Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synology Drive (Android): problème pour y accéder
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 28
 
40 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 20:40    Sujet du message: Synology Drive (Android): problème pour y accéder Synology Drive (Android): problème pour y accéder 160737 147823
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour une petite chose qui m'agace ... l'application Android de Synology drive. Je m'explique, j'ai créé un petit cloud privé avec mon synology... Et j'ai fait les configurations nécessaires. Sur un PC Windows, ça fonctionne bien avec le logiciel Synology drive, pour ça pas de problème.

Mon problème, c'est avec l'application Android. Ça ne fonctionne pas. Ça me marque chaque fois " Échec de connexion a synology NAS. Veuillez vérifier la connexion réseau." J'utilise QuickConnect. J'ai mis en place la double authentification.


PS 1 : j'ai testé ma configuration avec un pc à distance. Ça fonctionne bien avec windows mais pas avec android.

PS 2: en créant un serveur VPN sur synology , et en activant le openvpn sur le téléphone. je peut me connecté a synology drive avec son adresse ip locale.
Mais pas par quickconnect ou DDNS.

Avez-vous déjà eu à faire a ça ?

Où y a-t-il une autre alternative que Synology drive ?

En vous remerciant !

Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 8992
 
5751 points

loggoi, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 7:01    Sujet du message: Re: Synology drive problème sur android?? Re: Synology drive problème sur android?? 3458 3206 Répondre en citant

pourquoi ne posez vous pas la question dans des forums spécialisés Synology ? Ils sauront certainement mieux vous répondre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wazodezil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 13
 
16 points

Wazodezil, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 9:32    Sujet du message: 219931 199248 Répondre en citant

Bonjour

êtes-vous en IP full Stack ? [je ne sais pas sur quel(s) port(s) le trafic Quickconnect se fait ] ?

Une piste à vérifier

bonne journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11739
 
14451 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 9:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une ip full stack n'est pas forcément obligatoire selon la plage de port qu'il y a chez lui et quels ports possibles, par défaut ou réglable il peut via l'app ou son nas.
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 72
 
77 points

sibusate, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 18:07    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez moi ça marche. Je viens d'installer Synology Drive sur mon DS215J connecté par ethernet à ma Freebox POP. Wifi désactivé sur mon smartphone Android (Samsung A5 2017).

Ça marche du premier coup...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11739
 
14451 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 19:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En général pour un nas, interne (donc celui de la box) ou externe (ex un syno), faut toujours régler et si bug ultérieur reverifier :

- la plage de ports (si bug c'est lors de migration de nra/nro en ipv6 ou passage en fibre la plupart du temps)
- le port choisi ou imposé qui doit être compris ds la plage de ports.
- enfin il faut vérifier que l'accès distant, redirection de ports... Tout soit activé.
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 72
 
77 points

sibusate, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 11:17    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Zandy1000

Pour ma part, j'utilise avec succès, l'application DS File trouvée sur le PlayStore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox