne marche pas : Les donnes mobiles sont désactivées veuillez vérifier vos paramètres

- j'ai beau regarder les paramètres de ma connexion Wifi Free box et portable : tout est correct et bien connecté
- j'ai tenté de réaliser la manip décrite ici en bidouillant les APN mais ça ne fonctionne pas :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28515421-MMS-avec-Free-sans-active-donnees-mobiles

Merci de vos avis ! Idea

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 3:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les MMS passent par le réseau mobile donc si pas de données, avec ou sans Wifi, ça ne marchera pas. Tu peux activer le data, les MMS ne seront pas décompté de l'enveloppe mais attention aux app, Android... Qui eux vont utiliser.

Il y a une astuce en modifiant un réglage MMS Free dans Android, tu trouveras un tuto sur uf ou sur Google.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 5:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Voilà le tuto et l'astuce pour que les MMS ne soient pas décomptés de la Data:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=731193#731193

Merci à msg pour l'astuce ! Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 17:17    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

est ce que la methode de msg a ete verifiée, et si oui, peut être serait il judicieux d'epingler un descriptif en haut de section, non?... qu'en pensent les modos?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 21:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc je récapitule... Dans l'espace client :

- Désactiver l'option Data... Service de données
L'accès à Internet ne pourra se faire alors qu'en Wifi (FreeWifi-sécure ou Wifi perso de la box) et non plus via le réseau mobile.

Sur le mobile :
- Activer les données mobile... Autoriser connexion aux données mobiles
- Vérifier la présence de l'APN FreeMMS et éventuellement son paramétrage
- Pour plus de sécurité, ou si Data activée dans l'espace client, l'APN Free (Internet) peut être supprimé

Astuce pour utiliser la Data mobile occasionnellement (a vos risques et périls) :
- Activer la Data dans l'espace client
- Créer l'APN Free (Internet fonctionnel)

- Créer un clone de l'APN Free (Internet non fonctionnel) en remplaçant le nom APN=Free par APN=OFF , APN=Arret , ou autre de votre choix.
- Sélectionner le bouton radio en face de l'APN en fonction de l'usage voulu (le voyant vert indique l'APN sélectionné).

- Ne surtout pas oublier de passer sur l'APN OFF (Internet non fonctionnel) après utilisation de la data mobile. Cela donne ceci...



Perso, j'utilise cette méthode pour relever occasionnellement quelques mails sur une BAL privé (notification d'appels sur le téléphone fixe maison) et jusqu'à ce jour, aucun dépassement de forfait.

Le lien vers l'assistance Free Mobile pour paramétrer les MMS ne fonctionne plus. Voir le paramétrage des APN sur ce lien : Lien supprimé car porte à confusion.
Utiliser plutôt le lien suivant : https://assistance.free.fr/univers/offres-Free-mobile/mon-mobile/diagnostic-mobile

La Data ne s'active que lorsqu'un MMS est reçu ou envoyé et n'est pas décompté du quota 50 Mo. Pour l'assistance Free Mobile, il faut passer par ce nouveau lien interactif :


Le Redmi 9C n'est pas référencé, prendre le Redmi 9A (ou Redmi 9 ou Redmi 9T) qui est un modèle équivalent.


Dernière édition par msg le Lun 11 Oct 2021, 12:25; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 9:12    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

msg a écrit:
Le Redmi 9C n'est pas référencé, prendre le Redmi 9A qui est un modèle équivalent.

Merci, c'est tres clair... sauf pour la derniere phrase, citée ci dessus. cette methode marche-t-elle sur tous les téléphones ou seulement sur ceux qui sont référencés ?

sinon, pourquoi dis tu de prendre un référencé plutot qu'un qui ne l'est pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 11:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Les réglages (idées générales de paramétrages) sont toujours les mêmes , c'est juste le visuel des menus qui change suivant si l'OS est récent ou ancien . Donc choisir un mobile équivalent revient à choisir un mobile ayant le même OS (actuellement Android 10 ou 11), afin de montrer le visuel exact de chaque réglage.

L'OS de mon mobile est trop ancien (Android 3) , je n'aurais donc pas le même visuel que les OS récents.

"sinon, pourquoi dis tu de prendre un référencé plutot qu'un qui ne l'est pas ? " Le Redmi 9C n'est pas encore vendu chez Free , donc non référencé , il faut bien proposer une procédure équivalante.

A l'attention des acheteurs : le modèle Redmi 9C NFC, qui n'est vendu ailleurs que dans la boutique Free, ne possède pas la bande 28 (700 Mhz) indispensable chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2021
Messages: 7
 
7 points

villars
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 20:57    Sujet du message: 229882 207504
Répondre en citant

 Merci Geek
c'est bien ce que je craignais il faut que je rebidouille mes APN

donc moi aussi je récapitule
voici ma config d'origine sur mon REDMI 9 C :
Paramètres/carte SIM et réseaux mobiles/Free/noms des points d'accès
il y en a 2
Free (en bleu) et Free MMS (en noir)
1 * Config d'origine de Free
Nom = Free
APN = Free
Proxy/port/Nom d'utilisateur/mot de passe/Serveur : non défini
MMSC : http://MMS.free.fr
Proxy MMS/Port MMS : non défini
MCC 15
Type d'identification : non défini
Type d'APN : default,supl,MMS,dun
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/Désactiver l'APN : c'est en grisé avec « APN activé » impossible d modifier
Reseau : non spécifié
Type MVNO/Valeur MVNO : aucun

2* CONFIG d'origine Free MMS
Nom = Free MMS
APN = mmsfree
Proxy/Port/Nom d'utilisateur/Serveur : non défini
MMSC : http://MMS.free.fr
Proxy MMS/Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'identification : non défini
Type d'APN : MMS
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/Désactiver l'APN : c'est en grisé avec « APN activé » impossible d modifier
Reseau : non spécifié
Type MVNO/Valeur MVNO : aucun

si j'en crois ton tuto :
voici les manips que je viens de réaliser
-https://mobile.free.fr/account/
-mon forfait mobile/mes options
- j'ai désactivé le service de données
- sur mon mobile : paramètre/cartes SIM/réseaux mobiles/données mobiles = activé

1 – données mobiles activées sur le tel + en laissant la config d'origine Free citée plus haut , j'ai envoyé un MMS : ça me bouffe des data
2 - données mobiles activées sur le tel + en laissant la config d'origine Free citée plus haut , j'ai envoyé un SMS : SMS parti sans consommation de Data
3 - données mobiles activées sur le tel + en laissant la config d'origine Free citée plus haut , j'ai surfé le net = ça me bouffe des Data
4 – données mobiles activées sur le tel + Wifi activée + en laissant la config d'origine Free citée plus haut, j'ai envoyé un MMS : ça me bouffe des data
5 – données mobiles activées sur le tel + Wifi activée + en laissant la config d'origine Free citée plus haut, j'ai surfé sur Internet : aucune consommation de Data
6 – données mobiles activées sur le tel + Wifi activée+ en laissant la config d'origine Free citée plus haut, j'ai envoyé un SMS : parti sans consommation de data
7 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée en laissant la config d'origine Free citée plus haut , j'ai envoyé un MMS : ça marche pas
8 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée en laissant la config d'origine Free citée plus haut , j'ai envoyé un SMS : ça marche sans consommation de Data
9 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée en laissant la config d'origine Free citée plus haut , j'ai surfé sur Internet : ça marche sans consommation de Data

maintenant allons voir dans mon APN :
Paramètres/carte SIM et réseaux mobiles/Free/noms des points d'accès
Free et Free MMS sont en noirs
10 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée, j'ai surfé sur Internet : ça marche sans consommation de Data
je sélectionne Free qui devient bleu
11 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée, j'ai surfé sur Internet : ça marche sans consommation de Data

impossible de sélectionné Free MMS pour qu'il devienne bleu
je supprime donc APN Free et ne reste que Free MMS en faisant les manips suivantes :

12 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée, j'ai surfé sur Internet : ça marche sans consommation de Data
13 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée, j'ai envoyé un SMS : ça marche sans consommation de Data
14 – données mobiles désactivées sur le tel mais Wifi activée, j'ai envoyé un MMS : ça marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et enfin cerise sur le gâteau :
toujours APN Free supprimé
15 – données mobiles activées sur le tel et Wifi activée, j'ai envoyé un MMS : ça marche mais je bouffe des Data !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16 – données mobiles activées sur le tel et Wifi activée, j'ai envoyé un SMS : ça marche sans consommation de data
17 – données mobiles activées sur le tel et Wifi activée, j'ai surfé sur Internet: ça marche sans consommation de data
18 – données mobiles activées sur le tel sans activation du Wifi, j'ai envoyé un MMS : ça marche mais je bouffe des Data !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 – données mobiles activées sur le tel sans activation du Wifi, j'ai envoyé un SMS : ça marche sans consommation de Data
20 – données mobiles activées sur le tel sans activation du Wifi, j'ai voulu surfer sur Internet : ça marche pas = aucun accès à Internet

REDMI....... bien profond !!!!!!!! Rolling Eyes Blue_PDT_01_46
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 12:03    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que tu aimes triturer les options et faire des test dans tous les sens , mais cela ne sert à rien car ça complique tout .

1°) les SMS et MMS ne transitent que par le réseau mobile , pour le moment , à voir dans quelques temps avec le VoWifi .
Donc inutile d'activer le Wifi pour envoyer un SMS ou MMS. Si un SMS ou MMS n'a pas été envoyé lors de sessions précédentes , il peut entraver l'envoie de futurs messages , donc l'effacer tant que cela ne fonctionne pas correctement.

2°) Dans l'espace client , la désactivation du Service de données est prévu pour bloquer toute consommation de Data sur le réseau mobile . Un redémarrage du mobile est peut-être nécessaire sur certains modèles .

3°) Sur le mobile , l'option Autoriser connexion aux données mobiles doit rester active en permanence , sinon le téléchargement des messages reçus ne se fera pas automatiquement (après chacun fait comme il veut).

Pour le paramétrage des APN : laisser par défaut , les paramètres non cités ci-dessous :
4°) le paramètre NOM n'a aucune importance , on peut l'appeler comme on veut.

5°) le paramètre APN doit contenir le nom exact de l'APN sans quoi celui-ci ne fonctionnera pas. C'est l'astuce que j'ai trouver pour créer mon second APN qui me sert d'interrupteur Internet. (voir image plus haut)
- pour Internet : APN = Free / Free / Free
- pour Internet non fonctionnel : APN = Arret / off / stop ... etc ...
- pour les MMS : APN = mmsfree

6°) le paramètre MMSC utilisé exclusivement pour les MMS. Il indique un chemin autre afin que la data des MMS ne soit pas décomptée du forfait.
MMSC = http://MMS.free.fr ou MMSC = http://212.27.40.225 (pour les mobiles capricieux)

7°) les paramètres MCC et MNC d'identification du réseau Free (présent dans chaque APN)
MCC = 208 et MNC = 15

8°) le paramètre Type d'APN , indique à quel usage il est destiné
- pour Internet : Type d'APN = default,supl ou Type d'APN = Internet
- pour les MMS : Type d'APN = MMS

Tu as des incohérences dans ton APN Free , je te les mets en gras : (l'APN Free est prioritaire sur l'APN MMS)
PS: j'ai effacé un lien dans un message précédant car il porte à confusion.

Nom = Free
APN = Free => arret (si tu veux le bloquer)
MMSC : http://MMS.free.fr => non défini (à ne renseigner qu'avec l'APN MMS)
MCC 15 => 208
MNC 15
Type d'APN : default,supl,MMS,dun => default,supl ou Internet

Si tu ne comptes pas utiliser Internet sur ton mobile , efface l'APN Free , il ne saura plus y accéder , et ne garde que l'APN MMS en l'initialisant et ne renseigner que les paramètres nécessaires.

Nom = Free MMS
APN = mmsfree
MMSC = http://MMS.free.fr ou MMSC = http://212.27.40.225
MCC =208
MNC = 15
Type d'APN : MMS

Tiens , un lien avec les paramètres complet pour des mobiles récents : https://www.testdedebit.fr/apn-Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2021
Messages: 7
 
7 points

villars
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2021, 14:01    Sujet du message: 229882 207504
Répondre en citant

super Merci Geek ! Laughing

- je m'y remets
- je vais dans : https://www.testdedebit.fr/apn-Free

- je paramètre mon Redmi 9 C selon le topic en laissant les données mobiles activées (sur le mobile)
- je redémarres mon mobile

* essai 1
données mobiles sans activer le Wifi = envoi d'un MMS = je consomme des DATA Mad

* essai 2
données mobiles activées + Wifi activé = envoi d'un MMS = je consomme des DATA Mad

* essai 3
données mobiles non activée + Wifi activé = envoi d'un MMS = ça marche pas Mad

* essai 4
données mobiles activées + Wifi non activé + suppression de APN Free (ne reste que l'APN Free MMS) = envoi d'un MMS = je consomme des Data

* essai 5
données mobiles non activées + Wifi activé + suppression de APN Free (ne reste que l'APN MMS) = envoi d'un MMS
ça marche pas

je comprends vraiment pas d'où vient le problème.


NB : à mon boulot, j'ai fait un essai : je me suis connecté en Wifi sur le portable de mon pot et j'ai envoyé un MMS = c'est bien parti sans consommation de data... je comprends rien... de toutes façons, même si je change de forfait, je pense avoir le même problème : envoi de MMS = consommation de Data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 14:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Étrange !!!
Sans APN Free ou Service de données désactivé dans l'espace client , ça suffit à bloquer la Data , en tout cas sur mon mobile (qui n'est pas le même modèle que le tien) .

As-tu essayé de remplacer MMSC = http://MMS.free.fr par MMSC = http://212.27.40.225 dans l'APN MMS ?
sur mon mobile Samsung , l'adresse MMS.free.fr m'a causé bien des soucis , avec l'autre aucun souci .

Redémarre le mobile .

Es-tu bien sur le réseau mobile de Free et non en itinérance Orange , car dans ce cas , il faut activer l'option d'itinérance ?

Certaines applications se synchronisent dès qu'un accès Internet est disponible , météo / réseaux sociaux / etc , Il faut interdire la synchronisation ou changer les options pour qu'elle se fasse exclusivement en Wifi.

Pour la conso de data , tu la vois où ?
Menu du mobile ou serveur Free en envoyant un SMS / appel au 555 !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2021
Messages: 7
 
7 points

villars
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2021, 16:00    Sujet du message: 229882 207504
Répondre en citant

Merci Geeek pour ton assistance
bon je recommence
1- site Internet Free Mobile/mon compte = service de données désactivé
2- je rentre dans mon portable : paramètres/carte SIM/réseaux mobiles/Free/Noms des points d'accès/
3- je flingue l'APN Free ne gardant que l'APN MMS
4- je compare mon APN MMS avec ce site : https://www.testdedebit.fr/apn-Free
5- dans l'onglet MMSC j'enlève http://MMS.free.fr et je mets http://212.27.40.225 ...APN activé
6- je redémarre le portable
7- j'active le service de données sur mon portable

Dans paramètres je note que j'ai consommé aujourd'hui 5 mo de données (voir tous mes essais précédents) et sur le mois 19 mo = 1 million d'essais !!!!)

maintenant les essais :
1- j'essaye de me connecter à Internet = j'y arrive pas = normal
2- je désactive les données Data de mon portable et je bascule en Wifi = Internet fonctionne = normal
3- j'active les services de données sur le Redmi (Wifi éteint) et j'envoie un MMS, là ya un truc qui se passe, le message reste bloqué sur "ENVOI" = ça mouline donc, le destinataire n'a pas reçu la photo et mes données Data n'ont pas bougé et puis au bout d'une mn j'ai un message d'erreur "Message non envoyé veuillez reessayer"
4- je refais le même essai en désactivant le service de données en me mettant en Wifi = même problème

5 - je rentre dans paramètres/carte SIM/réseaux mobiles/Free/Noms des points d'accès/ Free MMS (APN Free étant tj flingué)
6- dans l'onglet MMSC j'enlève http://212.27.40.225 et je remet par défaut http://MMS.free.fr APN activé
je refait les mêmes manips que 3 et 4 = ça marche pas

Je suis maudit
Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 17:27    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Re ,

Bon , ça semble bien se présenter car la Data (navigation Internet) ne fonctionne plus sur le réseau mobile , seulement en Wifi.

La seule raison pour laquelle un MMS refuse actuellement de partir , je viens de le tester , c'est d'être en itinérance sur le réseau Orange (R au dessus des barres de signal) avec l'option d'itinérance désactivé .

Il te faut trouver et activer l'option Itinérance pour que le téléphone accepte de passer sur le réseau d'Orange . En principe , elle est juste après l'option Autoriser connexions données (Data) , sur ton mobile.
Ou peut-être une option LTE à modifier pour que le MMS parte sur le réseau 4G au lieu de 3G , maintenant que Free à une meilleure couverture avec le 700 Mhz !?

https://static.s-SFR.fr/media/itinerance-huawei-p8lite2017-2.jpg

L'itinérance sur le réseau d'Orange est gratuite en France , c'est payant si tu passes sur une antenne à l'étranger.

Si tu es sur une antenne du réseau Free , là l'option d'itinérance n'est pas nécessaire et le MMS devrait partir (logo 3G / H+ / 4G ou autre s'affiche avec des flèches indiquant le trafic UP - DN) . Une fois le transfert fini , ce logo disparait .

Tu n'es pas obligé d'envoyer le MMS à un ami , tu peux te l'envoyer à toi même , tu le reçois dans la foulée .
Je viens de me rendre compte qu'il m'arrive très vite et ne se télécharge pas automatiquement . Obligé d'appuyer sur le bouton télécharger. Free a optimiser le temps de latence entre l'envoi et la réception , j'avais 2 à 3 secondes auparavant et se téléchargeait automatiquement .

Ta consommation Data doit être contrôlée sur le serveur Free en envoyant un SMS (avec 1 caractère quelconque) ou appelle au 555 depuis ton mobile . Service gratuit . Tu reçois aussitôt un SMS du décompte de ta consommation : Appel , SMS , MMS et Data .

https://assistance.free.fr/articles/884

Pense à effacer le message qui est resté en envoi , il risque de bloquer un moment les envois suivants . Puis tout risque de partir d'un coup au prochain message autorisé sur le réseau . C'est comme ça que j'avais souhaité la bonne année à mon frangin en mars à cause du MMS bloqué (SMS trop long) depuis le début de l'année . Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2021
Messages: 7
 
7 points

villars
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2021, 19:04    Sujet du message: 229882 207504
Répondre en citant

Merci encore ! Pas de R au dessus de la barre du signal donc l'itinérance est bonne... c'est reparti !! Inutile de retourner dans mon compte Free Mobile = désactivation de service de données. Je reviens sur mon tél :

Paramètres/Cartes SIM et réseaux mobiles

1- Donnée mobiles/autoriser l'utilisation des données mobiles = autoriser
2- Free/Nom des points d'accès

Free/Free et Free MMS configurés comme ceci: https://www.testdedebit.fr/apn-Free

3-Itinérance des données (se connecter aux service de données lors de l'itinérance)

* 3-1 Seulement pour les exceptions
* 3-2 Jamais

en clickant sur "Seulement pour les exceptions il y a une fenêtre qui vient de s'ouvrir "Attention, l'opérateur vous facturera des frais après avoir activé l'itinérance internationale des données. Activer quand même ?

j'ai laissé "Jamais", donc je ne vois où est l'itinérance autrement, je redémarre le tel. J'ai voulu faire de nouveau un envoi MMS ça marche pas.

bon Merci encore Geek ! voici ce que je te propose... je réinitialise mon tél avec les paramètres d'usine = un bon coup de reset. Je prends un Témesta et je m'y remets.

si je suis encore vivant... je te recontacte !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 20:03    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Citation:
3-Itinérance des données (se connecter aux service de données lors de l'itinérance)

* 3-1 Seulement pour les exceptions
* 3-2 Jamais

en clickant sur "Seulement pour les exceptions il y a une fenêtre qui vient de s'ouvrir "Attention, l'opérateur vous facturera des frais après avoir activé l'itinérance internationale des données. Activer quand même ?

Oui , j'ai le même message d'avertissement , mais tu ne risques rien tant que tu restes sur des antennes en France . tu peux sélectionner * 3-1 Seulement pour les exceptions , juste pour les essais . Ça craint par contre si tu habites ou te déplaces proche d'une frontière , le téléphone peut basculer sur une antenne à l'étranger, auquel cas il faut sélectionner 3-2 Jamais pour ne pas avoir à payer du hors forfait , surtout en voyage.

L'absence de cette option * 3-1 Seulement pour les exceptions , lorsque Free ne couvre pas la zone en France ou si le téléphone tarde à revenir sur le réseau Free, va provoquer le blocage de l'envoi des MMS, les SMS eux passent sans problème . Je viens de faire encore l'essai.

Appelle le numéro 555 depuis ton mobile (appel gratuit) pour connaitre ta consommation réelle chez Free et donne nous le résultat , seulement de la Data consommée . Explication du suivi conso sur ce lien : https://assistance.free.fr/articles/884

PS : une bonne nuit de sommeil , remet souvent les idées en place . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox