Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Comment enregistrer sans utiliser le Player ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Esox44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Esox44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 15:22    Sujet du message: (Mini 4K) Comment enregistrer sans utiliser le Player ? (Mini 4K) Comment enregistrer sans utiliser le Player ? 24181 20984
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Tout est à peu près dans le titre. J'ai la Mini 4K en Fibre depuis plusieurs années. Après plusieurs changements de Freebox suite à plusieurs problèmes (télécommande, freeze image ...), je viens d'acquérir une Xiaomi Mi TV Box S. Cependant, je me pose quelques questions :

1) Est-il possible d'installer l'appli TV et Replay de la Mini sur la MiBox ?

2) Si ma Mini est rangée dans son carton, puis-je (à partir de l'appli Freebox) programmer des enregistrements sur mon HDD branché sur mon Server et les lire sur la MiBox ?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 15:56    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Enregistrer sans utiliser la box TV Re: (Mini 4K) Enregistrer sans utiliser la box TV 3458 3206 Répondre en citant

Esox44 a écrit:
1) Est-il possible d'installer l'appli TV et Replay de la Mini sur la MiBox ?

En l'état non. Peut être un jour si OQEE devient disponible pour Android TV.
Citation:
2) Si ma Mini est rangée dans son carton, puis-je (à partir de l'appli Freebox) programmer des enregistrements sur mon HDD branché sur mon Server et les lire sur la MiBox ?

Programmer l'enregistrement oui. Le lire, oui mais uniquement pour certaines chaines dont les enregistrements ne sont pas cryptés (ex donc les chaines TF1, M6, les chaines payantes en général etc).

A votre place je regarderai plutôt du coté de Molotov !

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 16:30    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Enregistrer sans utiliser la box TV Re: (Mini 4K) Enregistrer sans utiliser la box TV 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Esox44 a écrit:

Très bonne question. Je n'ai pas la réponse mais à mon avis, le mieux serait que tu fasses le test toi-même...

Esox44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Esox44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 20:54    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Enregistrer sans utiliser la box TV Re: (Mini 4K) Enregistrer sans utiliser la box TV 24181 20984
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Je n'ai pas la réponse mais à mon avis, le mieux serait que tu fasses le test toi-même...

Je fais ça dans les jours qui viennent et je posterai la réponse ici.

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 1:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas l'expérience , mais je crois que Molotov, gratuit, permet seulement de regarder la TV, pour l'enregistrement c'est sur le Cloud et option payante.

Le Player apporte un signal TV via son tuner, tout le reste de l'IPTV passe par une liste de diffusion (play list) que l'on peut trouver par exemple sur la Freebox V5, à l'adresse... http://mafreebox.freebox.fr/index.html... puis Multiposte, télécharger la liste de lecture. Pour la Mini 4K, je ne connais pas la procédure ni son emplacement.

Cette liste peut être lue par un logiciel vidéo comme VLC, Xbmc devenu Kodi et autres, mais je ne me suis pas essayé à ce sport et encore moins à enregistrer avec ces logiciels.

Esox44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Esox44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2021, 18:25    Sujet du message: 24181 20984
Répondre en citant

Voilà. Après plusieurs jours d'essais, je peux confirmer certains points. Via ma Xiaomi Mi TV Box S, je peux lire mes enregistrements Free. Ceux-ci sont stockés sur mon DDExterne branché sur mon Server. J'ai donc donné accès à Kodi à ce DD et le tour est joué. J'ai installé aujourd'hui une extension Kodi lié à Freebox TV. Je n'ai pas de Replay et ça correspond au Multiposte (pas TF1 ni M6).

Je peux donc programmer un enregistrement sur mon smartphone et le lire sur ma MiBox plus tard.

J'ai aussi installé, toujours via Kodi, une extension nommée "Catch-UP TV & More". Je n'ai pas encore eu le temps de la tester. A priori, on a un éventail de chaîne international plus grand que Molotov et peut-être même du Replay. Il est bon de noter qu'il n'existe pas de vrai agrégateur de Replay comme celui de Free et que toutes les chaines n'en ont pas. Le 6Play Android par exemple n'est pas compatible AndroidTV.

J'espère donc que cette extension fera le job. (https://catch-UP-TV-and-more.github.io/fr/index)

Et voilà pour le retour.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: