Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se réabonner pour obtenir la Delta ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Chalonamaje
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 4
 
4 points

Chalonamaje
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:33    Sujet du message: Se réabonner pour obtenir la Delta ? Se réabonner pour obtenir la Delta ? 230159 207757
Répondre en citant

Bonjour

Cela fait 3 mois que je me connecte le 1er de chaque mois pour obtenir la Delta, impossible plus de stock. Free me propose la Pop mais bien-sûr y a des frais de migration, alors que cela fait 8 ans que je suis chez Free. Les pauvres Free helpers que je harcèle ne peuvent pas m enlever les frais de migration et ne peuvent pas non plus m obtenir une Delta.

Du coup, je pensais à souscrire un nouvel abonnement chez Free avec l offre Delta sur ma ligne actuelle mais au nom de mon conjoint .

Cela est il possible ?

Quand je reçois la Delta et que la ligne est activée , plus qu à débrancher ma vieille révolution et brancher la Delta du coup même pas de coupure , non ?

Merci d avance si quelqu'un réponds
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:53    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour, c'est une bonne idée sauf que vous n'échapperez pas à la coupure ou la ligne sera simplement écrasée par la nouvelle connexion donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription.

Etes vous en Fibre au fait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour réussir à avoir un Delta en migration il faut se connecter sur le compte à minuit et arriver à passer la migration les minutes suivantes.. Ceux qui ont réussi ont fait comme cela..

Pour passer commande sur la même ligne au nom du conjoint, il faut soit que la ligne d'origine (toi) soit résiliée, soit fournir pour le nouvel occupant (ton conjoint) une preuve d'occupation, comme si c'était une arrivée dans un nouveau logement : donc facture EDF par exemple au bon nom. et RIB également au nom du conjoint. Frais de mise en service de 49 €

Au passage perte du numéro , car pas de portabilité possible. frais de résiliation, renvoi du matériel pour toi.. et coupure d'accès entre les deux. (décablage, recâblage)

Quel accès ? ADSL ou Fibre ?

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne manip Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:55    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour réussir à avoir un Delta en migration il faut se connecter sur le compte à minuit et arriver à passer la migration les minutes suivantes.. Ceux qui ont réussi ont fait comme cela..

Pour passer commande sur la même ligne au nom du conjoint, il faut soit que la ligne d'origine (toi) soit résiliée, soit fournir pour le nouvel occupant (ton conjoint) une preuve d'occupation, comme si c'était une arrivée dans un nouveau logement : donc facture EDF par exemple au bon nom. et RIB également au nom du conjoint. Frais de mise en service de 49 €

Au passage perte du numéro , car pas de portabilité possible. frais de résiliation, renvoi du matériel pour toi.. et coupure d'accès entre les deux. (décablage, recâblage)

Quel accès ? ADSL ou Fibre ?

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne manip Sad

La manipe est bonne si la personne fait une nouvelle souscription, çà fera comme ci l'ancien occupant était parti sans résilier sa ligne ... çà va juste écraser la ligne actuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
dodorouen a écrit:
donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription.

Cela ne pourra pas fonctionner ainsi, déjà parce qu'on ne peut pas demander une portabilité au sein d'un même opérateur et qu'une portabilité dans tous les cas ne fonctionne qu'avec le même titulaire.. (même nom, prénom) 2 raisons ici qui ne sont pas requises.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:58    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

dodorouen a écrit:
Bonjour, c'est une bonne idée sauf que vous n'échapperez pas à la coupure ou la ligne sera simplement écrasée par la nouvelle connexion donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription. important: faites la souscription par recherche d'adresse, vous sélectionnerez la portabilité à la prochaine étape en communiquant votre code RIO en faisant le 3179 de votre fixe Free.

Etes vous en Fibre au fait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:59    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
dodorouen a écrit:
donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription.

Cela ne pourra pas fonctionner ainsi, déjà parce qu'on ne peut pas demander une portabilité au sein d'un même opérateur et qu'une portabilité dans tous les cas ne fonctionne qu'avec le même titulaire.. (même nom, prénom) 2 raisons ici qui ne sont pas requises.

je l'ai déjà fait! au pire des cas, la personne aura un nouveau numéro d'attribué.


Dernière édition par dodorouen le Ven 05 Nov 2021, 12:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dodorouen a écrit:
La manipe est bonne si la personne fait une nouvelle souscription, çà fera comme ci l'ancien occupant était parti sans résilier sa ligne ... çà va juste écraser la ligne actuelle

Non on n'écrase pas les lignes comme cela . (slamming) et en Prime avec un même opérateur on ne peut pas écraser une ligne. La procédure ne fonctionne pas, il faut que Free demande à Orange la libération de la ligne pour ensuite pouvoir relancer une commande d'abonnement sur ladite ligne.. manip pour l'ADSL.

Pour un accès Fibre, c'est bien évidemment différent.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:02    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

une nouvelle souscription écrase l'ancienne ligne même si on reprend le même opérateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dodorouen a écrit:
je l'ai déjà fait !

Permets moi quand même d'en douter Rolling Eyes une ligne Free (ADSL) ne peut pas être écrasée pour une autre ligne Free.. Free ne peut pas passer commande en PLPA dans ce cas.
dodorouen a écrit:
une nouvelle souscription écrase l'ancienne ligne même si on reprend le même opérateur.

Tu as l'impression que, mais ce n'est pas possible d'écraser une ligne Free par une autre ligne Free, voir ma réponse ci-dessus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:05    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
dodorouen a écrit:
je l'ai déjà fait!
Permets moi quand même d'en douter Rolling Eyes une ligne Free (ADSL) ne peut pas être écrasée pour une autre ligne Free.. Free ne peut pas passer commande en PLPA dans ce cas.

Imagine 2 secondes en sachant que la personne va mettre au nom de son conjoint ... tu emménage dans un logement où l'ancien propriétaire ou locataire est parti sans résilier Free, tu souscris le même opérateur... c'est obligé que çà marche, tu n'y es pour rien si l'ancien occupant n'a pas résilié !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon écoute, je ne suis pas là pour convaincre ceux qui ne le veulent pas.

Relis les détails que j'indique et si tu n'es pas convaincu, tant pis ! Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:10    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Je confirme juste mon déjà vécu avec les FAI que j'ai eu c'est tout...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1133
 
1192 points

Fystrack, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:13    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Free n'écrase jamais une ligne Free. Il y a une procédure interne qui est lancé quand une ligne Free est encore active a l'arrivé du nouvel occupant.

Une équipe est dédié a joindre l'ancien occupant pour voir si on doit déménager sa ligne ou de procéder a une résiliation de celle ci. Et ensuite, c'est l'attente classique. Ligne qui passe en NDI puis lancement de câblage pour le nouvel occupant. Donc ca peut être long.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:16    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bizarre que çà a fonctionné pour moi alors !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox