Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Redmi 10: le Wifi masqué n'est pas détecté
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 9:19    Sujet du message: [Résolu] (V5) Redmi 10: le Wifi masqué n'est pas détecté [Résolu] (V5) Redmi 10: le Wifi masqué n'est pas détecté 88643 82515
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer mon téléphone , ça ne pouvait plus attendre, et dans l'attende de recevoir ma nouvelle carte au format Nano SIM, j'ai commencé par paramétrer la connexion Wifi qui est diffusée en masqué.

Ma box est une V5, j'ai beau modifier le mode de cryptage WPA , mais rien n'y fait , le nouveau mobile ne fonctionne qu'avec le Wifi non masqués. Mon ancien mobile Samsung détecte sans problème le Wifi, masqué ou non, quelque soit le cryptage WPA.

Je voulais savoir si c'est un bug général à la marque / modèle ou si c'est simplement un mauvais paramétrage de mon mobile.

Merci


Dernière édition par msg le Ven 29 Oct 2021, 12:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 9:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé une clé simple pour tester ?

La V5 vaincra !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 9:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis pas sur d'avoir tout compris ou que tu ai bien fais. Le Wifi est donc en 2 modes possibles. Visible ou invisible.

- Si visible, un scan des ondes Wifi jusqu'au tel et le Wifi visible apparaît direct. Reste plus qu'à mettre la clé et peaufiner les réglages et c'est OK.

- Si invisible, c'est donc une secu en plus, il faut donc en plus de ci dessus, mettre manuellement aussi le nom du Wifi. Donc au scan il n'apparaît pas et faut le renseigner manuellement. Ensuite mettre la clé et peaufiner les réglages. Une fois mis après pas de problème, ça sera mémorisé.

As tu bien fais comme ci dessus ?

Si tu changes le mode de clé Wifi (Wep, wpa2...) il faut redémarrer la box pour appliquer les reglages.

Vérifie aussi si pas de blocage de ta box sur les nouveaux appareils qui voudraient se connecter. Vérifie aussi à peut être autoriser ton tel via son nom du tel en mettant toute IP pour l'accès.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 10:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de WPA2 sur la V5, à moins d'un changement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 10:31    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

@frederic76, @CurtisNewton
CurtisNewton a écrit:
Tu as essayé une clé simple pour tester ?

La V5 vaincra !! Mr. Green

Ma vieille V5 (Alicebox) et mon vieux mobile Samsung s'entendent très bien depuis des années (y a pas à dire, on en fait plus des comme ça. Very Happy )

Sur l'espace client Freebox, il est dit qu'en cas de problème, changer le type de cryptage WPA (TKIP+AES par défaut / TKIP / AES).
Je change, mais avec le SSID masqué de mon Wifi privé, il n'est pas détecte par mon nouveau téléphone, seulement le FreeWifi et FreeWifi_secure que je ne peu utiliser faute de carte SIM .Avec le SSID diffusé, j'ai pu me connecter au Wifi privé et faire mes mises à jour (sans carte SIM). Donc pas le souci de mot de passe.

Précisions : La MAC du téléphone est enregistré dans les BAUD fixe de la box et le mot de passe de 63 caractères et SSID du réseau masqué est bien indiqué dans les paramètres Wifi du mobile. Je ne vois pas où ça peut coincer, sauf bug du Xiaomi. C'est pour celà que j'aurais voulu avoir l'avis d'autres utilisateurs. Je redémarre toujours la box après modification.
CurtisNewton a écrit:
Il n'y a pas de WPA2 sur la V5, à moins d'un changement...

Le mobile fait WEP, WPA, WPA2, WPA3, donc ça devrait fonctionner. Le WEP n'est pas recommandé...

Possible que j'ai mal renseigner le nom du SSID masqué dans mon téléphone, vu que c'est le mobile qui doit appeler la box (SSID masqué) qui ne se signale plus. Non, il est identique.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par msg le Ven 29 Oct 2021, 10:36; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, teste avec une clé très simple en étant en masqué pour voir si ça passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:24    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

Ha HA ! Shocked c'est passé !!!

Nouvel SSID et MDP très simple (chiffres + lettres, mais pas de symboles) !

J'ai remis l'ancien MDP + SSID et ça ne fonctionne plus, je dois avoir un souci avec le mot de passe, qui fonctionne en SSID diffusé et pas en SSID masqué C'est étrange !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

63 caractères c'est beaucoup et peut être la cause même si en wpa2 aes psk on peut beaucoup.

Les caractères spéciaux c'est possible, ça fonctionne mais faut que les appareil comme box utilise la même table de caractères car si sur l'un ça peut donner par ex %, sur l'autre ça peut donner un ❓ ou autre problème.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà 32 caractères avec des chiffres + minuscules + majuscules et des « ! » + « ? », c'est déjà pas mal comme clé. Wink

tu peux monter par nombre de « 8 » pour faire des tests...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 12:02    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

J'ai effacé les SSID enregistrés dans le téléphone et remis dans la box l'ancien SSID masqué + MDP long, la MAC du mobile est identifiée dans les BAUX fixe du routeur.

- Je relance la box (le Wifi du mobile éteint)
- quand la box OK, j'allume le Wifi du mobile (mon SSID réseau Wifi de la box n'apparait pas)
- j'ajoute un nouveau réseau Wifi au téléphone ... du SSID masqué + MDP long de la box
- Le mobile détecte le SSID, mais me dit erreur de connexion (j'ai dû me planter dans l'un des 63 caractères)
- Je ressaisi le MDP ... TADA => ça marche

J'ai sûrement déclaré l'accès au Wifi avec le SSID diffusé et le téléphone est resté sur un SSID diffusé. Là, j'ai fait la déclaration du réseau avec le SSID masqué, le téléphone le prend en compte comme SSID masqué !
Je ne vois pas d'autre explication.

Encore un mystère de la technique résolu ! Merci à vous !
CurtisNewton a écrit:
Déjà 32 caractères avec des chiffres + minuscules + majuscules et des « ! » + « ? », c'est déjà pas mal comme clé. Wink

tu peux monter par nombre de « 8 » pour faire des tests...

Pour éviter de me tromper, j'ai cette astuce mais ça n'empêche pas, j'ai utilisé une grille de 8x8 (comme un plateau de jeu d'échec) . Un caractère par case et le dernier est forcément vide. Les cases avec des majuscules sont peintes au Stabilo et le 0 (zéro) avec sa représentation à l'ancienne (barré) pour éviter de le confondre avec la lettre "O". Wink


Dernière édition par msg le Ven 29 Oct 2021, 12:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Possible que ça soit l’explication pour ce petit bug. Wink J'ai déjà eu ça sur Windows. Mr. Green

Tu disais que tu n’avais plus de SIM, elle est HS ta SIM Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 13:07    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

Non, ma SIM est au format pré-découpé Mini - Micro et je dois passer en format Nano, plus petite et moins épaisse :
SIM / Mini / Micro = 0,76 mm contre Nano 0.67 mm , soit 0,09 mm de différence en moins.

Ça ne parait pas comme cela, mais cela représente un peu plus de 13,4% de l'épaisseur de la carte (0,76 / 0,67 = 1,1343). C'est pas le moment de casser ou coincer une carte dans le tiroir porte carte du téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! J'ai le même format de SIM sans le Nano...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 18:36    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

Ma sœur avait changé de mobile et on lui avait proposer (un gars qui faisait ça, mais pas dans la boutique) de lui tailler sa carte SIM de Micro à Nano pour moins de 10€. Je lui avait dit, "pour 2-3€ de différence, t'embête pas et commande une carte neuve". J'aurais pu le lui faire à la lime à ongle (manucure), mais j'avais la flème. Par curiosité, j'ai fait un petit tour sur Wikipedia pour voir les dimensions des cartes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM

Conclusion, une carte trop épaisse peut se coincer, voir casser le tiroir, et déformer les contact électriques. Le mien ressemble à l'image ci-dessous et la carte Nano rentre bien profond dans le téléphone :




PS : Le regret que j'ai c'est l'autonomie. Avec de plus petites batteries, les anciens mobiles pouvaient tenir la semaine voir plus. Avec les nouveaux avec un accu 5 à 10 fois plus gros, ils ne tiennent que 1 à moins 3 jours en prenant soin de tout couper, car ces salop (concepteurs d'applications) se donnent des droits pour passer des appels et activer le Wifi et Blutooth en plus de fouiner dans tes SMS - MMS - contacts - avoir un accès à la localisation - au micro - aux caméra, etc.

J'ai pris soin de tout désactiver et j'activerais au besoin, mais après la MAJ, des autorisations se sont remises. Je sens que je vais devoir batailler.


Dernière édition par msg le Ven 29 Oct 2021, 18:56; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 18:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ça peut aider, lors du passage de LG spirit (mini ou micro je sais plus) à LG g5 (micro ou nano) j'avais moi même découpé la SIM car repayer encore 10e et m'embêter à transvaser les contacts...

Ca à marché mais m'étais bien embêté car le plastique est dur. Par contre sans comprendre pourquoi, du jour au lendemain ça a commencé à déconner alors que je bougeais jamais jusqu'au jour où plus rien. J'ai donc recommandé une nano SIM quand j'ai changé de tel.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox