timal84 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2021, 9:21 Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: seulement 95 Mbits/s en Down !
(Fibre) Mini 4K: seulement 95 Mbits/s en Down !1627814295
Bonjour,
la Fibre et la Mini 4K ont été installé il y a 3 jours et je stagne en Download à 90 voir au max à 100 Mb/s ! Soit un débit inférieur à mon routeur 4G que je j'avais avant...
J'ai relancé le routeur une petite dizaine de fois, comme me l'a préconisé le tech lors de l'installation mais rien n'y fait.
Que dois je faire, attendre, alerter l'assistance Free, ou avez vous des solutions ?
Merci pour vos aides
Thierry
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 12:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tests et vérifications à faire en suivant ce tuto, en particulier pour vérifier si la carte Ethernet n'est pas limitée à 100 Mbps (çà y ressemble en tout cas ).
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2021, 13:25 Sujet du message:
1627814295
Busyspider a écrit:
Tests et vérifications à faire en suivant ce tuto, en particulier pour vérifier si la carte Ethernet n'est pas limitée à 100 Mbps (çà y ressemble en tout cas ).
Busyspider, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 13:30 Sujet du message:
1313311589
Ce que tu peux faire facilement (en alternative) c'est mettre un adaptateur USB > Ethernet Gigabit. J'en ai un sur un PC qui n'avais pas de carte Ethernet:
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2021, 13:38 Sujet du message:
1627814295
CurtisNewton a écrit:
En PCI ou PCIe (Express) ?
Heu c'est une colle...je ne sais pas. Il faut que je retrouve la doc de ma CM !
@Busyspider
J'ai lu sur d'autres forums qu'il s'agit plus d'un pansement car on ne bénéficie pas du débit max, et d'autre part je ne suis pas certain d'avoir des ports USB3 (je ne sais pas le contrôler et savoir s'ils sont sur la carte mère ou la façade avant de ma tour).
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 13:50 Sujet du message:
34583206
CurtisNewton a écrit:
Une carte en 100 Mbits ?! A notre époque !! Il n'y a que moi pour en utiliser encore une !
OK ! Ça peut être une 1 Gbits bloquée en 100...
De plus en plus de fabricants de portables, notamment pour l'entrée de gamme, mettent des cartes Ethernet 100 Mbits pour des questions de cout, avec l'argument que de toutes façons l'Essentiel des connexions réseau se font via le Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum