Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème activation Mode routeur Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tonino7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tonino7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 10:06    Sujet du message: Problème activation Mode routeur Freebox Problème activation Mode routeur Freebox 12868 11360
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis confronté à un petit problème avec ma Freebox :
Depuis le Blackout du 18 Mai dernier et de hard reboot intempestifs que j'ai été obligé de faire, je ne parviens plus à basculer ma Freebox en mode routeur (j'en veux pour preuve mon IP qui est en 82.xxx.xx.xxx).

Depuis, j'essaie de modifier les paramètres de mon interface de gestion Free mais rien n' fait : mon IP est toujours en 82.xx.xxx.xx. J'ai essayé de rebasculer ma Freebox en mode normal, de débrancher tous les ordis connéctés, reboot, puis de la remttre en mode routeur par l'interface de gestion, puis reboot, et de rebrancher les ordis, mais je me retrouve toujours en mode normal.

QUelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? A part un hard reboot, y a-t-il un moyen de remettre tous les reglages à zero afin de repartir sur des bases propres ?

Merci par avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 11:07    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

C'est sur que si vous faites à chaque fois un hard-reboot, ça ne marchera jamais... Il faut TOUJOURS faire un reboot simple (débrancher et rebrancher électriquement 1 seule fois) après un hard reboot pour que la Freebox récupère son paramétrage routeur et Wifi.  
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 11:57    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Slt
L'adresse IP en 82.xxx.xx.xxx est l'adresse de ta Freebox sur le réseau Web,pas celle de ton réseau perso qui est 192.168.0.254 et celle de tes PCs 192.168.0.x

Comme loggoi te l'as signalé
une fois le mode routeur activé dans ton compte tu reboot ta Freebox 1 fois.
Si tu fais un hard reboot tu annules ton activation car ta box reprend les paramètres d'origine.
Toujours faire un reboot simple après une modification d'option si cela t'est demandé(en gras et rouge) sur la page modifiée, ou alors après un Hard Reboot pour réactiver tes options choisies( wi-fi, routeur...)

tonino7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tonino7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 12:59    Sujet du message: 12868 11360
Répondre en citant

Merci pour vos réponses .... Je vais essayer ça ce soir.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: