Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancien abonné: Free facture le non-retour de deux Freeplugs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
kilrathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

kilrathy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 11:00    Sujet du message: Ancien abonné: Free facture le non-retour de deux Freeplugs Ancien abonné: Free facture le non-retour de deux Freeplugs 229928 207545
Répondre en citant

Bonjour.

Ancien client AliceADSL, et ayant conservé ma box Alice lors du passage chez Free en 2019, j'ai rendu ma box lors de la résiliation de mon abonnement Free début 2021. Jusque là OK. Mais maintenant Free me facture 79,99 euros pour non-retour 2 Freeplugs, alors que vous en conviendrez la Box Alice n'en avait pas. Comment je peux rendre quelque-chose que je n'ai jamais eu ?

Après 2 lettres recommandées envoyées au service client, c'est toujours le status quo et le refus de Free d'annuler cette facture. Ci-dessous le dernier mail reçu de Free. Que puis-je faire ?

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Citation:
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 016458xxxx le vendredi 19 mars 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit. En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boitier Freeplug 39.99 EUR
Boitier Freeplug 39.99 EUR
Boitier decodeur TV 0.00 EUR
Total de la facture 79.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter la facturation de ces derniers. Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 11:53    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

S'ils n'entendent pas raison, opposition au prélévement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 68
 
85 points

Rach2020, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 11:53    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille de faire le meme message sur aduf.org tu auras beaucoup plus de chance de voir ton problème résolu rapidement.

Il y a des Corps très efficaces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoTiti22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 1
 
95 points

TotoTiti22, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 12:09    Sujet du message: 119084 109898 Répondre en citant

Bonjour,

Les équipes de Free semble avoir du mal à comprendre ton cas particulier. Si j'étais toi, je saisirai immédiatemenent le médiateur des télécoms:

http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

C'est très simple, c'est un service publique gratuit et tu auras la garantie qu'une personne compétence chez Free étudiera ton dossier. Courage, tu as l'impression d'être devant une montagne mais en fait c'est pas grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilrathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

kilrathy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 13:23    Sujet du message: 229928 207545
Répondre en citant

Merci pour vos conseils très judicieux … je ne lâche pas l'affaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 13:40    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

A chaque fois c'est pareil ! Comment être certain de nos envois lors de la résiliation ?

Free prend-il ses abonnés pour des neuneus ou des vaches à lait ?

franchement ce n'est pas génial comme bilan... Sad Sad Sad
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'ADUF, les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où... Pour valider l'activation, si l'email n'est pas arrivé, envoie un MP à Busyspider avec ton pseudo et l'adresse email d'inscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 16:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne retrouve plus le message où on évoquait les 2 versions d'Alicebox avec ou sans Freeplug (Aliceplug) Car à partir d'une certaine date l'Alicebox a bien eu des Bloc CPL Aliceplug (2010 je pense).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1313 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 16:14    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

3 février 2009:

"et la technologie CPL 200 Mbits (courant porteur en ligne) via des "Aliceplugs" (en référence aux Freeplugs)."

https://blog.ariase.com/box/actualite/nouvelle-alicebox-aliceplugs-Wifi-mimo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 17:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C"était ce lien là :

https://www.c-alice.com/Tutos/alice-visite-Free-communaute-alice-nouvelle-alicebox-V5-reponse-lettre-ouverte-iliad.html

Le 16 février 2009 présentation de la nouvelle Alicebox et elle n'avait pas de Freeplug , comme on peut le voir sur la photo.

Mars 2017 Alicebox avec des Freeplug (AlicePlug) :

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 20:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'espere qu'ils ne vont pas me faire le coup pour le retour de ma v5, qui n'avait pas de Freeplugs non plus quand je l'ai prise (avant l'apparition des Freeplugs debut 2008 en tout cas)

le truc c'est que je ne me rappelle plus quand j'ai changé mon modem Sagem fast 800 pour la V5, et les factures sur mon espace d'ex-client ne remontent pas aussi loin; je n'ai pas non plus retrouvé le mail de changement de forfait (ni de souscription à l'offre modem, mais ca ne sert à rien en l'occurrence)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 7:27    Sujet du message: Re: Ancien abonné: Free facture le non-retour de deux Freepl Re: Ancien abonné: Free facture le non-retour de deux Freepl 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
kilrathy a écrit:
Mais maintenant Free me facture 79,99 euros pour non-retour 2 Freeplugs, alors que vous en conviendrez la Box Alice n'en avait pas.

Justement si, on a eu les deux versions, sans Aliceplug avec juste des petits boitiers alimentation (noir).

et ensuite les Aliceplug blanc avec le même design que les Alicebox (pastille Vichy).

Voir mon message plus haut. reste à savoir quelle version de Alicebox tu avais reçu ! Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilrathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

kilrathy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2021, 9:52    Sujet du message: Re: Ancien abonné: Free facture le non-retour de deux Freepl Re: Ancien abonné: Free facture le non-retour de deux Freepl 229928 207545
Répondre en citant

Intéressant! J'ai reçu mon AliceBox en mai 2012, donc selon toi j'aurai eu des AlicePlugs ??


PS : Je viens de recevoir un avis de recouvrement par le trésor public de la somme en question !!!
Citation:
--- En date de : Ven 25.5.12, Alice ADSL <hautdebit> a écrit :
De: Alice ADSL <hautdebit>

Objet: [INSCRIPTION] Ouverture de votre accès Alice Box 016458xxxx
À: kilrathy2@yahoo.fr
Date: Vendredi 25 mai 2012, 14h02

Vous avez souscrit à l'offre Alice Box incluant l'abonnement téléphonique tout en conservant votre numéro France Télécom (portabilité) pour la ligne 016458xxxx. Nous vous informons que votre compte abonné est ouvert depuis le mercredi 23 mai 2012. Vous avez dû recevoir votre Alice Box. Nous vous invitons à procéder à son installation à l'aide du guide d'installation se trouvant dans votre colis.

Si vous n'avez pas reçu votre Alicebox, rendez-vous dans votre espace "Mon Compte" rubrique "Suivi d'activation" pour suivre l'avancée de votre livraison. Pour rappel, voici vos paramètres abonné :

Votre identifiant : 016458xxxx
Votre mot de passe : xxxxxxxx

Pour bénéficier du service de Téléphonie Alice, nous vous rappelons qu'il est indispensable de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Alice Box. Comme vous avez choisi de conserver votre numéro France Télécom, les appels émis vers ce numéro seront transférés automatiquement sur votre numéro Alice dans les 48-72 heures suivant le choix de votre numéro de téléphone Alice. Vous avez un numéro de téléphone Alice supplémentaire : 0980xxxxxx.

Votre forfait inclut l'abonnement téléphonique et a entraîné automatiquement la résiliation de votre ligne France Télécom. Le branchement d'un poste téléphonique sur l'une des prises murales sera en conséquence sans effet. Seul le poste raccordé à votre Alice Box vous permettra de passer et de recevoir des appels.

Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture dépassera votre forfait mensuel car elle comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du mois suivant (hors promotion). Pour toute question sur l'utilisation des services Alice, nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Alice Box,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 10:53    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Que vient faire le trésor public dans cette affaire ?

Ce sont souvent des sociétés de recouvrement privées qui utilisent des pseudos formulations et noms d'apparences officielles pour faire peur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilrathy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

kilrathy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2021, 15:05    Sujet du message: 229928 207545
Répondre en citant

Oui tu as raison. Voici la lettre en question...



Cordialement

*** Modération *** Miniature intégrée. Données personnelles effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox