Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fire Stick 4K / Max: gros problème de réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Nov 2021, 0:31    Sujet du message: (V6) Fire Stick 4K / Max: gros problème de réseau (V6) Fire Stick 4K / Max: gros problème de réseau 184684 169061
Répondre en citant

Salut à tous,

je rencontre de gros soucis de connexions avec mes différents Fire Stick de chez Amazon (aussi bien le 4K que le 4K max).

Je précise que j'ai la Fibre et que mon domicile est entierement couvert en RJ45 avec des câbles grade 3 TV et cat 6a (le Wifi qui est en sous sol ne passe pas bien sur les etages et je privilégie la stabilité du filaire).

J'avoue ne pas savoir si ma Freebox optique est en cause car je ne comprends pas comment je peux avoir très regulierement un message de perte de réseau alors que mes 2 Fire Stick sont en RJ45?



Par exemple, alors que ma TV connectée fonctionne très bien et les appli embarquées aussi (Youtube, Prime, Netflix,...), 1 des 2 sticks qui est raccordé rencontre souvent une perte de réseau alors qu'il est raccordé au meme swtich que la TV, le Player Freebox,..

J'ai remarqué à quelques reprises que le fait de redemarrer ma Freebox avait relancé les Stick (mais pas systematique).

Je me suis posé la question si il ne faudrait pas faire une redirection de ports comme j'ai pu le faire pour mes consoles avec les adresses mac, élargir la plage d'adresses ...

Auriez vous une idée du pourquoi de cette situation et quelles pistes sont envisageables pour corriger le probleme?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Nov 2021, 20:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le stick, il me semble, n'a pas de RJ45 si ? Si tel est le cas il fonctionne en Wifi. Si le Wifi est au sous sol et que tu dis que ça passe pas ou mal, ne cherches pas plus loin.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 0:03    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,
frederic76 a écrit:
Le stick, il me semble, n'a pas de RJ45 si ? Si tel est le cas il fonctionne en Wifi. Si le Wifi est au sous sol et que tu dis que ça passe pas ou mal, ne cherches pas plus loin.

Citation:
"alors que mes 2 Fire Stick sont en RJ45?"

Il existe des Adaptateurs Ethernet pour Fire TV. Sur Amazon il y a quelques de remontées au sujet de l'adaptateur, concernant votre problème.

Exemple:
"Si vous branchez l'adaptateur Ethernet sur un switch gigabit cela ne fonctionne pas. Sur un routeur gigabit cela fonctionne, sur un switch 10/100 cela fonctionne aussi".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Nov 2021, 2:25    Sujet du message: 184684 169061
Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse. En effet mes 2 sticks sont branchés avec l'adaptateur RJ45 officiel.

D'où tu tiens ton info ?

Donc brancher l'adaptateur sur un Switch gigabit (ce qui est mon cas pour les 2 sticks) entraînerait des dysfonctionnements? C quoi se délire ?

Dans un cas, je peux peut être retrouver un vieux Switch 10/100 mais devoir installer un routeur près de mon ampli ou de ma TV c'est vraiment relou. Il me reste la possibilité d'utiliser des prises murales RJ45 mais dans certain cas une seule prise dans la pièce donc dès 2 produits à connecter, Switch obligatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox