Chalonamaje (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:33 Sujet du message: Se réabonner pour obtenir la Delta ?
Se réabonner pour obtenir la Delta ?230159207757
Bonjour
Cela fait 3 mois que je me connecte le 1er de chaque mois pour obtenir la Delta, impossible plus de stock. Free me propose la Pop mais bien-sûr y a des frais de migration, alors que cela fait 8 ans que je suis chez Free. Les pauvres Free helpers que je harcèle ne peuvent pas m enlever les frais de migration et ne peuvent pas non plus m obtenir une Delta.
Du coup, je pensais à souscrire un nouvel abonnement chez Free avec l offre Delta sur ma ligne actuelle mais au nom de mon conjoint .
Cela est il possible ?
Quand je reçois la Delta et que la ligne est activée , plus qu à débrancher ma vieille révolution et brancher la Delta du coup même pas de coupure , non ?
dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:53 Sujet du message:
118405109292
Bonjour, c'est une bonne idée sauf que vous n'échapperez pas à la coupure ou la ligne sera simplement écrasée par la nouvelle connexion donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Pour réussir à avoir un Delta en migration il faut se connecter sur le compte à minuit et arriver à passer la migration les minutes suivantes.. Ceux qui ont réussi ont fait comme cela..
Pour passer commande sur la même ligne au nom du conjoint, il faut soit que la ligne d'origine (toi) soit résiliée, soit fournir pour le nouvel occupant (ton conjoint) une preuve d'occupation, comme si c'était une arrivée dans un nouveau logement : donc facture EDF par exemple au bon nom. et RIB également au nom du conjoint. Frais de mise en service de 49 €
Au passage perte du numéro , car pas de portabilité possible. frais de résiliation, renvoi du matériel pour toi.. et coupure d'accès entre les deux. (décablage, recâblage)
dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:55 Sujet du message:
118405109292
Busyspider a écrit:
Pour réussir à avoir un Delta en migration il faut se connecter sur le compte à minuit et arriver à passer la migration les minutes suivantes.. Ceux qui ont réussi ont fait comme cela..
Pour passer commande sur la même ligne au nom du conjoint, il faut soit que la ligne d'origine (toi) soit résiliée, soit fournir pour le nouvel occupant (ton conjoint) une preuve d'occupation, comme si c'était une arrivée dans un nouveau logement : donc facture EDF par exemple au bon nom. et RIB également au nom du conjoint. Frais de mise en service de 49 €
Au passage perte du numéro , car pas de portabilité possible. frais de résiliation, renvoi du matériel pour toi.. et coupure d'accès entre les deux. (décablage, recâblage)
Quel accès ? ADSL ou Fibre ?
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne manip
La manipe est bonne si la personne fait une nouvelle souscription, çà fera comme ci l'ancien occupant était parti sans résilier sa ligne ... çà va juste écraser la ligne actuelle.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
dodorouen a écrit:
donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription.
Cela ne pourra pas fonctionner ainsi, déjà parce qu'on ne peut pas demander une portabilité au sein d'un même opérateur et qu'une portabilité dans tous les cas ne fonctionne qu'avec le même titulaire.. (même nom, prénom) 2 raisons ici qui ne sont pas requises. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:58 Sujet du message:
118405109292
dodorouen a écrit:
Bonjour, c'est une bonne idée sauf que vous n'échapperez pas à la coupure ou la ligne sera simplement écrasée par la nouvelle connexion donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription. important: faites la souscription par recherche d'adresse, vous sélectionnerez la portabilité à la prochaine étape en communiquant votre code RIO en faisant le 3179 de votre fixe Free.
dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:59 Sujet du message:
118405109292
Bonjour,
Busyspider a écrit:
dodorouen a écrit:
donc vaut mieux souscrire à la Delta et résilier l'ancienne ligne après. Pour que çà se fasse automatiquement, il vous suffit de demander une portabilité lors de la nouvelle souscription.
Cela ne pourra pas fonctionner ainsi, déjà parce qu'on ne peut pas demander une portabilité au sein d'un même opérateur et qu'une portabilité dans tous les cas ne fonctionne qu'avec le même titulaire.. (même nom, prénom) 2 raisons ici qui ne sont pas requises.
je l'ai déjà fait! au pire des cas, la personne aura un nouveau numéro d'attribué.
Dernière édition par dodorouen le Ven 05 Nov 2021, 12:00; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:59 Sujet du message:
1313311589
dodorouen a écrit:
La manipe est bonne si la personne fait une nouvelle souscription, çà fera comme ci l'ancien occupant était parti sans résilier sa ligne ... çà va juste écraser la ligne actuelle
Non on n'écrase pas les lignes comme cela . (slamming) et en Prime avec un même opérateur on ne peut pas écraser une ligne. La procédure ne fonctionne pas, il faut que Free demande à Orange la libération de la ligne pour ensuite pouvoir relancer une commande d'abonnement sur ladite ligne.. manip pour l'ADSL.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:02 Sujet du message:
1313311589
dodorouen a écrit:
je l'ai déjà fait !
Permets moi quand même d'en douter une ligne Free (ADSL) ne peut pas être écrasée pour une autre ligne Free.. Free ne peut pas passer commande en PLPA dans ce cas.
dodorouen a écrit:
une nouvelle souscription écrase l'ancienne ligne même si on reprend le même opérateur.
dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:05 Sujet du message:
118405109292
Busyspider a écrit:
dodorouen a écrit:
je l'ai déjà fait!
Permets moi quand même d'en douter une ligne Free (ADSL) ne peut pas être écrasée pour une autre ligne Free.. Free ne peut pas passer commande en PLPA dans ce cas.
Imagine 2 secondes en sachant que la personne va mettre au nom de son conjoint ... tu emménage dans un logement où l'ancien propriétaire ou locataire est parti sans résilier Free, tu souscris le même opérateur... c'est obligé que çà marche, tu n'y es pour rien si l'ancien occupant n'a pas résilié !
Fystrack, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:13 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Free n'écrase jamais une ligne Free. Il y a une procédure interne qui est lancé quand une ligne Free est encore active a l'arrivé du nouvel occupant.
Une équipe est dédié a joindre l'ancien occupant pour voir si on doit déménager sa ligne ou de procéder a une résiliation de celle ci. Et ensuite, c'est l'attente classique. Ligne qui passe en NDI puis lancement de câblage pour le nouvel occupant. Donc ca peut être long.
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