Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Jusqu'à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jayseb64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 13
 
14 points

Jayseb64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2021, 22:13    Sujet du message: Jusqu'à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation! Jusqu'à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation! 71354 66287
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis actuellement chez SFR, engagé jusqu'au 31/12/2021. J'ai vu que la Mini 4K était en promo, et surtout que Free reprenait les frais de résiliation jusqu'à 100€ ! Cependant, le site indique ceci:

https://assistance.free.fr/articles/demander-le-remboursement-des-frais-de-resiliation-de-mon-ancien-opérateur-Internet-1027

Quand on lit l'article, on comprend qu'il faut, pour bénéficier du remboursement, d'abord s’abonner chez Free, puis résilier son ancien FAI.... C'est un peu contraignant, je préférerai faire une portabilité directement.

Est-ce que vous savez si la portabilité fonctionne pour le remboursement des frais de son ancien FAI? Car pas de mention de cas de portabilité sur le lien que j'ai indiqué...

Merci !!

Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 22:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui bien entendu faire une portabilité de toutes manières c'est une résiliation automatique. enfin pas chez SFR car cela ne résilie pas tout, il y a des contrats multiples sur l'abonnement, il faut de toutes manières une fois actif chez Free, faire une résiliation LR-AR en plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayseb64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 13
 
14 points

Jayseb64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2021, 22:54    Sujet du message: 71354 66287
Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais c'est hallucinant cette histoire.

j'avais déjà fait plusieurs portabilités et pourtant ça avait bien résilié mon ancienne ligne (de mémoire j'avais fait RED ==> Free).
Mais pour SFR ce serait différent?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 23:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne faut pas '' se laisser faire''!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 6:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est un constat qui avait été fait, à moins que cela n'ait changé depuis. Un peu de vigilance ne fera pas de mal.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 9:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui bien entendu faire une portabilité de toutes manières c'est une résiliation automatique.. enfin pas chez SFR car cela ne résilie pas tout , il y a des contrats multiples sur l'abonnement, il faut de toutes manières une fois actif chez Free, faire une résiliation LR-AR en plus.

contrats multiples, que veux tu dire par là ?

un contrat pour la telephonie, un pour Internet (a moins que les 2 ne soient dans un seul contrat puisque c'est la meme box?) et un autre pour la TV ?

Edit (qq minutes apres mon 1e message): j'ai eu un flash. je crois me rappeler que c'est lié aux contrats d'abonnement à des bouquets de chaines et/ou à un contrat de lecture de magazines en ligne.

c'est ca ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 10:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne sais pas en détails, mais je me souviens bien par contre, que la portabilité ne résiliait que le contrat associé et que cela ne résiliait pas le tout.

(jamais abonné chez SFR pour vérifier)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 11:13    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

on aura surement une reponse de personnes qui sont passées ou qui sont encore chez SFR, ils sont tellement à la ramasse sur les forums d'entraide (remarque faite pour tous les FAI) qu'ils sont obligés de venir ici pour avoir des reponses, alors que ce n'est pas vraiment le lieu puisqu'ici c'est censé être un forum Free et pas SFR/bt/orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben oui, mais qui c'est les meilleurs. Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayseb64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 13
 
14 points

Jayseb64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 17:38    Sujet du message: 71354 66287
Répondre en citant

Bonjour,

pour info, j'ai juste un contrat Internet (avec certes TV et téléphone). Pour info je n'ai jamais branché la TV (car la box Internet est dans le placard, et c'est unique box), je n'ai jamais branché le téléphone non plus (pour avoir mon RIO j'ai appelé avec mon portable le numéro en 0800 qui permet de recevoir son RIO en indiquant son numéro).

je vous tiendrai au courant de ce qu'il se passera...

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayseb64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 13
 
14 points

Jayseb64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2022, 22:13    Sujet du message: 71354 66287
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous donne les nouvelles de mon opération:

Après mon abonnement chez Free via portabilité du numéro fixe, j'ai bien reçu de la part de SFR un mail me disant qu'ils ont pris en compte mon désabonnement. J'avais hésité à envoyer un courrier à SFR pour leur dire de résilier mon abonnement mais vu le faible coût de l'abonnement que j'avais (15€ par mois), j'ai préféré tenter le coup et attendre quelques jours voir si SFR de lui-même m'envoyait un message en me disant que mon abo était résilié....

Du coup, j'ai reçu le mail de SFR, sans rien faire. J'ai renvoyé ma box SFR + les accessoires.

Et ai attendu longtemps ma facture de cloture ! Que j'ai finalement reçu mais... petite surprise. (pour rappel mon abonnement et engagement d'un an se finissait fin novembre). J'ai eu des frais de résiliation (normal) mais les mois restants (enfin le moi et demi restant) m'ont été facturé au prix fort (j'avais eu une promo d'un an à 15€), et ça je ne m'y attendais pas.

Je pensais que j'allais me faire facture 15€ + 7,5€ pour mon mois et demi.



Du coup j'ai envoyé la facture à Free qui m'a remboursé 100€ très rapidement (moins de 15 jours). Tout s'est bien passé, voici le REX de mon opération.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox