ARTHUR42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2008, 8:43 Sujet du message: Freebox HD V5 choix de connexion entre freeadsl et boxHD
Freebox HD V5 choix de connexion entre freeadsl et boxHD77216937
Bonjour,
Je suis connecté entre la freeboxadsl et la boxHD via CPL
Je voulais savoir s'il faut paramétre dans la boxHD le choix du réseau utilisé : Wifi ou Ethernet (CPL ou câble).
Sinon comment le choix se fait-il : automatiquement ou par ordre de scan (Ethernet puis Wifi)
Ceci dans le but d'être sur de libert la bande passante Wifi
graudlandre, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 9:44 Sujet du message:
81102
Si les 2 Freebox communiquent via leur CPL, c'est donc que leur communication se fait via ton réseau électrique; de ce fait, il n'y a aucun paramétrage particulier à faire au niveau de la Box HD, le Wifi dont tu parles, c'est le Wifi pour naviguer sur Internet (avec ton portable, sans doute); c'est donc au niveau de la Freebox ADSL, la Box HD n'a rien avoir avec cela; Il te suffit de configurer et paramétrer un réseau Wifi dans ta console de gestion, pour ta Freebox ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
32 points
sunicro, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 14:33 Sujet du message:
92688298
si tu as une nouvelle FB V5 avec Freeplug, alors elle n'a plus de Wifi, donc la question ne se pose pas
Si tu as acheté des boitier CPL avec une "ancienne" FB HD ayant le Wifi, alors il te suffit de ne pas mettre les antennes Wifi sur la FB HD
Enfin, je pense en effet qu'elle essaye de se connecter d'abord en éthernet (via CPL ou non) avant le Wifi, puisqu'on doit les brancher en éthernet lors de la toute première utilisation!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum