Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Wifi: l'enceinte connectée le fait planter
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
arconobo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2021
Messages: 3
 
3 points

arconobo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 10:31    Sujet du message: (V5) Wifi: l'enceinte connectée le fait planter (V5) Wifi: l'enceinte connectée le fait planter 230137 207737
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V5 et suite a un déménagement (je ne sais pas si ça a un lien), j'ai un petit problème avec ma Freebox. J'ai une enceinte Bluetooth qui fonctionne aussi avec le Wifi (bose soudtouch 10) et quand je la branche, je ne peux plus me connecter avec mon téléphone (Android). Un peu comme si l'enceinte faisait bugger la Freebox. ça ne fait pas ça avec tous les appareils.

Le seul moyen de retrouver le Wifi sur mon tél, c'est de débrancher l'enceinte et de rebooter la Freebox.

Est-ce que quelqu’un a une idée pour régler le problème ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 11:03    Sujet du message: Re: enceinte connctée fait bugger le Wifi Re: enceinte connctée fait bugger le Wifi 3458 3206 Répondre en citant

vérifier que le serveur DHCP est bien activé sur la Freebox et que la plage d'IP du DHCP est suffisamment grande pour que chacun de vos appareils puisse bien obtenir une adresse IP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 11:12    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Et que l'enceinte ne soit pas configurée avec une IP fixe aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arconobo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2021
Messages: 3
 
3 points

arconobo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 11:51    Sujet du message: 230137 207737
Répondre en citant

Merci pour la réponse !

le DHCP est activé de 192.168.0.10 à 50. Ce qui est suffisant pour mon utilisation.

Je ne crois pas qu'on puisse modifier l'IP de l'enceinte donc j'imagine que ce n'est pas une IP fixe. Je regarde si je trouve un moyen pour modifier ce paramètre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 12:31    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

une perturbation radioélectrique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arconobo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2021
Messages: 3
 
3 points

arconobo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2022, 16:32    Sujet du message: 230137 207737
Répondre en citant

Bonjour,

Donc on ne peut pas modifier l'IP, c'est du DHCP obligatoire. Pour la perturbation radioélectrique, j'ai essayé de brancher l'enceinte sur une autre prise et c'est toujours le même problème.

Donc j'imagine qu'il faut que j'appelle Free, ça doit venir de la box.

Il n'y a pas de fichier log ou un truc de ce genre sur la box pour essayer de comprendre le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox