Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) LAN: impossible de dépasser le Gbits en RJ45
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
RiTon28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

RiTon28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2022, 8:57    Sujet du message: (Delta) LAN: impossible de dépasser le Gbits en RJ45 (Delta) LAN: impossible de dépasser le Gbits en RJ45 200675 182919
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau venus chez Free depuis samedi, j'ai opter pour la Delta Pop. Auparavant j’étais chez SFR (2 Giga partagé)qui avait le monopole pendant un an sur la ligne. Avec la box 8 SFR javais branché un routeur Asus Wifi 6 et a l’étage ou ce trouve mon PC et j'avais 1,3 Giga a peu près avec mon routeur en Wifi 6 en Dual WAN.

J'ai brancher le routeur exactement pareil sur la Delta avec 2 câbles RJ45 derrière la Delta, mais sa veut pas dépasser le Giga alors qu'avec le Wifi de la Delta j'arrive a 1,3 Giga en gros aussi. J'ai donc essayer l’agrégation mais sa me notifie qu'il faut activé le 802.3ad sur le modem !

Donc je ne dépasse pas le Giga encore en Wifi. En parcourant le net, ou il y a très peu de chose la dessus, j'ai lus que les box Free n'avait pas le 802.3ad ce qui expliquerait sa.

Voila, si quelqu un a une solution a me donner Merci. Smile

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 9:36    Sujet du message: Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 3458 3206 Répondre en citant

Le switch de la Delta est limité à 1 Gbits/s pour l'ensemble des ports. Si vous voulez plus de débit, il faut passer par le port SFP+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 10:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme renseigné par @loggoi, ce n'est pas possible par le switch RJ45 de la Delta. Il y a un module SFP+/RJ45 10 Gbits/s compatible à la Delta pour 77€. Par contre je ne sais pas s'il gère les cartes réseau 2,5 Gbits/s. Sinon acheter un switch SFP+/RJ45 10 Gbits/s.

AMHA le répéteur Pop sera prochainement compatible Wi-Fi 6, maintenant que la Pop l'est.


Édit: confirmé le convertisseur SFP+/RJ45 n'est pas compatible avec les cartes 1/2,5 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1639 points

BlazeToaster, Posté le: Mer 12 Oct 2022, 19:07    Sujet du message: Re: (Delta) LAN: impossible de dépasser le Gbits en RJ45 Re: (Delta) LAN: impossible de dépasser le Gbits en RJ45 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,
RiTon28 a écrit:
Auparavant j’étais chez SFR (2 Giga partagé)qui avait le monopole pendant un an sur la ligne.

Il n'y a pas de monopole, que des absents (ou plutôt retardataire, car avant l'ouverture commerciale il un gel de 3 mois le temps que tout le monde se bouge et s'installe dans les armoires Fibre), là où les différents opérateurs sont chargés de capter leurs potentiels anciens clients xDSL.

C'est la méthode de déploiement certifiée par l’ARCEP qui veut ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

RiTon28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 16:45    Sujet du message: Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 200675 182919
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Le switch de la Delta est limité à 1 Gbits/s pour l'ensemble des ports. Si vous voulez plus de débit, il faut passer par le port SFP+.

Merci pour l'info Loggoi ! Wink

Quel dommage d'avoir fait une si bonne box et d'avoir fait le switch ainsi, surement une question de cout. Sad

Merci. Wink


Dernière édition par RiTon28 le Jeu 13 Oct 2022, 16:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

RiTon28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 16:51    Sujet du message: 200675 182919
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Comme renseigné par @loggoi, ce n'est pas possible par le switch RJ45 de la Delta. Il y a un module SFP+/RJ45 10 Gbits/s compatible à la Delta pour 77€. Par contre je ne sais pas s'il gère les cartes réseau 2,5 Gbits/s. Sinon acheter un switch SFP+/RJ45 10 Gbits/s.

AMHA le répéteur Pop sera prochainement compatible Wi-Fi 6, maintenant que la Pop l'est.


Édit: confirmé le convertisseur SFP+/RJ45 n'est pas compatible avec les cartes 1/2,5 Gbits/s.

J'ai regarder le module ,mais faut une carte ou un switch qui gère le SFP+ et un câble .Pas donner pour avoir du 8giga max. Vais attendre le répéteur Wifi 6 quand il sortira car Free m'en a fourni un en Wifi 5. Donc, il est dans sa boite. Crying or Very sad

Merci ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

RiTon28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 16:53    Sujet du message: Re: (Delta) LAN: impossible de dépasser le Gbits en RJ45 Re: (Delta) LAN: impossible de dépasser le Gbits en RJ45 200675 182919
Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
RiTon28 a écrit:
Auparavant j’étais chez SFR (2 Giga partagé)qui avait le monopole pendant un an sur la ligne.

Il n'y a pas de monopole, que des absents (ou plutôt retardataire, car avant l'ouverture commerciale il un gel de 3 mois le temps que tout le monde se bouge et s'installe dans les armoires Fibre), là où les différents opérateurs sont chargés de capter leurs potentiels anciens clients xDSL.

C'est la méthode de déploiement certifiée par l’ARCEP qui veut ça.

Merci de l'info BlazeToaster. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

RiTon28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 17:06    Sujet du message: 200675 182919
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc mon routeur Wifi 6 arrive a délivrer presque 1 Giga ,mais moins que le Wifi de la box 1giga 4 max ! Moi qui espérer approcher les 2 Giga avec mon routeur ,me voila bien. Shocked J'ai donc configurer la carte Wifi de la box de 5 Ghz en 160 MHz pour moi et mis le routeur pour alimenter portables et box Pop...

La carte 2,4 GHz pour ma femme juste pour surfer avec sa tablette et son tel. La carte 6 Ghz, ne sert pas car la carte pci de mon PC est une Wifi 6.

Si j’achète une carte PCI Wifi 6e, le débit va monter ou rester tel que maintenant ?

Merci ! Wink

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 14 Oct 2022, 10:08    Sujet du message: Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 84610 78764 Répondre en citant

RiTon28 a écrit:
Quel dommage d'avoir fait une si bonne box et d'avoir fait le switch ainsi, surement une question de cout. Sad

Merci. Wink

Normalement le switch RJ45 de la Delta peut partager un débit jusqu'à 2,5 Gbits/s. Mais Free l'a limité logiciellement, à cause d'un bug matériel (absence de buffer) causant trop de pertes de paquets, sur les serveurs proposant plus d'1 Gbps.
RiTon28 a écrit:
La carte 2,4 GHz pour ma femme juste pour surfer avec sa tablette et son tel. La carte 6 Ghz, ne sert pas car la carte pci de mon PC est une Wifi 6.

Quel débit en Wi-Fi 6 2,4 GHz, pour quel niveau de signal ?
RiTon28 a écrit:
Si j’achète une carte PCI Wifi 6e, le débit va monter ou rester tel que maintenant ?

Il y a un retour d'un débit d'1,780Gbps en Wi-Fi 6E, sauf qu'il n'y a pas de précision si c'est sûr la bande 5 ou 6 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiTon28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

RiTon28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2022, 11:39    Sujet du message: Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 Re: agregation ou dual wqn avec Deita Wifi 6 200675 182919
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
RiTon28 a écrit:
Quel dommage d'avoir fait une si bonne box et d'avoir fait le switch ainsi, surement une question de cout. Sad

Normalement le switch RJ45 de la Delta peut partager un débit jusqu'à 2,5 Gbits/s. Mais Free l'a limité logiciellement, à cause d'un bug matériel (absence de buffer) causant trop de pertes de paquets, sur les serveurs proposant plus d'1 Gbps.
RiTon28 a écrit:
La carte 2,4 GHz pour ma femme juste pour surfer avec sa tablette et son tel. La carte 6 Ghz, ne sert pas car la carte pci de mon PC est une Wifi 6.

Quel débit en Wi-Fi 6 2,4 GHz, pour quel niveau de signal ?
RiTon28 a écrit:
Si j’achète une carte PCI Wifi 6e, le débit va monter ou rester tel que maintenant ?

Il y a un retour d'un débit d'1,780Gbps en Wi-Fi 6E, sauf qu'il n'y a pas de précision si c'est sûr la bande 5 ou 6 Ghz.

Merci de l'info encore Patatos. Wink Espérons que Free corrige cela si c'est possible pour leurs Switch.

La carte Free Wi-Fi 6 2,4 GHz est sur 20 Mhz, c'est juste pour ma femme qui surf sur le net avec son tel ou son iPad au cas ou le Wifi du routeur ne lui convienne pas. Moi j'utilise tout seul la carte 5 Ghz en 160 avec un débit allant jusqu’à 1,4giga en gros (juste pour jouer et surfer en général et quelques transfère sur mon HDD qui est dans la Delta).

Le signal pour les 2 cartes oscille ente 80 et 87 sur mon PC a l’étage. C’est pour sa que je demandais si une carte pci Wifi 6e serait mieux (stabilité et débit) que mon actuel. Bien que la mienne ma tout l'air de très bien fonctionner.
Sinon,je patiente jusqu’à la sortie de répéteur Wifi 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox