Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour chez Free après un an de Fibre Orange.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Titof2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 3
 
3 points

Titof2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 14:32    Sujet du message: Retour chez Free après un an de Fibre Orange. Retour chez Free après un an de Fibre Orange. 230154 207752
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ancien utilisateur Free très satisfait, j'ai du me résigner à passer chez Orange suite à l'arrivée de la Fibre dans mon quartier, ne pouvant pas attendre trois mois de plus pour enfin avoir un débit correcte à la maison.
Je suis donc passé d'un ADSL 512k à la Fibre 1 Go du jour au lendemain, une belle claque
Laughing
Il me reste deux mois et je dois prendre une décision entre Free et Orange, mais voilà, je lis partout que le débit Free est très bon et du coup j'ai conseillé à mon voisin de prendre sa Fibre chez Free avec l'offre Delta que j'envisage de prendre aussi.
Le voilà raccordé depuis une semaine et hier je suis allé chez lui pour l'aider à configurer son installation.
Belle ,occasion de faire un test de débit Twisted Evil
Je lance un nPerf sur son PC raccordé en Ethernet directement à la box, et je vois avec effroi que le débit descendant plafonne à tout juste 120 Mo Shocked alors que chez moi juste à côté je tourne à 1 voir 1,2 Go sur le même test à même config.
Je m'interroge maintenant à savoir si j'ai un bon débit chez Orange (autour du Giga) et que je passe chez Free puis-je au moins espérer avoir au minimum la même chose qu'avec Orange sur exactement la même installation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 15:32    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Tu dis 120 Mo/s. 120 Mo/s = plus ou moins 1 Gbits/s.

C'est peut-être juste un pb d'interprétation non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titof2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 3
 
3 points

Titof2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 19:11    Sujet du message: 230154 207752
Répondre en citant

Je voulais donc dire 1000 Mo/s contre 120 Mo/s chez lui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titof2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 3
 
3 points

Titof2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 19:12    Sujet du message: 230154 207752
Répondre en citant

En fait 1 Go = 1000 Mo 😉  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 179
 
217 points

otacku, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 1:43    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, tu dois t’emmêler les pinceaux avec les unités utilisées.
Je fait peut être erreur mais Orange ne propose aucun abonnement supérieur à 2Gbit/s (debit sont réparti sur des ports Ethernet 1 Gbits/s).
Le 10 Gbits/s chez Orange c'est pour 2023.
https://www.universfreebox.com/article/487903/apres-Free-orange-annonce-un-lancement-de-ses-offres-Fibre-10-Gbits-s-probablement-en-2023
https://lafibre.info/orange-les-news/offre-10 Gbs-serait-prevu-pour-2023/

Pour tester le 10 Gbits/s de la Delta, il faut passer par le port "F" en utilisant un câble DAC et une carte réseau 10 Gbits/s et Bien sûr un bon PC actuel (gros proc, disque NVMe).
Faire le test en Ethernet ne te donnera jamais plus de 1 Gbits/s, 120Mo/s, car les port Ethernet de la Delta sont limités a 1 Gbits/s pour tous les ports et chaque port limités a 1 Gbits/s.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 9:29    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Titof2 a écrit:
Je voulais donc dire 1000 Mo/s contre 120 Mo/s chez lui.

Ce que demandent les autres intervenants, c'est es-tu sur de ton unité quand tu compares:
As-tu bien 1000Mio/s de débit mesuré ou 1000Mb/s ?

Sachant que 1 octet = 8 bit tu vois tout de suite ce que ça peut induire: un débit de 120Mio/s donne 960Mb/s.
Et comme dans Nperf, tu peux choisir ton unité, as-tu bien la même chez toi comme chez ton voisin ?

Si ton voisin a un débit mesuré de 120Mio/s (et non 120Mb/s), il a donc bien du "1 Gbits/s" de débit

PS: un peu de lecture pour les unités: https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox