Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Quel est le meilleur choix pour l'audio ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Nov 2021, 11:51    Sujet du message: (Apple TV) Quel est le meilleur choix pour l'audio ? (Apple TV) Quel est le meilleur choix pour l'audio ? 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j’ai l’Apple TV quand je vais sur Netflix, j’ai le pictogramme Dolby ATMOS qui s’affiche sur certains documentaires.

Sachant que ma barre de son fait du PCM Stéréo ou DD 5.1. Vaut il mieux que je reste en auto sur l’Apple TV (LPCM) ou que je force en DD5.1 ?

J’ai testé mais j’ai du mal à entendre une différence.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1541 points

spokenman, Posté le: Lun 08 Nov 2021, 12:04    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

De ce que j'ai compris en forçant le Dolby on peut perdre en qualité (dû à la compression du signal numérique).

Le mieux est apparemment de laisser en PCM, c'est l'Apple TV qui décode le signale et l'envoi sans compression au récepteur.

Cordialement,

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Nov 2021, 11:29    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Du coup ma barre ne recevrait que du stéréo et je perdrais les effets surround ?

Alors que si la source est en Dolby ATMOS comme affiché par Netflix et que l'Apple TV l'encode en DD 5.1 et que ma barre décode le DD 5.1, là je devrais conserver les effets surround, au moins du 5.1.0 ?

Pas de 5.1.2 car ma barre n'est pas ATMOS mais ce serait déjà ça. Ma compréhension des réglages possibles :

Soit je ne perds pas en compression mais ça reste en stéréo soit je perds un peu en qualité mais je garde les effets surround ?

Soit je change de système audio...

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mar 09 Nov 2021, 14:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

PCM ne veux pas dire que "stéréo". Wink

On peut avoir du LPCM 5.1 si la barre s'en accommode. Par exemple le Devialet reste en stéréo sans effet surround mais fonctionne en DD 5.1 ou ATMOS comme ta barre de son si l'Apple TV ré-encode en DD 5.1.

C'est nickel et sans perte de qualité. La perte liée à la re-compression n'existe qu'en théorie, encore plus avec ce genre de matériel audio Laughing

Seconde Apple TV laissée en Auto mais je ressent que le Player envoie du PCM 5.1 car je n'ai plus les craquement/latence/silence liés à un petit soucis de décodage du DD 5.1 sur ma TV.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Nov 2021, 17:09    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Sur l’application Sonos, ça affiche:
Citation:
- PCM stéréo
- Dolby Digital 2.0
- Dolby digital 5.1

Si je mets l’Apple TV en auto sur l’audio cela affiche pcm stéréo sur l’application Sonos. Sinon faut que je mette l’Apple TV en DD 5.1 et là j’ai bien Dolby digital 5.1 qui s’affiche sur l’application Sonos.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: