kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 15:31 Sujet du message: (V6) Le Multiposte et le Guide des programmes sont HS
(V6) Le Multiposte et le Guide des programmes sont HS47644303
Bonjour,
depuis quelques jour j'ai remarque sur la Freebox V6 que dans Freebox OS le menu du guide TV reste vide et notamment on ne peut pas programmer des enregistrement depuis Freebox OS. Aussi si on essaie de programmer un enregistrement de maniere directe, sans passer par le guide TV, ca affiche un message d'erreur et la liste des chaines reste vide (dans le menu specifique pour programmer un enregistrements directement). J'ai aussi essaye l'enregistrement a distance par mon compte Free et cela affiche :
"La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour."
Seul la programmation par le Player/TV marche encore (et j'ai meme peur de rebooter le Player et qu'il resterait apres aussi dans un etat bizarre au niveau de ne pas pouvoir retrouver les chaines en vue de probleme ...).
Comme j'etais encore avec une vieille version de Freebox OS j'ai effectue la MAJ du serveur (vers 4.5.0) mais cela n'a rien change (ni apres un autre reboot). Ce n'est pas non plus un probleme d'une vieille version Firefox car j'ai teste sur differents PC, donc un avec une version recente qui devrait correctement marcher.
De plus j'ai aussi observe que l'accès a la playliste du Multiposte par le lien:
ne marche plus. Ca m'affiche: ERROR 500: Internal Server Error.
(aussi sur differents PCs). Toute fois (et heureusement !) le Multiposte en soi (accès aux chaines TV par VLC) marche avec une ancienne playliste. Pour une raison bizarre le serveur http interne de la Freebox marche mal pour donner les chaines TV.
Est-ce que c'est un bogue de la version 4.5.0 de Freebox OS (je n'ai pas trouve d'autres messages dans ce sens) ?
Ou est-ce que c'est un probleme d'un serveur Free qui marcherait mal ?
Autre scenario: je suis reste pendant tres longtemps a une version 4.3.x de Freebox OS (plusieurs mois) et je me demande si a un moment a cause de ca dans un serveur Free (pour le guide TV etc.) ma Freebox n'a plus ete retrouvee de maniere correcte et a ete "viree" d'une liste chez Free ? Je ne sais pas si cela est meme possible ...
Je ne peux pas (et honnetement je ne veux pas non plus pour ne pas perdre mes parametres Wifi, redirections etc.) faire un hard-reset car mon afficheur de la Freebox ne marche plus (depuis longtemps). Ca m'etonnerais aussi que cela aiderait.
Il y a un autre poste mentionnant un probleme de programmation a distance avec une autre Freebox. Si c'est un probleme des serveurs Free alors ca pourrait être relie. Comme maintenant le logiciel de Freebox OS est un peu similaire entre differents modeles Freebox ca pourrait aussi être un bogue touchant plusieurs modeles.
Merci d'avance pour toute info, notamment si d'autres personnes, peu importe avec une V6 ou une autre Freebox peuvent verifier/confirmer ou infirmer s'ils ont accès au guide TV dans Freebox OS ou peuvent programmer des enregistrements et aussi pour les autres points (enregistrements a distance depuis la console Free, accès a la playliste par le lien ci-dessus etc.).
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 16:12 Sujet du message: Re: (V6): Plus de guide TV disponible dans Freebox OS
Re: (V6): Plus de guide TV disponible dans Freebox OS1313311589
kmf31 a écrit:
De plus j'ai aussi observe que l'accès a la playliste du Multiposte par le lien:
ne marche plus. Ca m'affiche: ERROR 500: Internal Server Error. (aussi sur differents PCs). Toute fois (et heureusement !) le Multiposte en soi (accès aux chaines TV par VLC) marche avec une ancienne playliste..
Bonjour,
L'accès TV via Freebox OS ne fonctionne plus. J'ai bien accès aux guide des programmes, je suis en Freebox Pop. Quant à l'accès au multi-poste via VLC avec cette manip çà marche impeccable:
freewhynot, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 16:37 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
J'ai constaté ces problèmes hier samedi.
Tout est revenu à la normale quand j'ai redémarré le Server (je redémarre rarement les box vu que généralement, elles fonctionnent plutôt bien). _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 17:53 Sujet du message:
47644303
Merci pour vos reponses ! Il semble effectivement que l'accès aux chaines TV directement dans Freebox OS (peut-être par un plugin) a disparu. En tout cas je ne retrouve pas le bon menu pour y acceder si ca existe encore. De toute facon je ne l'utilisais jamais, c.-a-d. pas a l'interieur de Freebox OS.
Toute fois pour moi la TV sur PC (par VLC) marche. Ce qui ne marche plus c'est le téléchargement de la playliste depuis la box. Cela n'est pas grave en soi vue que j'ai la playliste sur le PC mais il faut fournir a VLC la playliste sous forme de l'ancien fichier et pas par le lien usuel (qu'on trouve aussi dans le tuto de Busyspider).
Je pense aussi que certaines fonctionnalites dans Freebox OS, notamment le guide TV necessitent d'acceder a cette playliste par le serveur Web interne de la Freebox et que c'est ca le vrai probleme car ce serveur semble de mal marcher (pour la playliste).
Je viens aussi de redemarrer le serveur une 3eme fois (aujourd'hui) et rien n'a change. Je vais peut-être ouvrir une tache dans bugtracker (si cela n'y figure pas déjà). Ce qui est bizarre le guide TV depuis le Player marche et aussi la programmation d'enregistrement depuis le Player marche.
Je vois aussi les fichiers d'enregistrements dans Freebox OS mais je ne peux pas les editer la dedans (ca affiche erreur TV quand on l'essaie).
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 20:03 Sujet du message:
47644303
Je n'avais pas reboote le Player par peur de le mettre dans un etat de "bogue" (ou il ne retrouverait plus les chaines TV ou similaire). En fait sauf pour les chaines TNT à mettre dans la playliste ou des enregistrements TNT le Player n'envoie pas d'infos au serveur. L'accès a la playliste basique meme l'enregistrement des chaines ADSL/Fibre doit marcher "sans Player" (avec Player meme pas branche) car c'est fait sur le serveur.
Par contre je viens d'effectuer un reboot "electrique" (debrancher le câble electrique dans le Freeplug, celui de l'exterieur et attendre 10-20 secondes avant de le rebrancher) et cela a resolu le probleme. Je revois le guide TV dans Freebox OS, je peux télécharger la playliste, dans le menu enregistrement a distance de la console Free il n'y a plus le message d'erreur etc.
D'habitude je fais les reboots dans le menu en bas a gauche dans Freebox OS (ou depuis le Player) de maniere "soft" ce qui n'efface pas forcement la memoire. J'ai vu ce genre de bogues déjà dans le passe avec des appareils de type lecteur DVD (plantage) ou aussi la veille Freebox V4 ou la connexion peritel avait ete perdue et ou un reboot simple n'aidait pas mais debrancher le câble peritel, eteindre pendant ~10-20 secondes, apres rebrancher le peritel avait resolu le probleme.
Encore Merci pour le retour.
Donc il faut retenir que le reboot electrique n'est pas la meme chose que le reboot simple dans les menus de Freebos OS ou du Player.
En cas de problemes bizarres ca peut aider.
Par contre j'ai perdu les courbes de temperatures pendant 1-2 heures (je crois depuis les derniers reboots) mais bien sur cela n'est bien sur pas grave.
Je me souviens aussi que pour le Player j'avais perdu le voyant bleu/rouge a une epoque (ne marchait plus) mais quand il y avait une coupure de courant (donc reboot "electrique") c'est revenu.
freewhynot, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 16:06 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Content pour toi que tout refonctionne à nouveau.
kmf31 a écrit:
Je n'avais pas reboote le Player par peur de le mettre dans un etat de "bogue" (ou il ne retrouverait plus les chaines TV ou similaire). En fait sauf pour les chaines TNT à mettre dans la playliste ou des enregistrements TNT le Player n'envoie pas d'infos au serveur. L'accès a la playliste basique meme l'enregistrement des chaines ADSL/Fibre doit marcher "sans Player" (avec Player meme pas branche) car c'est fait sur le serveur.
Après avoir redémarré le Server, je redémarre systématiquement le Player et je refais un scan TNT. Ensuite, je vérifie sur le Player que les chaînes "sensibles" (TF1, C8, M6, etc…) restent bien affichées avec le flux TNT-HD, et non le flux TNT-standard. C’est important pour l’enregistrement de ces chaînes et l’exportation des vidéos sur PC.
Si cette condition est remplie, je peux obtenir des vidéos enregistrées en résolution 1920x1080, récupérables sur PC. Si elle n’est pas remplie, il arrive parfois que les vidéos soient "invisibles", donc non récupérables sur PC. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
martyludres, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 8:56 Sujet du message: Multiposte sur le LAN ne fonctionne plus depuis hier
Multiposte sur le LAN ne fonctionne plus depuis hier9798091147
Bonjour,
Depuis hier, il n'est plus possible de regarder ma TV sur le réseau local. L'adresse ne renvoie plus rien.:
Eric12, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 9:32 Sujet du message:
2746624083
Il doit y avoir un soucis sur les services TV en ce moment. J'ai le même problème, "500 Internal Server Error" au lieu de la liste des chaines en m3u.
Il y a aussi le guide des programmes qui ne fonctionne pas sur Freebox OS et sur l'appli Freebox.
Dernière édition par Eric12 le Mar 12 Oct 2021, 9:43; édité 2 fois
Edit: Ah bah non, j'ai eu la liste 1 fois, puis de nouveau "500 Internal Server Error".
Edit2 : En fait ça fonctionne (aussi bien le guide de programme sur l'appli que la liste m3u) lorsque le Player (Mini 4K pour moi) est éteint (complétement, pas juste en veille). Dès qu'il est allumé ça ne fonctionne plus !! Si quelqu'un a la courage d'aller expliquer ça a Free...
Je l'avais resolu avec un reboot electrique (debrancher le câble exterieure du Freeplug pendant 20 secondes) mais hier soir c'est revenu et ni reboot simple (par le menu de Freebox OS) ni le reboot electrique ont marche ce matin.
C'est en quelque sorte un plantage partiel du serveur Web a l'interieur de la Freebox, c.-a-d. la partie qui fournit la playliste pour le Multiposte mais aussi la liste des chaines pour que le Guide TV et le menu d'enregistrement dans Freebox OS ne fonctionne pas. Donc impossible de programmer un enregistrement depuis Freebox OS. Aussi si on veut programmer un enregistrement a distance depuis son compte Free sur le Web ca affiche dans le guide TV la dedans:
ne fonctionne pas mais il n'est pas indispensible pour faire marcher le Multiposte. Il suffit d'avoir une ancienne playliste sous forme de fichier et la charger dans VLC (ou AdslTV ou dans mon cas MyFreeTV). (Il doit y avoir des copies sur le Web, sinon il faudrait en fournir une ici, pour ceux qui n'ont pas garder une copie.)
Les chaines TV du Multiposte marchent mais l'obtention "automatique" de la playliste par le lien ci-dessus ne marche pas.
Si cela concerne plus de monde ca me soulage un peu. Peut-être c'est un aussi un bogue de Freebox OS ?
Esperons que c'est vraiment relie au serveur TV de Free et que ce soi bientot repare et aussi si c'est le cas que ca remarchera comme ca mais je crains il sera necessaire de refaire un reboot du Serveur ... (pour l'instant meme le reboot electrique ne suffit pas).
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 11:58 Sujet du message:
47644303
En fait le probleme est revenu hier soir et ni un reboot simple (depuis Freebox OS) ni un reboot electrique (debrancher le câble exterieur du Freeplug pendant 20 secondes) n'ont marche. Tous les symptones decrits dans mon 1er post ci-dessus sont actuellement visibles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum