Jayseb64 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2021, 22:13 Sujet du message: Jusqu'à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation!
Jusqu'à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation!7135466287
Bonsoir,
je suis actuellement chez SFR, engagé jusqu'au 31/12/2021. J'ai vu que la Mini 4K était en promo, et surtout que Free reprenait les frais de résiliation jusqu'à 100€ ! Cependant, le site indique ceci:
Quand on lit l'article, on comprend qu'il faut, pour bénéficier du remboursement, d'abord s’abonner chez Free, puis résilier son ancien FAI.... C'est un peu contraignant, je préférerai faire une portabilité directement.
Est-ce que vous savez si la portabilité fonctionne pour le remboursement des frais de son ancien FAI? Car pas de mention de cas de portabilité sur le lien que j'ai indiqué...
Busyspider, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 22:44 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Oui bien entendu faire une portabilité de toutes manières c'est une résiliation automatique. enfin pas chez SFR car cela ne résilie pas tout, il y a des contrats multiples sur l'abonnement, il faut de toutes manières une fois actif chez Free, faire une résiliation LR-AR en plus. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Jayseb64 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2021, 22:54 Sujet du message:
7135466287
Merci de ta réponse, mais c'est hallucinant cette histoire.
j'avais déjà fait plusieurs portabilités et pourtant ça avait bien résilié mon ancienne ligne (de mémoire j'avais fait RED ==> Free).
Mais pour SFR ce serait différent?
franki06, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 9:23 Sujet du message:
70596300
Busyspider a écrit:
Oui bien entendu faire une portabilité de toutes manières c'est une résiliation automatique.. enfin pas chez SFR car cela ne résilie pas tout , il y a des contrats multiples sur l'abonnement, il faut de toutes manières une fois actif chez Free, faire une résiliation LR-AR en plus.
contrats multiples, que veux tu dire par là ?
un contrat pour la telephonie, un pour Internet (a moins que les 2 ne soient dans un seul contrat puisque c'est la meme box?) et un autre pour la TV ?
Edit (qq minutes apres mon 1e message): j'ai eu un flash. je crois me rappeler que c'est lié aux contrats d'abonnement à des bouquets de chaines et/ou à un contrat de lecture de magazines en ligne.
Busyspider, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 10:05 Sujet du message:
1313311589
Je ne sais pas en détails, mais je me souviens bien par contre, que la portabilité ne résiliait que le contrat associé et que cela ne résiliait pas le tout.
franki06, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 11:13 Sujet du message:
70596300
on aura surement une reponse de personnes qui sont passées ou qui sont encore chez SFR, ils sont tellement à la ramasse sur les forums d'entraide (remarque faite pour tous les FAI) qu'ils sont obligés de venir ici pour avoir des reponses, alors que ce n'est pas vraiment le lieu puisqu'ici c'est censé être un forum Free et pas SFR/bt/orange.
Jayseb64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 17:38 Sujet du message:
7135466287
Bonjour,
pour info, j'ai juste un contrat Internet (avec certes TV et téléphone). Pour info je n'ai jamais branché la TV (car la box Internet est dans le placard, et c'est unique box), je n'ai jamais branché le téléphone non plus (pour avoir mon RIO j'ai appelé avec mon portable le numéro en 0800 qui permet de recevoir son RIO en indiquant son numéro).
je vous tiendrai au courant de ce qu'il se passera...
Jayseb64 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 22:13 Sujet du message:
7135466287
Bonjour à tous,
je vous donne les nouvelles de mon opération:
Après mon abonnement chez Free via portabilité du numéro fixe, j'ai bien reçu de la part de SFR un mail me disant qu'ils ont pris en compte mon désabonnement. J'avais hésité à envoyer un courrier à SFR pour leur dire de résilier mon abonnement mais vu le faible coût de l'abonnement que j'avais (15€ par mois), j'ai préféré tenter le coup et attendre quelques jours voir si SFR de lui-même m'envoyait un message en me disant que mon abo était résilié....
Du coup, j'ai reçu le mail de SFR, sans rien faire. J'ai renvoyé ma box SFR + les accessoires.
Et ai attendu longtemps ma facture de cloture ! Que j'ai finalement reçu mais... petite surprise. (pour rappel mon abonnement et engagement d'un an se finissait fin novembre). J'ai eu des frais de résiliation (normal) mais les mois restants (enfin le moi et demi restant) m'ont été facturé au prix fort (j'avais eu une promo d'un an à 15€), et ça je ne m'y attendais pas.
Je pensais que j'allais me faire facture 15€ + 7,5€ pour mon mois et demi.
Du coup j'ai envoyé la facture à Free qui m'a remboursé 100€ très rapidement (moins de 15 jours). Tout s'est bien passé, voici le REX de mon opération.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum