freewhynot, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 11:34 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Oui je confirme, ce problème est revenu hier en fin de soirée. Heureusement qu’avant, j’avais pu programmer toute une flopée d’enregistrements via le guide TV.
Mon hypothèse à moi (délirante, je l’admets) : il y a un dev qui est en train de bricoler OQEE afin que les enregistrements puissent être sauvegardés sur disque dur, notamment via le guide TV. Du coup, forcément, ça fait des dégâts collatéraux ! _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
KAKO28, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 14:36 Sujet du message: Freebox Compagnon: message d'erreur pour la partie TV
Freebox Compagnon: message d'erreur pour la partie TV2045117597
Sur mon application Free compagnon j'ai un message erreur TV ?
Eric12, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 14:56 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Oui, pareil, un coup ça marche, un coup ça marche plus au grès des redémarrages...
*** Modération *** Message édité suite à la fusion *** Modération ***
DDuke91, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 16:10 Sujet du message:
2305719952
Hello,
J'ai résolu mon problème, sur le Player j'ai relancé une recherche TNT (l'affichage des chaines apparaissaient sans logos?) puis redémarré les 2 Freebox.
Eric12, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 16:39 Sujet du message:
2746624083
DDuke91 a écrit:
J'ai résolu mon problème, sur le Player j'ai relancé une recherche TNT (l'affichage des chaines apparaissaient sans logos?) puis redémarré les 2 Freebox.
Il y a de fortes chances que ce ne soit que temporaire, un coup ça marche, au démarrage suivant ça marche plus...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 16:50 Sujet du message:
47644303
Je viens d'ajouter un commentaire detaille dans le "ticket" en esperant que cela aide a mieux discerner le probleme (par exemple aussi pour guide TV vide dans Freebox OS etc.).
DDuke91, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 19:21 Sujet du message:
2305719952
Merci '
quote="kmf31"]Je viens d'ajouter un commentaire detaille dans le "ticket" en esperant que cela aide a mieux discerner le probleme (par exemple aussi pour guide TV vide dans Freebox OS etc.).[/quote]
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 20:55 Sujet du message:
47644303
De rien et Merci a toi pour avoir ouvert la tache.
Entre temps j'ai aussi fait un test de temporairement eteindre le Player (V6) et effectivement apres 30-60 secondes le téléchargement de la playliste refonctionne tout comme accès au guide TV depuis Freebox OS et pas de message d'erreur ("Freebox ne repond pas ...") dans la console Free (sur son compte Free par le Web).
Apres avoir rallume le Player: le probleme de non-fonctionnement du lien playliste est revenu tout de suite, le message d'erreur dans la console Free est revenu avec de retard (peut-être ~2 heures) mais l'accès au guide TV depuis Freebox OS marche encore. Dans ce probleme la n'est pas encore revenu ...
Pendant le redemarrage du Player j'ai aussi vu une MAJ vers 1.3.28, ca doit être tout recent car hier soir j'avais aussi redemarre le Player.
freewhynot, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 9:28 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
À titre de test, j'ai programmé hier après-midi l'enregistrement de 2 films dont la diffusion était prévue en début de soirée sur C8 et RTL9. Via le menu "Freebox TV" -> Films de l'appli Freebox Androïd (avec, bien sûr, des marges avant/arrière suffisantes).
Résultats :
- Film RTL9 : enregistrement OK, flux ADSL/Fibre, version multilingue OK.
- Film C8 : enregistrement OK, flux TNT-HD, version multilingue OK sauf léger décalage son/image. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 15:36 Sujet du message:
47644303
Il semble les modos ont fusionne les deux sujets qui parlent du meme probleme.
Alors selon le retour dans le bugtracker (lien dev quelque part ci-dessus) c'est effectivement un bogue en cours de resolution et qui se manifeste quand le Player est allume ou en veille simple et si on utilise aussi la TNT par antenne mais pas quand le Player est eteint. Aussi il y a un nouveau firmware 1.3.28 du Player (V6) depuis hier qui semble (peut-être ?) aussi changer des choses pour un des problemes.
Donc actuellement la situation pour moi: (i) Le probleme de l’accès au guide TV dans Freebox OS semble resolu, meme quand le Player est allume. Peut-être c’est du au nouveau firmware 1.3.28 du Player ?
(ii) Le probleme du message d’erreur dans la console Free: “La Freebox ne répond pas ou n’est pas à jour.” est toujours present si le Player est allume mais avec Player eteint ou en veille profond on n'a pas ce message ("veille profonde" => appuyer plus que 4 secondes sur la touche on/off de la télécommande).
(iii) L’accès au lien playliste ne marche pas si le Player est allume et il marche si le Player est eteint ou en veille profond, mais on n’a effectivement pas les chaines TNT dans la playliste qu’on obtient a ce moment la. Dans la playliste que j’ai pu obtenir dimanche soir vers 22h (quand ca remarchait temporairement pour moi) il y a bien les chaines TNT.
En tout cas l’accès aux chaines TNT en soi depuis le Multiposte/VLC marche avec une ancienne playliste et bien sur quand le Player est allume ou seulement en veille simple.
Je viens aussi de tester que l’enregistrement d’une source TNT marche si c’est programme depuis le guide TV de Freebox OS. Ca enregistre bien le flux TNT de TF1 (visible sur le DD de la FB depuis un PC et affichage du son ac3 dans les parametres techniques du flux).
TiPi_2.0, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 19:35 Sujet du message:
5870953115
Salut les gens.
Bon, ça me rassure, je ne suis pas seul (sur 4K).
Hier j'ai rebooté serveur et boitier TV. Rien de changé.
J'espère quil vont vite remédier à cela.
J'ai programmé un enregistrement pour ce soir.
J'ai voulu l'éditer depuis Freebox OS.
La fenêtre s'affiche mais une autre Pop par dessus avec le message d'erreur semblable à celui de l'appli mobile.
Quand je passe outre, la chaine n'est pas indiquée. En cliquant sur le [v], pas de menu déroulant avec la liste des chaines.
Le problème doit vraiment de situer là (en concordance avec l'innacessibilité de la liste M3U).
freewhynot, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 23:29 Sujet du message:
1935016622
En attendant que ce bug soit résolu pour tous les freenautes concernés, je rappelle qu’il est toujours possible de programmer des enregistrements via le menu Freebox TV de l’appli Freebox. Prévoir à chaque fois des marges avant/arrière suffisantes, vu que ce n’est pas mémorisé automatiquement.
Si on souhaite enregistrer sur le flux TNT, il faut bien entendu que le Player soit connecté à la TNT, et qu'il soit laissé au minimum en veille.
_________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Dernière édition par freewhynot le Jeu 14 Oct 2021, 13:59; édité 1 fois
judfree, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 10:19 Sujet du message: ADSL TV : les chaines TNT ne fonctionnent plus
ADSL TV : les chaines TNT ne fonctionnent plus7766472247
Bonjour,
les chaines TNT ne fonctionne plus avec ADSL TV et Freebox Revolution depuis 2 jours.
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