Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) 10 Gbits: comment installer pour bien les utiliser ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tarkhagal1131
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Tarkhagal1131
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2021, 18:33    Sujet du message: (Delta) 10 Gbits: comment installer pour bien les utiliser ? (Delta) 10 Gbits: comment installer pour bien les utiliser ? 230002 207612
Répondre en citant

Bonjour,

Etant très bientôt éligible à la Fibre et possédant la Freebox Delta, je souhaiterais raccorder mon PC à la Freebox avec un lien permettant de profiter des 10 G.

Le problème est que mon PC se situe dans le bureau alors que la Freebox est installée de façon plus centrale dans la maison au niveau du salon, me permettant de bien profiter du Player dans la chambre via les CPL. Je souhaite donc conserver son emplacement.

J'ai donc imaginer l'installation suivante dans ma maison, et j'aimerais avoir vos avis là-dessus SVP :

- Installation de la PTO dans le garage, au niveau de mon tableau électrique
- Installation d'une 1ère PTO déportée quadrifibre au salon depuis le garage
- Installation d'une 2e PTO déportée quadrifibre au bureau depuis le garage

Pour le signal, je souderai au garage la Fibre rouge de la 1ère PTO déportée du salon. Ensuite, pour renvoyer le signal depuis la Delta jusqu'au garage, j'envisage d'acheter 2 modules SFP+ ainsi qu'une jarretière LC monomode de 5m. L'idée serait de couper cette jarretière pour la souder sur les FO 2 et 3 de ma PTO déportée du salon afin de renvoyer le signal 10G jusqu'au garage.

Là, je souderais ces 2 Fibres sur les FO 2 et 3 de la 2e PTO déportée du bureau. Ensuite au bureau, je prends la 2e moitié de ma jarretière coupée, je la soude sur les FO 2 et 3 de la PTO déportée pour raccorder mon PC avec un 2e module SFP+.

Voici les liens du matériel que j'envisage d'acheter :

- https://www.fs.com/fr/products/74670.html
- https://www.fs.com/fr/products/40200.html
- https://www.Amazon.fr/gp/product/B07MFQX4VT/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Pensez-vous que cela marcherait ?

Techniquement, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais je loupe peut-être quelque chose. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, d'analyser et de m'apporter leurs avis et conseils. Smile

Bonne fin de week-end à vous !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 19:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

on est sur de la Fibre tu soude comment? au fer a souder. non plus sérieusement tu mais ta prise Fibre au niveau du garage ça OK, mais apres tu fais le reste en câble Ethernet.

si tu veut les 10GB au niveau du PC juste pour le téléchargement perso je telecharge directement sur ma Delta ça va bien mieux.

pour ce quui est de Steam et autre il supporte pas du tout le 10 Gbits/s/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerobug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 11
 
25 points

zerobug, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 5:23    Sujet du message: 208011 189203 Répondre en citant

Salut,

t'as pas besoin de tout ça..

Tu mets de l'optique entre ta Delta et le boitier Fibre. et tu link ta carte Asus SFP+ au port SFP+ de la Delta avec des modules SFP+ LR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarkhagal1131
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Tarkhagal1131
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2021, 9:27    Sujet du message: 230002 207612
Répondre en citant

dam71 a écrit:
on est sur de la Fibre tu soude comment? au fer a souder. non plus sérieusement tu mais ta prise Fibre au niveau du garage ça OK, mais apres tu fais le reste en câble Ethernet.

Ahah, non ne t'inquiète pas, je travaille dans la Fibre donc je suis équipé. Laughing Par les fourreaux je n'aurais pas le choix de repasser par le garage et j'aurais donc plus de 60m de câble à tirer. Je préfère donc une solution par Fibre pour raccorder mon PC.
zerobug a écrit:
Tu mets de l'optique entre ta Delta et le boitier Fibre. et tu link ta carte Asus SFP+ au port SFP+ de la Delta avec des modules SFP+ LR.

Oui mais le problème c'est que mon PC est à 30m de ma Freebox Delta. Et je ne souhaite pas déplacer ni mon PC ni ma Freebox Delta qui est à un emplacement stratégique pour le Wifi et pour la liaison avec le Player. Et inutile de préciser que passer un cordon de 30m en volant est inconcevable. D'où ma solution proposée. Mais Merci de m'avoir donné votre avis.

Au niveau de mon projet de câblage, pensez-vous que ça pourrait fonctionner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 10:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité des 3 PTO... S'il n'y a qu'un PC (équipé d'une carte SFP+) à raccorder au 10 Gbits/s, il suffit d'un câble DAC pour une distance <10m>10m il faut une jarretière Fibre, et 2 modules SFP+.

Pour créer un réseau 10 Gbits/s dans le logement, il faut rajouter un routeur 10 Gbits/s SFP+ (à partir de 140/150€).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarkhagal1131
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Tarkhagal1131
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2021, 10:22    Sujet du message: 230002 207612
Répondre en citant

Et bien justement, c'est parce que j'ai bien plus de 10m de distance entre mon PC et ma Delta. (30m de distance en volant, 60m par les fourreaux). Je ne peux donc pas utiliser la solution du câble DAC.

Je suis obligé de passer soit pas un câble AOC (mais par les fourreaux c'est impossible), ou bien une jarretière reliant 2 modules SFP+ (mais là aussi passer une jarretière LC par des fourreaux c'est compliqué) d'où le projet des demi-jarretières soudées de part et d'autre du câble abonné reliant la Delta au PC via le garage (la PTO du garage et celle du bureau ne sont là que pour protéger les soudures).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox