Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage chez Free, que faire du matériel d'Orange ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Franciscal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 10
 
13 points

Franciscal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 12:16    Sujet du message: Passage chez Free, que faire du matériel d'Orange ? Passage chez Free, que faire du matériel d'Orange ? 230150 207748
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser au cas où ce message serait posté au mauvais endroit, mais c'est mon premier post Embarassed Voilà, j'étais abonné chez Orange Fibre et suis passé chez Free le 21 octobre. Ayant souhaité garder la portabilité de mon numéro, j'ai vu que Free s'occupait de la résiliation chez Orange.

Effectivement, quand je vais sur le site d'Orange, on me dit que mon contrat est résilié: tout va bien. D'ailleurs je ne peux plus accéder aux infos de mon ancien abonnement. Sauf que pour le moment je n'ai eu aucune communication de la part d'Orange afin de leur restituer leur matériel, Livebox et décodeur TV.

Je suis sans doute inquiet pour rien mais je ne voudrais pas d'un ennui quelconque sous prétexte que je n'aurais pas restitué l'ancien matériel d'Orange à temps.

Savez-vous sous quelle forme et sous quel délai environ Orange va réagir ?

Je vous remercie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 12:40    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/materiel-rendre-votre-equipement-Livebox-decodeur-_168545-716872
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
541 points

Pelot62, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 13:44    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas... Tu recevras un mail similaire à celui que je mets plus bas uniquement quand la portabilité sera effective.. .voila comment cela s'est passé pour moi

12/10 demande abonnement Pop avec portabilité suite augmentation à la sauce SFR de mon abo Open que je voulais résilier à la fin de mon engagement en février...pour revenir chez Free
25/10 portabilité vers Free effective plus de connexion sur la Livebox et Pop opérationnelle
26/10 mail reçu avec bon de transport

Suite à la résiliation de votre offre le 25 octobre 2021, nous vous remercions de bien vouloir restituer les équipements mis à votre disposition par Orange avant le 24/11/2021. A défaut, conformément aux conditions contractuelles de votre offre, les pénalités suivantes vous seront facturées :
• Livebox : 100 €
• Décodeur et sa télécommande : 200 € ou conservation de votre dépôt de garantie
• La Clé TV : 49 €
Le bon de transport en pièce jointe vous permet de les restituer gratuitement en point relais.
Aucun matériel ne peut être repris en boutique Orange. Si les équipements ont déjà été restitués, Merci de ne pas tenir compte de ce courrier.

Comment restituer les équipements :
• Emballez les dans un carton (y compris l'alimentation, la télécommande, le câble USB et/ou la batterie s'il y en a).
• Découpez le bon de transport ci-joint et collez-le sur le carton.
• Déposez le colis dans le Point Relais de votre choix. Vous trouverez cinq Points Relais proches de chez vous sur le bon de transport et la liste complète des Points Relais sur le site pickup.fr
• Lors du dépôt, faites signer la partie détachable du bon de transport et conservez-la. Votre restitution est enregistrée. C'est la date du dépôt qui fait foi.
Restituer votre matériel, c'est faire un geste pour l'environnement. Les équipements collectés sont reconditionnés.

Par contre toujours pas de facture de clôture de l'abonnement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 15:29    Sujet du message: Re: Passage chez Free, que faire du matériel Orange ? Re: Passage chez Free, que faire du matériel Orange ? 181970 166659 Répondre en citant

Je vous remercie. Bonjour, renseigne toi en boutique Orange pour rendre le materiel. Il y a quelques années j'étais chez Orange quand j'ai changer operateurs j'ai ramené leur materiel directement en boutique. Essaye voir si ça marche toujours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
541 points

Pelot62, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 15:33    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

re,

Aucune reprise de matériel dans les boutiques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 17:29    Sujet du message: 181970 166659 Répondre en citant

A OK donc il faut allé se renseigner sur la site d'Orange. www.orange.fr.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franciscal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 10
 
13 points

Franciscal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 18:53    Sujet du message: 230150 207748
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces réponses. En fait je viens de retrouver le bon de retour qu'Orange m'avait envoyé sur une adresse qui me servait de contact à l'époque avec eux mais que je n'utilisais plus et avais presque oublié !

PDT_Aliboronz_37

Je confirme qu'il faut renvoyer le colis via un point relais (ça va, on a un mois pour le faire) mais ne pas aller en boutique où le matériel ne sera pas repris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox