Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: connexion de la à une box/ à une baie de brassage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
UgoB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

UgoB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 13:37    Sujet du message: LAN: connexion de la à une box/ à une baie de brassage LAN: connexion de la à une box/ à une baie de brassage 230153 207751
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite relier ma box à une baie de brassage afin de me connecter via les prises RJ45 de mon logement. Comment dois je m'y prendre ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 14:00    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

c est simple

sortie de la box entrée de la baie par les prises RJ45 relier par un câble Ethernet cat 7

les sorties des RJ45 de la baie de brassage câble Ethernet a chaque prise appartement attention câble Ethernet 8 fils a controler

DG33600
Geek de L'Univers

6568 points

DG33600, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 21:17    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et prise électrique disponible
Et arrivée ADSL/Fibre disponible
Et prise disponible pour brancher le tél fixe (si utilisé)

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 23:29    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça dépend comment c'est câblé chez toi. Si c'est correctement câblé (minimum 4 fils et idealement 8 fils), alors dans ce cas là il suffit de brancher les câbles de tes prises RJ45 disponibles au niveau du brassage sur le Switch de la Freebox.

Cela t'oblige donc à laisser l Server à côté du module de brassage dans l'armoire. Donc prévoir une alimentation si ce n'est pas disponible.

Voilà.

Si c'est du chinois pour toi, alors poste des photos de ton installation pour te guider un peu plus

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: